Cartel
    1,8
    5703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cartel ?

Publiée le 19 novembre 2013
    Quand le film s'est fini ma réaction était : WTF !!!!!!!!!!!!!!!
    Ne vous arrêtez pas à la note, le film est assez compliqué à comprendre mais une fois que vous êtes pris par l'histoire il devient totalement prenant et vous accroche au siège.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Magnifique casting... Mais je n'ai rien d'autre a dire de bon sur ce film
    Publiée le 17 novembre 2013
    Epoustouflant, sulfureux, dérangeant, ce thriller est en plus d'une beauté inouïe. Le scénario deja, qui harponne le spectateur progressivement et efficacement. Ses personnages, provoquants, irrésistiblement captivants, sont la clé de voute du film. Ils ne cessent de prendre les mauvaises décisions - d'où une certaine proximité qui s installe forcément avec chacun d entre nous. Cameron Diaz est particulierement diabolique et sexuelle... Les dialogues sont précis, acérés, percutants. Enfin, les décors à la western achèvent de nous plonger dans cet univers surréaliste, terriblement cynique de la société americaine et des vices des hommes...
    Le film de l'année pour moi.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 2 octobre 2018
    Je me suis jamais autant ennuyer devant ce film...L'intrigue ? Il n' y en a pas, ni de scénario d'ailleurs, enfaite il se passe rien. C'est lent et la fin est d'une coupure c'est incroyable.J'ai cru d'ailleurs qu'il y avait eu une erreur dans le cinéma tellement ca coupe d'un coup qu'on a l'impression qu'on été vers le milieu du film.

Ils aiment raconter leur vie, mais au finale c'est le néant dans le film.

Bref je regrette d'être aller voir ce film.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Ce film n'a aucun intérêt, surement le plus mauvais film de Ridley Scott, on en attendait vraiment plus pour un casting pareil ...
    ffred
    ffred

Publiée le 17 novembre 2013
    Changement de genre pour l'ainé et dernier des frères Scott. Après l'excellent Prometheus, Ridley Scott s'est adjoint les services du romancier Cormac McCarthy (La route) pour ce thriller un peu froid mais d'une certaine élégance. Et même d'une élégance certaine. L'histoire est parfois alambiquée, un peu tirée par les cheveux et très bavarde, le rythme est plutôt lent. Mais la mise en scène...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2014
    l'interprétation des différents acteurs est bonne mais le film est ennuyeux et s'enlise dans une histoire sans intérêt
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 22 novembre 2013
    Tous les avantages du film sur le papier se révèlent en fait… ses plus gros défauts. On n’y croit pas une seconde. A cause des acteurs. Fassbender, Cruz, Diaz, Bardem, Pitt… aucun n’est convaincant. Aucun ne s’est vraiment emparé de son personnage. Le reste du film, de la mise en scène froide de Ridley Scott au scénario parfois provocant de Cormac McCarthy, s’effondre dans leur sillage.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 15 novembre 2013
    Un gros casting qui cache l'ombre de la morale à la sauce américaine... Juarez, nouveau terrain mexicain de prédilection de tournage US, et les cartels aussi, seulement la meth moraliste à la Breaking Bad ne prends qu'à la dernière phrase. Raté. A éviter.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 décembre 2013
    Film américain qui quitte les sentiers battus des productions Hollywoodiennes. Ca fait plaisir à voir !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 16 novembre 2013
    Alors en résumé (parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à propos de ce film): histoire incompréhensible, molesse dans le jeu des acteurs, déçu par Ridley Scott qui nous a habitué à beaucoup mieux... 2h de perdu...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 novembre 2014
    Un grand metteur en scène, un casting 5 étoiles, un romancier respecté au scénario, c'est ce qui s'appelle réunir des ingrédients. Pourtant, on constate rapidement que ce thriller XXL sur le papier ne fonctionne pas. Beaucoup reprochent au scénario son côté trop littéraire avec de longues scènes de dialogues un peu surfaites et prétentieuses. Pour ma part, je ne suis pas contre ce procédé s'il est bien utilisé et on a vu que cela marchait dans certains films/séries ( De Tarantino en passant par Game of thrones). Ici, cela ne fonctionne pas car les enjeux ne sont jamais vraiment précisés. A vouloir tourner autour de son intrigue et se concentrer sur le reste, McCarthy laisse le spectateur totalement extérieur au film. De plus, il est étonnant de voir à quel point les personnages sont sans intérêt. Ils sont soit trop naifs, soit trop cyniques et le spectateur n'a aucune empathie ou intérêt pour eux, aucune identification. Ainsi, quand un certain suspense et une certaine tension sont enfin insufflés, nous n'avons plus grand chose à faire du sort des différents protagonistes. Par ailleurs, il est vrai que certaines scènes de dialogues sont un peu trop démonstratives et prétentieuses. Pour ma part, je reproche surtout à un grand nombre d'entre elles d'être inutiles au récit, au développement des personnages et donc limite consternantes. Le rebondissement final est sans effet et le discours de fin caricatural. Nous ne sommes jamais impliqués émotionnellement dans le film. Bref, il est étonnant qu'autant de talents devant et derrière la caméra aient donné lieu à un film si décevant. L'histoire de Cormac McCarthy aurait peut être réussi à passer en livre mais ce n'est pas du tout réussi à l'écran. De plus, il est difficile de reconnaître la patte de Ridley Scott à la mise en scène qui utilise son savoir-faire pour emballer le tout avec métier mais qui ne parvient pas à se libérer d'un scénario trop abscons et faussement profond. Quant aux acteurs, ils méritaient des personnages beaucoup moins caricaturaux. Ridley, tu nous dois un super film pour rattraper ça !
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 19 novembre 2013
    J'ai été très déçu par le film qui manque réellement de profondeur, et pour ma part, il y a trop de scènes de sexe, surtout au départ. Ceci-dit, les acteurs jouent très bien et j'aime beaucoup Javier Bardem.
    Mais bon, je n'irais pas le revoir et je ne pense pas qu'il aura du succès.
    amour13
    amour13

Publiée le 21 novembre 2013
    Le navet américain de l'année ! Oser dire que c'est le meilleur film de Ridley Scott alors que c'est le moins bon de tous, je crie au scandal ! Ridley s'est tout simplement payé les plus grandes stars pour les mettre en vitrine ! Ce film est d'un ennui et n'a aucun interet ! passez votre chemin je vous le conseille.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 octobre 2015
    Une belle esthétique et un beau casting, mais à part ca rien, le film est vide.