Hit and run
    2,4
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hit and run ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 septembre 2012
    L’objet étudié ici s’appelle Hit and Run, n’est pas une mauvaise traduction française, est réalisé, écrit et monté par un acteur, sympathique à défaut d’être vraiment génial, Dax Shepard. Oui, ça ne sent pas très bon.

Les 15 premières minutes sont pénibles, le film ne semble aller nulle part et manque de rythme. Et là, la grosse surprise intervient : il se trouve que le deuxième film du duo David Palmer / Dax Shepard est une œuvre étonnante, pleine de chaleur, de cœur, écrite avec talent par Dax Shepard himself, qui en signe aussi le montage. Le couple principal, aussi uni à la ville, est vraiment excellent, avec une alchimie proche de la perfection, et les seconds rôles ne déméritent pas. Michael Rosenbaum, Tom Arnold, Jess Rowland et le trio de méchants débiles Bradley Cooper, Joy Bryant et Ryan Hansen sont fabuleux. Comme dit auparavant, le film vaut surtout pour ses dialogues plus que pour son postulat de départ, très peu original. Ceux-ci sont très soignés, bourrés de bons mots dont un magnifique : "Un flingue, c’est comme un micro. Tu l’as pas, tu la fermes", des gags amusants et jamais vraiment offensants (le personnage gay est un modèle du genre, jamais grande folle, toujours très drôle et limite touchant) et des échanges mouvementés mais toujours réalistes entre Kristen Bell, toujours aussi malicieuse et Dax Shepard, qui peut ici expérimenter de nouvelles choses dans son jeu.

Fait pour 2 millions de dollars, Hit and Run possède pourtant des cascades en voiture vraiment efficaces, assez novatrices et accrocheuses pour satisfaire un spectateur en manque d’action. De plus, la mise en scène des deux compères évite l’écueil principal des films d’action fauchés : pas trop de chichis cache-misères, les ralentis et accélérés sont logiques et on évite les ellipses honteuses. Mais où le talent de Shepard et Palmer se dévoile, c’est dans le choix de la bande-son, dans sa richesse et dans son placement. On notera tout particulièrement la meilleure utilisation d’une chanson dans un film en 2012 : "Pure Imagination" de Lou Rawls lors du démarrage d’une course poursuite. Impensable, original et purement jouissif. D’autres grandes chansons comme "Sweet Emotion" sont à recenser. Au total, c’est 50% du budget qui est passé dans la musique. Ca se sent et c’est utilisé à bon escient tant elle participe au bon ressenti du film.

Hit and Run ne ressemble à aucun film de ses 20 dernières années, de par sa chaleur, son talent comique et ses acteurs vraiment excellents. Si Dax Shepard voulait réaliser son Smokey & The Bandit, il n’aurait pu mieux faire. En plus y’a Jason Bateman dedans. Et ça, ça c’est remarquable.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 7 décembre 2013
    Un bon petit moment de détente, rien de plus, mais je ne vois pas comment on peut s'attendre à autre chose de ce genre de film.
    Dax Shepard n'est vraiment pas très bon mais heureusement que Kristen Bell relève le niveau.
    Marrant de voir Bradley Cooper pareillement accoutré.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2013
    La bande-annonce du film faisait largement place aux gags sous la ceinture et du coup m’avait donc fait craindre une de ces comédies américaines lourdingues qui utilisent la vulgarité sous prétexte d’humour. Heureusement le film, bien que contenant effectivement ces séquences, ne se limite pas à cet humour un brin scabreux et pour tout dire en fait plutôt un usage modéré. Il est d’ailleurs remarquable de mesure en parvenant à doser juste comme il faut tous ses ingrédients. On se trouve en fait devant une comédie romantique matinée de road-movie et de film d’action avec poursuite en bagnoles et fusillades. Chacun de ces éléments est utilisé avec beaucoup de brio et sans jamais verser dans un excès handicapant pour le film. Ainsi le côté comédie romantique n’est pas mièvre, l’humour fait plus que se situer sous la ceinture, les fusillades sont utilisées avec un côté second degré bienvenu et les poursuites de bagnoles (qui n’ont rien à envier aux modèles du genre) sont vraiment spectaculaires et n’en font en même temps pas trop. Les comédiens sont tous au diapason de cette justesse, que ce soit le couple à la ville à l’écran Kristen Bell/Dax Shepard (ce dernier par ailleurs également scénariste et réalisateur du film) ou Bradley Cooper, nanti d’une coupe de cheveux improbable, qui arrive à rendre crédible un personnage excessif à la limite de la caricature. Partant avec un a priori plutôt négatif, je suis obligé d’admettre que j’ai passé un sacré bon moment devant ce film que j’ai trouvé de grande qualité et ce à ma grande surprise. Je suis donc forcé et heureux de le recommander, d’autant plus qu’il réussira sans aucun doute, selon moi, le tour de force de plaire de façon égale aux filles comme aux garçons. Une excellente comédie romantique d’action à ne pas rater !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 septembre 2012
    Hit and Run n’est pas un grand film mais c’est drôle. Le film est tourné et joué par une bande de potes, tout le monde s’amuse (et parfois surjoue). Les courses poursuites en voiture sont sympas. Le scénario a un sentiment de déjà vue. Le scénario ne réserve aucune surprise et la fin encore moins. La comédie est sentimentale (à deux balles). Le film souffre de faiblesse mais l’ensemble est sympathique. Etrangement, même si on est loin d’avoir vu un grand film, on en ressort plutôt content.

Quant au casting, Dax Shepard est convaincant et on a hâte de le découvrir dans un autre rôle. Bradley Cooper n’a pas eu peur d’abimer son physique de tombeur et se découvre en “rasta gangster”.

