Au bout du conte
Note moyenne
2,8
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
143 critiques
3
169 critiques
2
133 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
Le tandem Bacri / Jaoui fonctionne plutôt bien mais ne suffit pas à nous emporter au bout du conte. Les dialogues sont poussifs et pauvres. Soit les acteurs improvisent et sont alors peu inspirés, soit ils veulent donner du naturel à leurs dialogues imposés et c'est à pleurer! Les clins d'œil aux contes célèbres sont effleurés, et le scénario s'effiloche de bout en bout. Pas crédible, tout, ça, inabouti et Benjamin Biollay alias "Wolff" est insupportable, à la limite de la caricature. Finalement, "au bout du conte" m'a laissée déçue pour le compte...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2013
On m'avait pourtant conseillé ce film en me disant que c'était une bonne surprise.. Personnellement je suis passée à côté.
Ce film est un joyeux petit bazar, le scénario est un peu gnangnan, on ne comprend pas vraiment où ça veut en venir.
Au final, c'est un film gentillet tout autant que longuet, et qui fait sourire une fois toutes les demies-heures,
Heureusement Bacri est toujours aussi bon acteur, ça fait plaisir quand il apparaît à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Pourquoi tant de haine ? "S’affaler sur trois places" est un manque certain de tenue, "A éviter, sauf, bien sur, si on aime les films ennuyeux long, lents et désespérément ..." des mots pas agréables à lire que j'ai préféré les remplacement par 3 petits points"...
La salle était comble, les rires fusaient. Dans une telle ambiance, on ne peut qu'apprécier d'avoir passé un agréable moment de détente.
Elisabeth P.
Elisabeth P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2013
Ce film est vraiment très agréable, nous avons passé un très bon moment!! si ce n'est les éclats de rire un peu bruyants de certaines personnes dans la salle!! bravo!!
Pepit-o
Pepit-o

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2013
Le parallèle avec les contes de notre enfance est la plus belle trouvaille de ce film que j'ai néanmoins trouvé moins drôle que le goût des autres (ma référence Jaoui/Bacri)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
Bacri et Jaoui assurément des valeurs sures mais le film en lui même est un sacré navet ! Cordialement
Claude S
Claude S

93 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2013
Un vrai plaisir. Drole, bien joué, bien écrit, bien filmé, intelligent...rien de radicalement nouveau dans l'univers Bacri-Jaoui, mais est ce bien grave?
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2013
Les choses de la vie, les sentiments vont et viennent. Joli film. Les acteurs sont impeccables. Jean-pierre Bacri s'est écrit des mots sur mesure
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2013
globalement décevant et un peu vain...les fans de Bacri seront, toutefois, ravis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2013
un peu décevant Bacri Jaoui nous avaient habitués à mieux! .... ....... ......................
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2013
Le conte est bon

Facile je sais comme jeu de mots, mais c'est quand même le priviliège de l'écrit, de pouvoir faire des jeux de mots bidons ? Tout ça pour dire, que ce film est assez bien fait, même si on est loin des plus grands Bacri Jaoui (cf Un Air de Famille ou Cuisine et Dépendances).

Bacri tel qu'en lui-même
Que serais Bacri sans ses éternelles jérémiades? Jean-Pierre Léaud? Non aucun lien, mais c'est toujours la pierre angulaire de ces films et il reste toujours un des très bons acteurs français.

Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2013
La bande annonce illustre les meilleurs passages, j'ai tenu 40mn.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2013
Ca me gene toujours quand on vend un truc comme une "comédie" alors que ce n'en est pas une...on est censé être dans le registre de l'humour. Eh bien pourtant non. Ca se regarde, c'est sympathique, mais qu'est-il arrivé a Agnes Jaoui, elle n'articule pas, on ne comprend pas quand elle parle.
Mention tout de meme à la jeune actrice et a Benjamen Biolay tres bon en salaud !
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2013
Une belle comédie pleine d'humour de mélancolie et à la fois douce amère sur l'amour, la déception et l'espoir. Agnès Jaoui et jean-Pierre Bacri nous emportent avec plaisir jusqu'au bout du conte.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2013
Le duo Jaoui-Bacri livre un film très drôle et bourré de référence mais malheureusement beaucoup trop long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse