Les amants criminels
    2,7
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les amants criminels ?

Publiée le 13 novembre 2011
    C'est le film qui m'a fait découvrir l'immense réalisateur qu'est François Ozon. Je l'ai vu pour la première fois dans une salle Anglaise et bien qu'étant en sous-titré, la salle a été emballé au point d' applaudir à la fin du film.

L'histoire est crédible, au point d'en etre effrayante. Pas d'effets spéciaux à la sauce Hollywood, rien de surjoué.. des acteurs simples et sans chichi qui donnent toute la crédibilité aux personnages.

On passe de jeunes Lycéens sans trop d'histoire à un monde glauque et fascinant à la fois.

Ozon est un génie autant dans la réalisation de ce thriller réussi que dans le choix des acteurs.

Milles bravo et à voir absolument si ce n'est pas encore fait!

Publiée le 26 juillet 2010
    Après "Sitcom" et avant "Sous le sable", François Ozon signe une oeuvre qui oscille entre faits divers glauque et conte de fèes! A l'èvidence Ozon prèfère les personnages au rècit où ses "Amants criminels" ont tendance à se refermer trop vite par ses audaces trompe-l'oeil! Le couple Jeremie Renier-Natacha Regnier (sublimement belle) est irrèprochable face à cet homme de la forêt campè par l'inquiètant Miki Manojlović (sa carrière est ètroitement lièe à celle de son compatriote Emir Kusturica)! L'oeuvre nous entraîne dans les fantasmes les plus tendres de Ozon, ses goûts les plus justes, ses désirs les plus charnels! Mais on n'a vraiment du mal à comprendre les raisons de cet ètrange individu qui finissent par ternir le film...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 octobre 2016
    Inspiré de faits réels, ce film de cavale classique avec son scénario assez banal, surprend toutefois à sa moitié pour se transformer en conte noir version "Hansel et Gretel". Enfin, le duo formé par deux jeunes acteurs belges est vraiment bien senti puisque tous deux confirmeront par la suite et puis ils illustrent parfaitement tout ce que l'on est prêt à faire par amour !
    Publiée le 30 décembre 2014
    Un film surprenant sur le fil du rasoir. Il a été fortement inspiré de faits réels mais aussi du conte "Hansel et Gretel" des frères Grimm. Le style particulier de Ozon le situe dans une domaine précis de public, mais il n'en reste pas moins très intéressant.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 3 octobre 2007
    Un film étrange et singulier.
    A voir!
    Publiée le 11 mars 2008
    De bons moments dans ces"amants criminels" de F.Ozon, de bons numéros de jeunes acteurs,Natacha Régnier, perverse en diable, en tête...Mais d'autres frisent le ridicule (renard, colombe, biche, lapins se rincent l'oeil), ou le malsain...Mais bon, on ne se lasse pas. .
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Grossier ainsi qu'aux ficelles infiniment fines comme du gros sel , le film est un chef d'oeuvre en clichés... Ozon n'a pas trouvé d'autres utilisations de la pourtant belge Natacha Régnier ?
    Le film est abouti, travaillé et ambigu. Du François Ozon par excellence. Les acteurs sont magnifiques et l'histoire surprenante. On va de surprise en surprise. Un réalisateur à part pour un film à part.
    J'ai vraiment détesté ce film qui s'inspire, je crois, du conte d'Hansel et Gretel mais rajoute un peu de sexe par-ci et de sado-masochisme par-là. De plus la performance de Jérémie Rénier est lamentable, seule Natacha Régnier arrive à garder son talent d'actrice intact. Je n'ai même pas été jusqu'au bout du film tellement je m'ennuyais. Et dire que c'est le réalisateur de 8 femmes et swimming pool qui signe ce nanar,c'est vraiment dommage.