Sinister
Note moyenne
3,6
8538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Sinister ?

283 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
91 critiques
3
75 critiques
2
38 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice
Alice

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2025
J’avais grande hâte de voir ce film voyant les critiques positives le trouvant excellant. J’en suis finalement ressortie très déçue : 1h50 de film et seulement les 10 dernières minutes où il se passe enfin quelque chose.
L’intrigue était plutôt bonne au départ et on se prenait à l’histoire, mais au bout d’1h40 de « suspense » spoiler: (car finalement on attend juste patiemment la possible apparition de Bagul)
cela en devient vite lassant car on nous montre toujours les mêmes images : Ellison qui enquête, sans trop rien apporter, et les images du Super 8 (qui étaient une assez bonne idée mais trop répétitif). De plus, nous n’arrivons pas à comprendre pourquoi spoiler: Ellison décide de rester dans cette maison après avoir quand même vu des choses un peu inquiétantes (venant de ses enfants et les mettant en danger par la même occasion) et une apparition de Bagul qui n’a pas l’air de le choquer plus que ça ? Nous n’avons aussi qu’une très petite présentation de lui donc on ne comprend pas dans quel but il fait ca, qui est il…

ENFIN ! C’est au bout d’1h40 de sieste qu’on voit spoiler: cette fameuse « apparition » : au final Bagul n’apparait que 2 ou 3 fois sans rien faire et une fin trop prévisible avec la petite fille qui filme quelques images puis qui les tuent,
on aurait juste dit un film pas finit.
Heureusement les jump scares ! Ha non… même pas : trop prévisibles dont 1 qui aurait pu marcher mais on s’y attend car déjà vu dans la bande annonce.
Donc vraiment déçue par ce film à qui j’en attendais beaucoup et où je n’ai même pas eu un sursaut.
MovieSW
MovieSW

286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2025
Le film joue brillamment avec la peur psychologique. L'ambiance sonore est angoissante, les images dérangeantes, et le démon Bagul est désormais une figure culte du genre. Pas besoin de jumpscares exagérés ici : la tension monte lentement, mais sûrement.
Titanneeb
Titanneeb

10 abonnés 703 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2025
Film d'horreur très intéressant dans son scénario, au début on comprend pas forcément où le film veut nous emmener mais plus ça s'éclaire plus ça devient prenant. J'ai beaucoup aimé l'acting de Ethan Hawke il a fait une très bonne prestation. Ce que j'aime c'est aussi que on nous montre pas forcément la menace, ça va plus être une ambiance avec des bruits de fond inquiétants et des screamers qui ont franchement marcher sur moi, j'ai sursauter 2 fois alors que c'est rare. La fin est très intéressante et ça change des autres films d'horreur plus "basique" je recommande.
Jardinier
Jardinier

44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2025
Je ne comprends vraiment pas la note du film...
Ok l'histoire est intriguante mais il ne se passe rien du tout pendant TOUT le film. On nous fait monter la tempetature petit à petit pour qu'au final il ne se passe rien.
Rarement vu un final aussi catastrophique.
Je rajoute à ca des Screamer qui sont super mal placés et des scènes redondantes.
Je trouve que ce film n'a vraiment rien pour lui si ce n'est une intrigue plutot sympa.
Mention tout de meme au second sherif qui joue bien et qui est bien doublé.
2h de perdu
Phil13200
Phil13200

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Le film le plus terrifiant de tous les temps...??? C'est un gag ?
A part des gros boum destinés à faire sursauter, c'est d'une platitude sinistre........
Oni
Oni

33 abonnés 490 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2025
Sinister – Quand écrire un bouquin te mène au fond du trou

Ethan Hawke, en écrivain paumé, déménage dans une maison hantée et pense que c’est une bonne idée de mater des vidéos chelous dans le grenier. Bravo champion, t’as débloqué le niveau difficile de l’horreur psychologique. Les bobines Super 8, c’est pas du Charlie Chaplin, mais plutôt des snuff movies maison avec ambiance glauque garantie. C’est pas une maison, c’est un musée du malaise.

Le démon Bughuul, c’est un peu l’équivalent horrifique de la belle-mère : il ne parle pas, il te fixe, mais t’as déjà les sueurs froides. Pas besoin de gore à outrance, ici, c’est le son et les suggestions visuelles qui te foutent la pression. Chaque grincement de plancher, chaque bruit de bobine qui tourne, c’est une claque auditive qui te dit : « Ce soir, tu dors avec la lumière allumée. »

Tu vois ce type ? Il pense qu’emménager dans la scène d’un meurtre, c’est peut-être dangereux. Tu m’étonnes, Sherlock ! Mais le problème, c’est pas qu’il est con, c’est qu’il est écrivain. Les écrivains dans les films d’horreur, c’est comme les hobbits à la Comté : ils finissent toujours dans la merde jusqu’au cou. Et Hawke, avec son pyjama froissé et sa tête de mec à bout de nerfs, te le rappelle toutes les deux minutes.

La touche spéciale de Sinister : les gosses flippants. Parce que si t’es déjà pas bien après avoir vu Bughuul se promener en fond de scène, attends de voir ces enfants maudits apparaître dans les couloirs. On est sur du haut niveau de l’épouvante où même les chaises musicales deviennent stressantes. Ici, les bambins ne jouent pas à Fortnite, ils servent Satan en douce.

