5565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
143 critiques
3
169 critiques
2
133 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
Le tandem Bacri / Jaoui fonctionne plutôt bien mais ne suffit pas à nous emporter au bout du conte. Les dialogues sont poussifs et pauvres. Soit les acteurs improvisent et sont alors peu inspirés, soit ils veulent donner du naturel à leurs dialogues imposés et c'est à pleurer! Les clins d'œil aux contes célèbres sont effleurés, et le scénario s'effiloche de bout en bout. Pas crédible, tout, ça, inabouti et Benjamin Biollay alias "Wolff" est insupportable, à la limite de la caricature. Finalement, "au bout du conte" m'a laissée déçue pour le compte...
On m'avait pourtant conseillé ce film en me disant que c'était une bonne surprise.. Personnellement je suis passée à côté. Ce film est un joyeux petit bazar, le scénario est un peu gnangnan, on ne comprend pas vraiment où ça veut en venir. Au final, c'est un film gentillet tout autant que longuet, et qui fait sourire une fois toutes les demies-heures, Heureusement Bacri est toujours aussi bon acteur, ça fait plaisir quand il apparaît à l'écran.
Pourquoi tant de haine ? "S’affaler sur trois places" est un manque certain de tenue, "A éviter, sauf, bien sur, si on aime les films ennuyeux long, lents et désespérément ..." des mots pas agréables à lire que j'ai préféré les remplacement par 3 petits points"... La salle était comble, les rires fusaient. Dans une telle ambiance, on ne peut qu'apprécier d'avoir passé un agréable moment de détente.
Ce film est vraiment très agréable, nous avons passé un très bon moment!! si ce n'est les éclats de rire un peu bruyants de certaines personnes dans la salle!! bravo!!
Le parallèle avec les contes de notre enfance est la plus belle trouvaille de ce film que j'ai néanmoins trouvé moins drôle que le goût des autres (ma référence Jaoui/Bacri)
Un vrai plaisir. Drole, bien joué, bien écrit, bien filmé, intelligent...rien de radicalement nouveau dans l'univers Bacri-Jaoui, mais est ce bien grave?
Facile je sais comme jeu de mots, mais c'est quand même le priviliège de l'écrit, de pouvoir faire des jeux de mots bidons ? Tout ça pour dire, que ce film est assez bien fait, même si on est loin des plus grands Bacri Jaoui (cf Un Air de Famille ou Cuisine et Dépendances).
Bacri tel qu'en lui-même Que serais Bacri sans ses éternelles jérémiades? Jean-Pierre Léaud? Non aucun lien, mais c'est toujours la pierre angulaire de ces films et il reste toujours un des très bons acteurs français.
Ca me gene toujours quand on vend un truc comme une "comédie" alors que ce n'en est pas une...on est censé être dans le registre de l'humour. Eh bien pourtant non. Ca se regarde, c'est sympathique, mais qu'est-il arrivé a Agnes Jaoui, elle n'articule pas, on ne comprend pas quand elle parle. Mention tout de meme à la jeune actrice et a Benjamen Biolay tres bon en salaud !
Une belle comédie pleine d'humour de mélancolie et à la fois douce amère sur l'amour, la déception et l'espoir. Agnès Jaoui et jean-Pierre Bacri nous emportent avec plaisir jusqu'au bout du conte.