Wishmaster 2 - Le Mal Ne Meurt Jamais
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 2 - Le Mal Ne Meurt Jamais ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 février 2015
    Wishmaster 2 est moins bon que le 1 qui reste un must du cinéma d’horreur fantastique des années 90, mais, avec Sholder aux commandes, on pouvait quand même s’attendre à du bon, et en effet, on n’est pas déçu, la présence de Divoff étant toujours un argument massue. L’acteur est totalement habité par son personnage, et il livre une composition toujours aussi hallucinante. Les moments où le djinn est en humain sont plus inquiétants que les moments où il est en monstre, c’est dire ! Franchement c’est un pur plaisir de suivre Divoff, ici bien épaulé par des acteurs de qualité. Holly Fields a un jeu un peu moins percutant que l’actrice du 1 mais elle se débrouille et ne manque véritablement pas de charme, et si les seconds rôles sont moins prestigieux, ils restent solides, avec quelques surprises, comme Robert LaSardo dans un de ses éternels rôles de méchants taulards.
    Le scénario a quelques faiblesses non présentes dans le 1. Le début est un peu rapide, et le film s’affaisse légèrement dans la partie prison qui manque un peu de punch et surtout d’intérêt. On sent que le métrage grappille quelques minutes, en offrant des moments amusants certes, mais qui ne font pas avancer le schmilblick. L’ensemble tient un peu moins la route que le premier film, et même si le rythme est là, les scènes chocs restent, même si l’humour noir est efficace, c’est vrai qu’en la matière le premier film reste au-dessus. Mais enfin le divertissement est tout de même bien là, et l’idée de fin est bien trouvée.
    La réalisation de Sholder tient la route. Réalisateur expérimenté de série B qui n’a toutefois pas réussi à renouveler le succès d’Hidden, il est généralement un atout, et c’est le cas ici. Se débrouillant très bien avec les scènes horrifiques qui ont fait l’attrait du premier métrage, il succède très honorablement au réalisateur du premier film, en s’amusant lui aussi à envoyer son orgie macabre, bien réussie. Honnêtement bon boulot de Sholder. Pour le reste les décors, la photographie reste dans la dynamique du 1, avec une volonté de renouvellement bienvenue, avec la prison, le casino, le Djinn explore de nouveaux endroits et c’est assez fun. D’autant que le métrage garde ce qui a fait la recette du premier film. Des effets sanglants tout à fait au point, imaginatifs, et des effets spéciaux qui, même s’ils ont un peu vieilli restent pourtant de bonne tenue pour une toute petite production de la fin des années 90. Enfin la bande son est correcte, mais assez neutre.
    Franchement je ne comprends pas trop la moyenne si basse de cette suite du premier Wishmaster, car elle tient la route. Alors certes elle accuse quelques baisses, et l’histoire notamment percute moins, mais l’ensemble reste des plus divertissants. Je donne 4 et je suis toujours très impatient de poursuivre, même si ensuite il faudra se passer, malheureusement d’Andrew Divoff.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 juillet 2012
    Hors mis l'actrice principale qui est jolie, cette suite n'apporte rien de nouveau et le Djinn fait moins peur. Reste quelques scènes gores mais il faut vraiment attendre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Une bonne suite avec des personnages beaucoup plus travaillé mais des assassinats moins originaux que le premier.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 février 2010
    Une suite toute aussi efficace avec, toujours, l'excellent A.Divoff qui reprend son rôle de Djinn. Les costumes sont horribles et les effets gores moins marquants ( hormis le souhait de sortir de prison qui reste le meilleur du film ) que dans le premier. On s'amuse quand même à suivre notre génie s'approprier les 1001 âmes dont il a besoin. Une suite correcte et divertissante.
    Publiée le 24 novembre 2009
    wishmaster 2 et très sympas mais moins bien que le 1er. Andrew Divoff toujours excellent dans le rôle du djin. par contre le casting et décevant atrice acteur décevant !
    black-jack
    black-jack

Publiée le 14 juin 2011
    "plus intelligent que son prédécesseur", sérieusement Mad Movies ? Le film repompe énormément du premier (en moins bien), les souhaits sont vraiment abusés et il y a beaucoup d'incohérences ... Restons à Wishmaster 1
    Carne
    Carne

Faute d'un budget très bas (2,5 millions de dollars), Wishmaster 2 ne pouvait pas proposer autant d'effets spéciaux gore que le premier opus. Par conséquent, le film pêche par un rythme trop lent et par un manque de gore considérable (La scène de fin n'arrive pas à la cheville du carnage orchestré par Robert Kurtzman). Andrew Divoff est toujours de la partie mais le reste du casting ne comble pas la perte de Robert Englund, Ted Raimi, Tony Todd et autres. Cela dit, le film est sympathique et se regarde sans prise de tête car malgrès tout, Jack Sholder a un certain savoir-faire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Honnête suite au film de Robert Kurtzman, Wishmaster 2 réitère le même principe du début à la fin, le djinn œuvrant ici principalement dans une prison. L'univers carcéral n'est donc pas une mauvaise idée pour que notre djinn, à nouveau interprété par le toujours aussi souriant Andrew Divoff, ne fasse des siennes auprès de détenus aux visages familiers cabotinant comme jamais. Le scénario n'étant au final pas très original dans la forme, on se réjouira en revanche d'effets gore encore plus sanglants, voire bien crados par moments (l'homme qui passe à travers les barreaux de la prison en est le premier exemple). Ceci dit, d'autres demeurent un peu bâclés et certains effets visuels paraissent horriblement laids. Ceci dit, la réalisation de Jack Sholder, un habitué du genre (La revanche de Freddy, Hidden...) s'avère assez efficace et le film, sans prétention aucune, se délecte comme toute bonne petite série B.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 mai 2012
    Une suite bien moins horrifique et bien moins fun. L'histoire est la même mais le Djinn, sous son apparence humaine, a plus tendance à s'amuser dans la prison qu'à nous offrir des meurtres aussi gores que dans le 1er opus. Ce qui rend le film moins divertissant et qui fait attendre le spectateur jusqu'à une fin (presque) semblable à celle du 1er mais avec beaucoup moins de gore et de fun mais plus de ridicule et d'absurditée...Domage car l'humour noir était pourtant toujours aussi bon, l'histoire des voeux toujours aussi interessante, le rythme été partit pour durer mais il nous lache lorsque le Djinn se retrouve en taule. Cette suite aurait pu être bien plus fun même si elle est totalement inutile. Après un résultat surprenant du premier Wishmaster, on remarque un manque de moyen qui plonge presque "Wishmaster 2" dans le domaine du nanard. Mais le tout pourrait rester apreciable pour ceux qui ont aimés le premier opus, mais il n'y ora qu'une chance sur deux. 2.5/5
    marv29
    marv29

Publiée le 3 octobre 2008
    une suite plutot réussi qui nous surprend pas mal tout du long mais une fin baclé qui nous rappelle que c'est une serie Z. l'aspect fantastique est toujours présent, les scènes d'horreur sont moins exploité que dans le premier, ce qui est un atout, par contre niveau effets-spéciaux c'est moyen mais correct pour ce film à petit budget.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Bon, ben on a au moins le même gars qui joue le wishmaster. Sinon les effets spéciaux sont presques alarmants, les mises à mort manquent d'originalité, et la seule scène de carnage finale n'est pas très frénétique. Et les démons ne sont à nouveaux pas lâchés sur terre. C'est lassant tout ça...
    Publiée le 22 août 2011
    Dans le club des gros nanars, The Wishmaster is back, pour le meilleur et pour le pire ! Sauf qu'ici, c'est plutôt pour le pire... Avec un scénario prônant le puritanisme et la dévotion religieuse, on à tendance à se demander si ce n'est pas une parodie, mais non. C'est sérieux et tout. En fait, seul les moments avec le génie valent le coup d'oeil. Andrew Divoff l'incarnant à la perfection. Après pour la réalisation, c'est filmé comme un téléfilm, c'est-à-dire qu'on à du mal à faire la différence entre un film de cul et un film sérieux. Je persiste à croire que ce petit film d'horreur gagnerait beaucoup d'une relecture moderne et intelligente...
    Publiée le 3 décembre 2011
    Pas mal. On ne peut crier au génie (sans jeux de mots) mais ce n°2 se laisse regarder. Dans la même veine que le 1. Et comme souvent dans les suites le 2 est souvent moins bon que le 1. C'est le cas ici. Le gros problème de Wishmaster c'est qu'il y en a eu un 3 et un 4. Et là ça craint vraiment. Enfin on a déjà vu pire dans le Fantastique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    Le premier n’était déjà pas extraordinaire, cette suite lui est pourtant largement inférieure. Moins amusante elle n’exploite pas ou très peu le concept des vœux qui se retournent contre ceux qui les font. Et puis il y a de longs tunnels scenaristiques qui soyons franc n’apportent pas grand chose entre deux scènes gore souvent trop timides. Toujours avec Andrew Divoff dans le rôle du Djinn qui sur joue de manière éhontée dans cette suite. Bref un deuxième opus qui ressemble déjà à la suite de trop et dont je ne devrais pas retenir grand chose.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 avril 2015
    Une suite certes moins bonne que l'original, mais toujours aussi surprenante. L'univers de Wishmaster est digne des saga fantastique des années 80 90. Une film presque culte tant par son univers que par son ambiance.