Pas de happy ending, désolé. Le twist final, c’est comme un uppercut : t’as beau le voir venir, il te met quand même KO. Ethan pense qu’il a réglé le mystère ? Il comprend trop tard qu’il n’a fait qu’enfoncer la porte de l’enfer à coups de pied. Et quand la bobine finale tourne, t’as envie de gueuler : « Mais ÉVIDEMMENT que ça finit mal, t’es dans un film d’horreur, bordel ! »

Sinister, c’est pas juste un film d’horreur, c’est une thérapie par la terreur. On te balance du son oppressant, des images dérangeantes, et Ethan Hawke en roue libre totale. Le résultat ? Un cauchemar visuel qui te rappelle pourquoi t’aurais dû choisir la comédie romantique.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Lalapa
Lalapa

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2025
Juste excellent ! Un film qui nous ennuie pas avec de bonnes idées de mises en scène et une ambiance parfaite. Peur du début à la fin sans gore. N'hésitez pas, je regrette d'avoir mis autant de temps à le voir.
Gabinbcht
Gabinbcht

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2025
J'ai adorer, l'intrigue est incroyable en plus la bande son est génial, certain dise qu'on s'attend à la fin mais pas du tout, au contraire le plot twist est imprévisible, et c'est un des rares films où tout ne se termine pas bien, le film fait assez peur et le côté gore est bien évoquer sans qu'on le voit par exemple spoiler: dans la scene de l'egorgement on le voit que a travers les lunettes de l'ecrivain
. Voilà j'ai adorer, et le casting est bon sans oublier le côté avec les vieilles vidéos et des jumpscares assez efficaces spoiler: celui de la tondeuse
spoiler: celui avant le generique
. Bref un bon 5/5.
Evan Gimz
Evan Gimz

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2025
Ici on retrouve le mélange d’un film horreur à action et d’un film à ambiance horrifique.

Au début on peut croire que l’on a affaire à une simple histoire de maison hantée mais rapidement on découvre que le film cache une sordide histoire mêlant rite occulte et meurtre en série. Le tout dans une mise en scène qui plonge les spectateurs dans une ambiance glauque en particulier à chaque visionnage sur le 8mm. Si l’histoire peut paraître simple, il n’y a pas de Jumpscare à rallonge, juste des mécanismes intelligents qui nous fait monter progressivement en tension.

Arrivé à la fin, une chose est agaçante, on en veut plus. Un film qui est évidemment à conseiller.
Etienne Déhème
Etienne Déhème

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2024
J’étais terrifié par ce film à sa sortie.

Je l’ai revu l’an passé et j’en ai presque rigolé.

La BO est la plus dérangeante au final.

Parce que le film est bourré d’incohérences.

Comme trop de films du genre, les personnages sont idiots et prennent des décisions que personne ne prendrait à leur place.
Sans parler des scènes où les manifestations etc font un barouf de tout les diables et que PERSONNE ne se réveille !

Au début du film, les personnages se font réveiller par une fichue mouche qui pète ! Et deux scènes plus tard, il y a un déménagement en pleine nuit par des mes surhumains qui déplacent les meubles en se les jetant et personne n’entend rien !

Je veux bien qu’il faille faire avancer l’histoire mais l’ensemble manque de cohérence,
Les choix des personnages… Tout est mal emmené, et ça a mal vieilli.

Il faut dire que les deux premiers Conjuring sont passés par là depuis (pas exempts de tout défaut non plus d’ailleurs).
Le signe du M
Le signe du M

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2024
L'histoire et le concept sont fort, enfin un vrai film d'horreur avec du sang, de la tension qui prend au trippe et quelques frayeurs passagère. Voilà ce que doit être le film d'horreur de base selon moi
Wilfried Besson
Wilfried Besson

37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2025
il est vraiment bien, il y'a de la tension du début à la fin et Les acteurs (Ethan Hawke en tête) sont excellents. La maison est vraiment sinistre et il y'a des scenes qui font vraiment peur, j'ai sursauté à plusieurs reprises.
Dylan Claeskens
Dylan Claeskens

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2024
Selon moi, c’est un des meilleurs films d’horreur même s’il faut admettre que c’est la bande originale qui fait tout donc je donne autant de mérite au réalisateur qu’au compositeur de la BO, Christopher Young.
Maxou
Maxou

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Jeu d'acteur d'Ethan Hawke réussi ce pourquoi je met le minimum, mais pour le reste, encore une fois le film ne nous fait pas plonger dans un suspens et un stress assez important pour nous donner la frousse, même si la pseudo histoire des pellicules tient la route.
cinemateaser
cinemateaser

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2024
"Sinister" de Scott Derrickson est un film d'horreur saisissant, porté par une performance intense d'Ethan Hawke. L'histoire suit un écrivain qui découvre des films super 8 montrant des meurtres terrifiants, plongeant ainsi le spectateur dans une spirale de terreur.

L'atmosphère oppressante et la bande sonore inquiétante créent une tension constante. Les apparitions du démon Bughuul sont particulièrement effrayantes, marquant durablement les esprits. Le scénario explore l'obsession et les conséquences, avec un final brutal qui laisse le spectateur choqué.

"Sinister" est un incontournable du genre horrifique, offrant une expérience de frisson inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse