Ernest et Célestine
Note moyenne
4,3
3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
132 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2013
Adorable petite Célestine, super Ernest jai trouvé ce film pour enfants superbe et émouvant. Très belles images, acteurs excellents. Ma fille a bien aimé. Jai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2013
Correct sous tout rapport. Rien de particulièrement excitant non plus...
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2013
Un vrai bijou : entre l'animation très belle et très fluide, un scénario parfait d'humour, de tendresse, et de sous-texte politique. Ce qui apporte le plus !
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2013
Adapté d'un joyau de littérature de jeunesse ayant bercé des milliers d'enfants chanceux sur des générations, Ernest et Célestine est la pépite sucrée de l'hiver 2012. Le dessin et l'animation sont au top, et il y a un réel travail de grande qualité sur le "hors-champ", magnifiquement exploité pendant tout le film. Le scénario, où l'on retrouve Daniel Pennac à l'écriture, est riche et intelligent et ne sombre jamais dans les clichés, même en traitant d'un thème souvent traité : l’intolérance et le rejet de la différence. Les deux personnages principaux apprennent à se découvrir puis à s'aimer et nous emportent avec eux dans la naissance de sentiments croissants à l'égard de l'autre. Cette douce poésie ne lève jamais le pied et adopte un ton parfait pour satisfaire à la fois petits et grand, avec des trouvailles scénaristiques amusantes et fines. A conseiller à tous les parents et à toutes les âmes enfantines !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2013
Un joli dessin animé vraiment pour les petits 3/7 ans. Une belle leçon de vie mais aussi la triste réalité de la vie avec des préjugés! Aussi une bonne idée d'alibi pour les parents à cours d'idée sur l'histoire de la petite souris...
Schwann
Schwann

19 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2013
Tout simplement un émerveillement. L'univers de Gabrielle Vincent arrive au cinéma et d'une splendide façon : c'est une petite pépite tant au niveau des dessins que de certaines idées ou certains clins d'œil scénaristiques. Quelques maladresses sont effacées par l'enchantement que procure le film. Pour les petits ... et les plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2013
Touchant,poétique,adorable,émerveillant,mimi comme tout,excellent quoi!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2013
Le dessin et l'animation sont très jolis, mais je trouve le choix de l'histoire assez malheureuse: spoiler: Ernest fait la manche, lui et Celestine cambriolent deux magasins (les propriétaires sont méchants, mais ça ne rend pas l'acte plus moral) et s'en défendent au tribunal par un argument qui n'a rien a voir: "Un ours et une souris ca vous gêne".
Je suis d'autant plus déçue de la faiblesse du scenario que généralement, j'aime bien ce que fait M.Pennac. J'éviterai donc le DVD et en resterai aux livres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2013
Très mignon
Mon fils a 5 ans et il a regardé ce film avec la bouche ouverte...
Une belle histoire d'amitié, rigolade au programme et un happy end bien sur. À voir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
J'ai adoré partager ce film avec ma fille. Graphisme doux mais pas simpliste du tout. Une histoire tendre mais pas niaise. Certains passages m'ont beaucoup fait rire... une grande réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un beau conte, aux aquarelles pleines d'un charme qui manque cruellement au cinéma d'animation "grand public" trop souvent en 3D. J'ai ressenti la même chose qu'avec "Persepolis" ou "Peur du noir" : la maîtrise parfaite entre coup de crayon et technique moderne. Une alliance tout à fait maîtrisée ici encore, pour le plaisir des yeux.
Les musiques sont très belles et sensibles, ajoutant aux voix - au jeu d'acteur donc - ce qu'il fallait pour en faire une fable magnifique, pleine d'espérance et d'humour. Pour un résultat excellent.
Seule déception - et qui n'est pas liée à la réalisation en soi - mes neveux de 7 et 4 ans n'ont pas super accrochés. Les "pauvres", trop habitués à la 3D décapante et aux millions de couleur, de course de bagnole, n'ont pas été captivés; et même le tout petit en avait un peu marre sur la fin - "c'est bientôt fini ? on y va?".
C'est un film pour enfant donc, mais pour les grands enfants comme moi :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Quand l'animation est excellente, que l'histoire est belle, qu'une dose d'humour est présente et que la tendresse domine, on ne peut que saluer une telle performance.
vbonnet63
vbonnet63

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Oui , pour moi c' est un chef d' oeuvre ! Je ne me suis pas ennuyée, et ma petite fille de3 ans encore moins. Il y a dans cette histoire un joli message à faire passer sur la tolérance et surtout l' amitié entre des êtres bien différents.J' en veux encore!!!BRAVO!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2013
Un film pour passer le temps, c'était mon dernier recours au cinema. Bref, le film est trop lent, pas assez d'humour, ni d'action, une leçon morale qui ne s'affirme pas assez. Sans doute c'est un bon film pour les tout petits mais pas pour les grands, enfin, pas pour moi. Mais bon, vos enfants ou petits enfants apprécieront surement...
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2013
un très beau dessin animé, avec une belle histoire et de belles images. je suis allé le voir avec ma fille de 3 ans et j'ai beaucoup aimé aussi. Vous ne serez pas déçu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse