Talons Aiguilles
    2,8
    101818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 21 février 2008
    Un film emotionnellement poignant, on voit une fois de plus qu'Almodovar nous entraine dans son univers, un film très personnel mené par la gràce et la beautée de Victoria April. Des thèmes dérangeants tels que le problème de la parenté et des milieux ou l'homosexualité est un peu comme une "peste" à éviter. Un des meilleurs films d'Almodovar, avec comme toujours un excellent travail sur les décors, la photo, et le cadrage. Un de mes préférés avec la mauvaise education ou encore tout sur ma mere.
    Publiée le 21 février 2012
    Thriller kitsch avec une intrigue inutilement tirée par les cheveux doublée d'une relation mère-fille vaguement inspirée de "Sonate d'Automne", "Talons Aiguilles" a assez mal vieilli. L'esthétisme du film très (trop) coloré et son rythme bien trop mou peuvent désarçonner (on peut également être fan, cela dit). Restent des performances d'acteurs marquantes, surtout celle du chanteur Miguel Bosé, dans un de ses rares rôles. La mise en scène est certes très intéressante, Almodovar étant un bon technicien... mais je mentirais si je disais que j'y ai pris du plaisir.
    Publiée le 17 février 2008
    Honnêtement Almodovar n' a fait mieux depuis
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2011
    Almodovar séduit son spectateur avec ce film où il nous emmène là où on ne s'y attend pas et tout ça avec beaucoup de charme et de grâce. Le scénario est très bien ficelé et Victoria Abril est excellente.
    Publiée le 8 février 2008
    Que celui ou celle qui n'a pas été remué par ce film lève le doigt; l'amour que porte Almodovar à ses personnages et les portraits de femmes qui charpentent le film expliquent le culte qu'on lui porte.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une très belle œuvre de la part de Pedro Almodovar. On y reconnais son style si atypique, haut en couleur et ses thèmes qui reviennent sans cesse avec toujours autant de succès et d'efficacité. Une relation mère-fille brillamment mis en scène. Les acteurs sont tous très bon, Victoria Abril en tête.
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 16 mai 2008
    Du très bon Almodovar. Les acteurs sont excellents, et l'histoire du film est pour le moins sordide. Comme à son habitude, le cinéaste aborde des thèmes peu conventionnels: l'homosexualité et les relations mère-fille. Bizarrement, dans ce film, les personnages apparaissent caricaturaux, mais le film n'est jamais ostentatoire. J'ai été enthousiasmé par les nombreuses péripéties, qui sont complètement dingues. Certaines scènes resteront sans doute d'anthologie. Les personnages sont tous un peu malades, et la société madrilène décrite par le cinéaste est vraiment loufoque. En bref, Almodovar nous concocte ici un subtil mélange entre le drame, la comédie, voire le policier. Un film à conserver précieusement!
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 30 novembre 2007
    Un bon film de la part d'Almodovar qui va cettef ois ci parler du sacrifice d'une mére pour sa fille.
    Il se trouve que sa fille s'est mariée avec un homme qui à été l'amant de sa mère. Un jour Victoria Abril ( Rebeca ) tue son mari, et sa mère choisira d'aider sa fille et de se dénoncer à la place de celle ci.
    Film avec des travestis comme toujours chez Almodovar et comme toujours la fabuleuse Marisa Paredes en grande dame de la chanson.
    Belle histoire et beau titre pour un beau film.
    Publiée le 11 novembre 2007
    LE grand film européen des années 90
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Des femmes, de la musique, du rouge. Une histoire baroque et envoûtante, parfaitement menée par Victoria Abril, Marisa Paredes et Miguel Bosé. Et la voix de Luz Casal comme pour illustrer le tout. Almodovar président !
    Publiée le 7 juin 2008
    Les amoureux d'Almodovar ont du être ravi... Il faut bien admettre que ce film possède toutes les qualités requises pour un bon "movie" mais voilà, remarque bêtement subjectif: c'est pas mon truc... Ceci dit: casting somptueux!
    Publiée le 3 septembre 2007
    Superbe film d'Almodovar. Un univers intriguant, une BO à tomber, des couleurs dans le style du grand artiste espagnol. A voir, si ce n'est déjà fait!
    Publiée le 11 août 2011
    Un Almodovar plus classique presque académique (son univers ici n'est plus qu'un prétexte) et l'intrigue est menée de manière assez mollassonne. Succès public et critique incompréhensible. Il faut revoir la Loi du désir pour voir la baisse sensible de qualité du cinéma du réalisateur espagnol. La suite ne fera que confirmer...
    Publiée le 10 août 2007
    Un chouette Almodovar. Excellente interprétation de Victoria Abril, j'adore cette actrice, surtout quand elle parle français. Comme tout film de Almodovar, il faut tjrs qu'on parle ou qu'on passe par Madrid, cette ville qui me manque tellement :)
    Publiée le 8 août 2007
    le sulfureux Almodovar a encore frappé
    Des acteurs épatants qui portent à l'écran l'humeur et l'état d'esprit du metteur en scène
    Film revu avec plaisir , indemodable