Mission: Impossible - Rogue Nation
    22938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Publiée le 17 septembre 2015
    Mais pourquoi ce film ? Un plaidoyer pour les quinquagénaires dans la force de l'âge ? Je ne vois que ça.
    Oui, la mission impossible va réussir. On n'en doute pas puisque c'est le principe de Mission Impossible. Alors pourquoi la résolution de la mission n'est pas plus fouillée que ça, les cascades plus bluffantes, les personnages plus drôles ? Rien ne se démarque pour embrigader le spectateur et pire, le scénario est tellement prévisible que vous avez un coup d'avance sur les personnages. C'est agaçant. A éviter sauf pour les insomniaques. Sommeil garanti !!!
    Publiée le 17 septembre 2015
    Très belle réussite, avec de beaux moments d'action et des rebondissements assez fréquents.
    Très belle scène dans l'opéra qui fait presque penser au style de Brian de Palma. Le tout est très divertissant avec un scénario assez complexe, tout comme dans le premier volet, qui reste pour moi le plus machiavélique. Les missions impossibles sont donc de belles réussites, hormis le volet 2 qui était moyen et beaucoup trop exagéré dans ses scènes d'action.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 16 septembre 2015
    Loin de l'humour et de l'auto dérision bien venus du précédent épisode, celui ci tient cependant la route, avec une histoire sympa et de bonnes cascades et effets spéciaux. Il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film.
    Publiée le 16 septembre 2015
    sympa comme souvent, Tom Cruise est parfait pour ces dames! Mais De l action bien menée, une intrigue( faut le dire vite) réchauffée et une MI girl platonique ne font pas sauter au plafond.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Toujours aussi impressionnant ce Tom Cruise! Quand on pense qu'il réalise lui-même ses cascades, et qu'il a vraiment décollé avec l'avion... C'est tout simplement bluffant! Vivement l'année prochaine pour voir le 6ème opus!
    Très bon film !!
    De manière générale, dès qu'il y a de l'action ça me plait :-)
    Mais la, les cascades sont plus impressionnantes les unes que les autres, l'action est au rdv, il y a toujours une pointe d'humour donc j ai passé un très bon moment
    A voir !
    Regis D
    Regis D

Publiée le 16 septembre 2015
    Film d'action efficace. Tom Cruise reste une valeur sure. Simon Pegg est génial, comme dans beaucoup de ses films.
    Le genre de film qui détend, avec de l'action et de l'humour de situation.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 16 novembre 2016
    Il y a vingt ans, j'adorais les James Bond, les Mission Impossible, les Jason Bourne .....
    Mission Impossible 5 - que les producteurs n'osent plus désigner par son numéro de série - m'a fait bailler d'ennui.
    Est-ce moi qui ai vieilli ? Suis-je arrivé à un âge où ce genre de films ne m'excite plus ? parce que j'en ai trop vus ? ou parce que je n'ai plus la bonne capacité à m'enthousiasmer / acuité visuelle / masse capillaire / production de testotérone ?

Ethan Hunt est aux prises avec une inquiétante organisation internationale qui s'emploie à déstabiliser le monde. Son nom ? le sceptre était déjà pris ; du coup les producteurs ont opté pour "le Syndicat".
    Le méchant : un ancien du MI6 (never Trust the Brits!) passé du côté obscur de la force.
    La James Bond Girl : une Suédoise inconnue mais solidement customisé qui déambule en talons de 14 cm sur les toits de l'Opéra de Vienne.
    le héros : l'immarcescible Tom Cruise, 52 ans au compteur, fait des acrobaties de jeune homme. Sauf qu'on s'en fout ! Il décolle sur les ailes d'un A400 M ? il manque mourir en apnée ? Il fait une course poursuite en moto ? Zéro suspense. parce qu'on connaît déjà la fin.

J'invite à déjeuner celui/celle qui me dira que : 1/ que je ne suis pas vieux 2/ ce film est bien une daube dépourvue d’intérêt
    Publiée le 23 février 2016
    La franchise Mission impossible prouve avec ce nouvel opus qu'elle reste la référence en matière de film d'espionnage, surclassant les James Bond. Bien qu'un peu en dessous du précédent épisode, "protocole fantome", ce nouveau film scotche toujours autant les spectateurs par ses scènes d'action de très haute volée, son rythme haletant et un scénario bien ficelé. On regretta juste peut-être quelques explications confuses et une surenchère dans les exploits physiques d'Ethan Hunt, qui va bientôt concurrencer les super-héros Marvel, à ce rythme. Mais impossible n'est pas Hunt!
    Publiée le 15 septembre 2015
    Sûrement un des meilleurs film de l'année!
    De supers acteurs et l'histoire est génial (comme d'habitude...)Rien à dire à par que Mission Impossible 5 est un film réussi!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 septembre 2015
    Pas toujours bien crédible avec de nombreuses scènes franchement inconcevables, cet opus en reste néanmoins diablement efficace et divertissant, avec un Tom Cruise toujours au sommet de sa forme. Au final, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Patrick Mordin
    Patrick Mordin

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2015
    Vu en dernière séance, mais je n'ai pas fermé les yeux, grâce au rythme du film. Super film d'action.
    estebois
    estebois

Publiée le 14 octobre 2021
    Rien d'innovant mais une mise en scène et des effets spéciaux plutôt solides. j'ai trouvé que cEt épisode se "Bondifiait" les personnages sont pas mal. Rien de nouveau sur le principe, mais un divertissement réussi. Le meilleur de la saga ciné sans doute.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 15 septembre 2015
    On s'ennuie pas une seconde ! Des scènes d'actions au top niveaux avec en prime un Tom Cruise sans doublure excusé du peu !
    Scénario certes classique mais avec un rythme sans aucun temps mort et des gadgets plus farfelus les uns que les autres faut que l'on passe un excellent moment ! Petite note pour Rebecca Ferguson que l'on découvre dans ce film et qu'on va revoir très prochainement !
    stef01240
    stef01240

Publiée le 15 septembre 2015
    Grand fan depuis toujours de Mission impossible, que ce soit en série télé en noir et blanc ou en film avec Tom Cruise, encore un bon cru!!! Tout ce qu'il faut pour un I.M.F réussi, cascades, effets spéciaux et le jusqu'il faut de la petite pointe d'humour. Allez je signe pour encore un autre, tant que Tom Cruise est encore crédible pour jouer ce rôle et après faudra soit arrêter la série ou apporter du sang neuf à l'instar de James Bond