Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Alice et Luc, deux adolescents, décident de commettre un meurtre et assassinent Saïd, un camarade de classe. Aussitôt fait, ils s'enfuient dans une forêt enterrer le cadavre. Là, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspiré d'un fait divers le réalisateur fait se téléscoper le monde violent de la réalité avec le monde fantastique et symbolique des contes de fées.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand il met en scène "Les amants criminels" en 1999, François Ozon a une longue série de courts métrages derrière lui mais aussi un premier long "Sitcom" qui à partir du "coming out " d'un jeune homme et du choc familial qu'il produit dérive vers le fantastique. "Les amants criminels" procède un peu de la même veine à partir d'un incipit qui nous fait penser que le jeune réalisateur est parti pour nous offrir sa version française ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2013
Entre cauchemar et conte de fées, révolte, certitude et volonté absolue, sagesse, interdictions, fatalité... François Ozon est le maître du cinéma dérangeant pour certains mais excellent pour d'autres.
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2010
Un film troublant et fascinant, symptomatique du début de la carrière d'Ozon, quand il osait tout, quitte à dérouter. Cela donne un film singulier, porté par une mise en scène sensorielle et un trio d'acteurs magnétiques.
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2007
On plonge en plein dans l'univers malsain de François OZON: les sentiments et ressentis des personnages sont étirés, malmenés tout au long du film! Un très bon scénario sur les rapports de soumission et de domination dans la relation amoureuse, dans le désir... Comment échapper aux barrières que l'on se met soi-même!
Très particulier, voire carrément glauque mais j'adore!
Bub ... Haut les flingues,
Un film surprenant sur le fil du rasoir. Il a été fortement inspiré de faits réels mais aussi du conte "Hansel et Gretel" des frères Grimm. Le style particulier de Ozon le situe dans une domaine précis de public, mais il n'en reste pas moins très intéressant.
angelabassompierre
"les amants criminels", Natacha en est à ses débuts, vu en version remontée. Jérémie Renier est tout jeune, svelte, quand on le voit dans "possessions", plus du tout cette silhouette. Le film est particulier....j'avais envie de voir tous ceux de F. Ozon.