Violeta
    Votre avis sur Violeta ?

lilith48
    lilith48

Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film est magnifique, j'en suis sortie très remuée. On ressent comme très rarement au cinéma ce qui anime un artiste de l' intérieur et sa nécessité de créer.il y a une force et une vérité incroyables qui se dégagent de l' actrice Francisca Gavilan.Elle chante d'ailleurs elle-même la musique de Violeta, ces si belles chansons... C'est un merveilleux portrait de Violeta, libre, infiniment poétique, et terriblement inspirant.Quelle femme!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Très beau film! J'avoue que j'ai découvert cette chanteuse avec ce film mais j'ai eu un vrai coup de coeur. L'artiste est assez incroyable, sa vie encore plus. Tout ça extrêmement bien mené, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Allez-y!
    Chlorophyll
    Chlorophyll

Publiée le 18 novembre 2013
    Les réalisateurs de biopics ont souvent la fâcheuse tendance à représenter la vie comme une ligne, droite, unique, presque scientifique. Il n'y a pourtant pas pire façon de raconter la vie… Andrés Wood rompt enfin avec cette linéarité imaginaire et propose une vision de la vie telle qu'elle est, telle qu'on la voit et la ressent: des souvenirs diffus, des moments de vie, des images, des sons épars, des solitudes, des rencontres… probablement le tableau qu'il nous est donné de voir à l'aube de nos dernières heures.
    Une oeuvre superbe de simplicité...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le plus beau film que l'on puisse voir actuellement. J'y suis allé un peu par hasard et je vais le recommander autour de moi.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film beau, un personnage émouvant, qui m'a permis de découvrir une grande dame de l'histoire du Chili. J'écoute ses chansons en boucle depuis!
    Lolita1988
    Lolita1988

Publiée le 28 novembre 2012
    Un film émouvant, à l'écriture subtile, sur une personnalité qui reste peu connue en France. A voir!
    Publiée le 4 décembre 2012
    Ceci est un beau et grand film, un biopic époustouflant sur une petite femme au grand talent. "Viva la vida"...quel concentré d'émotions ! Il faut aller voir ce très beau film ne serait-ce que pour Francisca Gavilan, une géniale Violeta. Coup de coeur du "Masque et la Plume", je finirai en citant Jérôme Garcin : "Dans le film, on la voit recueillir les chansons poignantes d'un vieil homme endeuillé pour les sauver de l'oubli et les réinventer. C'est ce que fait Andrés Wood afin que Violeta vive encore."