Un film gentillet mais avec un capital sympathie important et une bande de potes qui semblent prendre plaisir à jouer ensemble.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2014
    "Hit and run" souffle le froid, puis le chaud. En résumé, une première partie franchement soporifique et confuse. Une seconde beaucoup plus enlevée et divertissante, voir franchement drôle par moment. En résumé, trop inégale pour être un chef d’œuvre, mais dans l'ensemble assez correct pour mériter la moyenne.
    cris11
    cris11

Publiée le 30 août 2012
    Un excellent film avec une ambiance très détendu. Il y a de l'action et de l'humour. Certains passages sont vraiment tordant grâce surtout au marshall, à Bradley Cooper et Dax Shepard qui sont franchement très bons. Pour le coup, Bradley Cooper arrive avec une coupe pour le moins originale... On retrouve aussi une Kristen Bell qui est adorable dans son rôle. Les dialogues sont bien foutus avec certaines vanes bien trouvées. On a aussi de belle voiture. Vraiment une bonne surprise pour conclure ce mois d'Août.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 15 avril 2015
    Cool, Sympa ! Moi je l'ai trouvé génial, fendar. Les bagnioles, courses poursuites mettent de l'action. Les acteurs choisi vont bien avec l'histoire.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 janvier 2013
    Cette histoire de courses poursuites sans fin avec des rebondissements à la noix de coco, un début lent et long, des personnages stéréotypés et débiles au possible et un happy end pourrave et attendu font de ce film un navet immonde; à côté shériff fais moi peur est un chef d'oeuvre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 janvier 2013
    L'histoire tient sur un timbre poste, avec des bons acteurs qui sont surement là pour cachetonner. Mr Cooper nous a pourtant habituer à mieux, quelques répliques sont pas mal mais le film est tellement invraisemblable avec ses personnages à la limite de l'absurde que ça plombe l'ensemble, déja long à se mettre en place.
    Bref, un bon nanar...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 17 septembre 2012
    Un film assez inégal ou se trouvent parfois quelques passages sympas, sinon le film se perd entre plusieurs styles ( humour, road movie, policier) pour au final n'atteindre correctement aucun d'entre eux. Il en ressort donc un film assez moyen.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 février 2018
    Peut-être que ma note va paraître un peu haute mais je ne comprends pas cet acharnement envers ce film. En effet, ce film réalisé par Dax Shepard et David Palmer et sorti en 2012 n'est certes pas un chef-d’œuvre mais je l'ai tout de même trouvé très bon. Je l'avais découvert par hasard il y a longtemps sur YouTube et déjà j'avais été surpris d'avoir aimé et puis j'ai quand même voulu le revoir pour voir si mon avis était toujours le même et effectivement, le film me plaît toujours autant ! Le scénario serait assez long à résumer correctement, c'est pourquoi je ne le ferais pas ici mais ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est une sorte de "Fast & Furious" (avec de gros guillemets) mais en mieux écrit et mieux fait (encore une fois, cet avis n'engage que moi). Nous avons donc de l'action, des courses poursuites, des voitures, de la vitesse mais surtout de l'humour et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce film car à mon grand étonnement, je ne le trouve ni lourd ni graveleux et pourtant c'est le genre de film typique où on rencontre ce genre d'humour habituellement. Bon, il y a certains dialogues qui sonnent très américains et qui sont, je l'admet, un peu longs au bout d'un moment mais il y a par contre de très bons gags et ce dès la deuxième scène que j'ai trouvé excellente et surtout qui nous met directement dans l'ambiance. Ensuite, nous avons la présentation des autres personnages et puis on ne décroche plus jusqu'à la fin car ça n'arrête pas, le rythme est en effet très bon et on ne s'ennuie donc pas. L'histoire n'est pas super originale mais je l'ai trouvée très bien écrite et la trame est très agréable à suivre même si on s'attend à une fin évidente et clichée. De plus, le film est très ouvert face aux différences et dénonce notamment le racisme et l'homophobie de manière peut-être pas très subtile mais quand même, dans ce genre de film, cela a son importance mais cela ne surprend finalement pas tellement une fois que l'on connaît les engagements de Shepard face à ce genre de chose. Pour ce qui est des acteurs, nous avons donc Dax Shepard, Kristen Bell, Tom Arnold, Bradley Cooper (dont le look à contre-emploi surprend un peu) etc. qui jouent très bien sans en faire de trop. "Hit and Run" est donc un film pour moi qui est trop sous-estimé (surtout lorsque certains films du type "Fast & Furious" sont adulés) et devant lequel on passe un très bon moment !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 septembre 2012
    Ca ressemble à du Tarantino, le talent en moins. Le couple principal a beau être sympathique, le récit réserver quelques surprises et il y a quelques dialogues réussis (j'ai bien aimé le "j ai pas de boulot, j'ai plus d'amis et tu m'aimes plus, y me reste que ma parole donné"), on a du mal à s'y retrouver tant l'histoire est jonché d'invraisemblance. Les poursuites, c'est pas ça non plus, on dirait que les voitures tournent en rond. Plaisant mais proche du porte nawak.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 février 2013
    Pas très intéressant ce film t... Scénario pas captivant, histoire un peu légère et des acteurs pas super convaincants non plus. Rien de spécial non plus avec la mise en scène, bref, vite vu, vite oublié....
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 4 septembre 2012
    Encore un film de série où on a certes pas mal de plaisir en le regardant et que l'on oubliera style Very bad trip 2 ! Dommage !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 novembre 2012
    Objectivement ce film est crétin, vulgaire et sans intéreret , passez votre chemin .