Diana
    Votre avis sur Diana ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Catastrophe ! Diana est le navet de l’année. La mise en scène digne d’un feuilleton M6
    nosferagus
    nosferagus

Publiée le 14 septembre 2013
    Bien joué, scénario extirpant tous les pans "windsors" de l'histoire pour se consacrer à cette romance peu connu et que j'attendais "gnan gnan" mais j'ai été agréablement surpris de ne jamais regarder ma montre et de vouloir aller jusqu'au bout alors que tout le monde connait la fin. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour les têtes couronnées mais j'ai bien aimé cette histoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    C'est un film moyen dans l'ensemble. Malgré un casting Intéressant et j'y inclut actrice principale, le film a une mise en scène non adapté et cela rend le film lourd et long à regarder. C'est dommage car il y avait clairement mieux à faire avec une histoire pareille.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 mai 2021
    Bien plus comédie romantique que véritable biopic, ce film se concentre sur une période de vie de 2 ans avant le décès de la Princesse assez méconnue du grand public. Peu ambitieux, très classique mais pas déplaisant, ce pur mélo vaut surtout pour la très bonne performance de Naomie Watts.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 octobre 2013
    Non pas que j’attendais ce film avec impatience mais j'étais curieux de voir ce que Oliver Hirschbiegel, réalisateur allemand de L'expérience et La chute, avait pu faire des dernières années de Diana. Et puis la vie des princesses, je m'en fiche un peu...Fût-elle morte sous le pont de l'Alma. Et puis il y a Naomi Watts. Elle n'a rien à se reprocher. Elle est comme toujours...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 février 2014
    Qu'est-ce-qu'on s'ennuie. Je pensais en apprendre plus sur Diana mais en fait on est ici face à une comédie romantique de piètre qualité qui ne nous passionne franchement pas. Au vu de l'aura international de Diana Spencer, c'est un peu gâcher de faire ça. Bof bof...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 octobre 2013
    LEs critiques presses n'annoncées déjà pas le film comme une production très glorieuse. Bah, la vision de ce biopic ; a confirmer ; ce que peuvent penser les critiques presses. Même si l'on voit que Naomi W essaie au maximum de "mimer", ressembler au maximum au personnage. On remarque tout de même quelques faiblesses. Le film ne nous apprend rien ou alors pas grand chose et ne narre que ce que l'on a déjà pu entendre dans des reportages TV ou des magazines. LA bande annonce, qui présager un film "fort", avec un certains rythme. Se montre en réalité plutôt lent, ennuyeux... Le manque de fait que l'on ne connait n'arrange absolument pas la chose. Et il faut savoir, que la vie de Lady Diana ne contenait pas que cela. Il y avait d'autres moments, enfin période de sa vie qui aurait valu le coup d'être retranscrit pour son biopic sur grand écran (des moments qui de plus, sont souvent méconnus du grand public). Bref, pour faire court. Pas grand chose à retenir, mis à part un film lent qui s'avère au contraire de ce que nous laissé penser la bande annonce et qui ne se montre pas vraiment intéressant (alors qu'il y avait surement à faire^^). Rendant le film ennuyeux (surtout pour une durée de près de 2h) et tentant même le spectateur de quitté la salle... A éviter (enfin le "succès" au box office montre que le film est loin d'être une réussite...). Après à vous de voir, mais en ce moment ; il y a des films certes pas du même genre ; mais qui valent au moins le prix d'une place de ciné. Au pire des cas, attendait la sortie DVD ou le passage à la TV...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juillet 2023
    Ce film, réalisé par Oliver Hirschbiegel et sorti en 2013, est le moins inspiré des biopics portés sur Diana Spencer (bon, en même temps, même en comptant "The Crown", y en n'a pas eu des masses). Pourtant, le film prend un parti pris intéressant en se consacrant uniquement sur les deux dernières années de Diana (c'est-à-dire de 1995 à 1997) et donc sur les deux derniers amours de la princesse, à savoir Hasnat Khan et Dodi Al-Fayed. Seulement, même si le film est intéressant, il comporte également de nombreuses longueurs ! Nous sommes plus effectivement ici dans un film d'amour tragique (puisque tout le monde connait la fin) que dans un réel biopic. Enfin, je ne l'ai pas personnellement perçu comme un biopic à part entière mais plus comme une rom com qui se termine mal. Bon, j'exagère un peu car le film a tout de même un intérêt historique en se concentrant sur un aspect, jusque-là, peu montré de la vie de Diana. En effet, il n'est presque jamais mentionné la famille (enfin, son ex-famille) royale de Lady Di, excepté Charles bien-sûr mais qui n'occupe jamais le centre de l'attention. On ne parle jamais de la Reine etc., uniquement de Diana, de sa "vie d'après", sur la manière dont elle gère la pression des médias etc., ce qui donne d'ailleurs des scènes très marquantes. Mais finalement, les scènes les plus intéressantes du film sont ces dernières ; la manière dont Lady Di se met quelques fois littéralement en scène pour "manipuler" (même si le mot est fort, il n'est pas ici péjoratif) l'opinion publique. Car oui, le film n'hésite pas à dépeindre un portrait de Diana qui serait un brin manipulatrice, soigneuse de son image et avec des côtés "Bridget Jones", c'est-à-dire un peu maladroite et pataude, ce qui serait l'autre gros point noir du film. Ensuite, pour parler des acteurs, nous retiendrons surtout Naomi Watts qui déçoit un peu dans son interprétation de la princesse ; son jeu ne tournant principalement qu'autour de certaines des poses les plus célèbres de la princesse. "Diana" est donc un film qui possède des aspects intéressants mais lorgne trop vers la rom com mélodramatique pour être pris au sérieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 octobre 2013
    le réalisateur a décidé de s'intéresser aux deux dernières années de la vie de
    la princesse ce qui heureusement nous permet d'éluder toute la famille royale
    et ses traditions ancestrales d'un autre siècle.
    nous assistons a son combat désespéré pour de grandes causes humanitaires
    et son dernier grand combat pour essayer d'aimer et être aimé.
    Naomi Watts interprète de façon convaincante Diana.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 février 2014
    Le film n’est pas mauvais en soi mais je dirais que ce n’est pas forcément la période de sa vie qui intéresse le plus. Je pense qu’ils auraient pu faire un film plus global sur sa vie plutôt que de intéresser à sa vie amoureuse et à ses dernières semaines. C’est fort dommage car c’est vraiment bien joué de la part de Naomi Watts et également celle de Naveen Andrews. J’avoue ne pas avoir entendu parlé de cette relation avec le docteur mais bon je pense qu’il aurait vraiment été préférable de montrer tout ce qu’elle a pu faire dans sa vie et la retracer correctement plutôt que de montrer ce genre de souvenirs. C’est quand même un bon film à voir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 novembre 2014
    Quand le film est sorti la presse avait quasi unanimement considéré celui-ci comme mauvais, je dois malheureusement dire que je ne peux qu’être d’accord avec ce jugement. Le film n’arrive jamais à rendre l’histoire intéressante et le personnage de Diana touchant. Le problème majeur de ce dernier c’est le parti pris de ne se concentrer que sur les deux dernières années de sa vie et ce à travers le prisme de sa vie amoureuse et particulièrement de sa liaison avec Hasnat Khan. Ce genre d’histoire est probablement très vendeur pour la presse à scandale, mais pour un film cela donne un sujet vraiment médiocre et ce d’autant plus que l’histoire en elle-même a été entièrement déflorée par ces mêmes journaux et par les livres plus ou moins bien informés sur la princesse. Le scénario n’arrive donc pas à rendre humaine une histoire un peu ridicule par certains côtés et finalement peu émouvante du fait d’une interprétation peu inspirée des deux acteurs incarnant les principaux protagonistes. Car là aussi le bas blesse, en ce sens qu’on n’arrive jamais à vraiment voir dans Naomie Watts une Princesse de Galles crédible, l’actrice n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas Diana, elle joue à être Diana. Du coup le film se suit avec désintérêt et le portrait qui est fait de la princesse ne la rend pas plus humaine, juste plus pathétique allant presque jusqu’à rendre ces engagements humanitaires frappés du sceau de l’opportunisme et donc loin de la sincérité que la légende à forgée. Bref on a un biopic à l’intrigue inintéressante, aux personnages insipides, à la mise en scène terne et qui finit même par nuire à la personne même à qui il était censé rendre hommage en faisant de l'évocation de ces deux dernières années de vie un vaudeville assez vil. En somme un film qui décevra à la fois les cinéphiles et les fans de la princesse des cœurs. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez sans grand préjudice l’éviter.
    Nicolas J
    Nicolas J

Publiée le 6 octobre 2013
    J'ai été assez déçu par ce film. Cette actrice fait le nécessaire pour ressembler à la vrai princesse de Galles. La vrai Diana était largement supérieur au personnage décrit dans ce film. J'avoue sincèrement que je me suis ennuyée. Elle avait un rôle hyper important à jouer pour tous ce qui concerne les œuvres humanitaires. Rien ne prouve qu'elle aurait une liaison avec un chirurgien d'origine indienne. Elle fait tout pour le séduire puis pour le rendre jaloux; Bien jouée mais manque de véracité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mars 2014
    La mort de Diana en août 1997 à Paris fait partie de ces grands événements dont on se souvient où l'on était lorsqu'ils se sont produits et ce que l'on faisait. Comme pour les attentats du 11 septembre ou, dans un registre plus léger, la coupe du monde de football en 1998. Sobrement intitulé Diana, le film n'est pas un biopic classique. Il s'agit plutôt d'une romance relatant le dernier amour de la princesse de Galles, celui pour un chirurgien pakistanais. Le film débute par un long plan séquence de Diana seule dans sa chambre d'hôtel où elle attend un hypothétique coup de téléphone de son amoureux. Il y a quelque chose de poignant dans la vision de cette femme profondément seule, qui espère sans se douter qu'elle va mourir quelques heures plus tard. Une femme toujours seule et qui voulait avant tout aimer et être aimé et surtout qu'on la traite comme une personne normale. Sauf que, de par son statut, elle ne l'a jamais été et elle était persuadée qu'elle ne le serait jamais. Autre point important montré dans le film, c'est l'omniprésence des paparazzis dans la vie de Diana, à l'origine de la vitesse excessive de la limousine qui aboutira à l'accident sous le pont de l'Alma. C'est donc un film triste qui parle d'un amour mort-né, des relations compliquées entre une femme généreuse et d'une grande beauté avec les hommes et d'une médiatisation à outrance qui aura causé sa perte.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 octobre 2014
    Ça aurait pu être un très bon film. Ça aurait pu. Pour parler vulgairement, il y avait matière à faire un beau film, empreint de romantisme et de drames. Il y avait une histoire à exploiter, une part de la vie de cette femme qui était intéressante à montrer. Et si ce film n'est pas bon, ce n'est sûrement pas la faute des comédiens qui sont excellents. Notamment Naveen Andrews qui est absolument épatant. Quand on le voit dans Lost et qu'on le retrouve dans ce film, on n'a pas l'impression de voir le même acteur. Il nous offre dans ce biopic une performance incroyable. Naomi Watts n'est pas en reste même si on ne peut s'empêcher d'en demander plus de sa part. Non, si le film n'est pas bon, c'est en grande partie à cause de la réalisation, du scénario, du manque de rythme. La mise en forme et la mise en scène ne sont pas dignes d'une telle histoire, d'une telle ambition. A plusieurs reprises, le spectateur décroche tellement le fil se déroule lentement, trop lentement. Ce film, partant d'une bonne idée, demeure globalement médiocre !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 juin 2014
    Une chose est sûre... La prestation habitée de Naomi Watts ne peut souffrir d'aucune critique. En revanche, la priorité des sujets abordés peut elle prêter à la réflexion. Cette presque banale histoire d'amour frôle, sans conteste, la niaiserie. Par contre, sa vie humanitaire, ses interviews ou encore l'interprétation de Watts sur certaines images réelles qui nous sont encore en mémoire sont d'un haut niveau de biopic.