Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

Publiée le 21 novembre 2012
    Menace d’État est une bonne surprise mêlant suspens et action. Sean Bean nous livre une solide prestation et le reste du casting n'est pas mauvais non plus. L'intrigue est bien ficelé et dispose de quelques joli retournement de situation. De plus le scénario est intéressant et plus actuel que jamais.
    Un bon thriller qui vaut le coup d'être vu !
    Damien R
    Damien R

Publiée le 20 novembre 2012
    Un très bon film britannique traitant un sujet difficile.Le scénario est bien ficelé et haletant ce qui nous tient en haleine jusqu'au dénoument final.Je le conseil vivement!
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film sérieux et intelligent qui tente d'expliquer le pourquoi du terrorisme islamique dans le monde, la vengeance de ces combattants qui ont souffert sous les influences militaires et les actions des pays membres de l'ONU et particulièrement l'Angleterre. C'est aussi la démonstration de la manipulation de pseudo religieux qui parlent de défendre leurs frères mais qui n'hésitent pas à faire tuer sous leurs ordres, il en va de même pour les services secrets qui éliminent leurs éléments pour ne pas laisser de traces. Dans le fond, les vraies victimes sont les citoyens qui subissent les actions des gouvernants comme celles des terroristes, les coupables, ne sont eux, jamais touchés... ou presque. Un film à voir qui se rapproche d'avantage du mensonge d'état que de la menace d'état.

Publiée le 2 février 2014
    D'une actualitè brûlante, une histoire assez intèressante et sans manichèisme sur le terrorisme qui aurait pu dèboucher sur un très bon thriller, mais un traitement un peu trop explicatif et souvent lent avec de terribles baisses de rythme fait pencher la balance du mauvais côtè! Le rèsultat est dècousu et ne se hisse jamais au sommet du genre malgrè un côtè prenant et rèaliste de l'intrigue! Dommage car Sean Bean fait son taf en agent des services secrets dèsabusè et Abhin Galeya se montre parfaitement convaincant en homme perdu et manipulè qui se laisse embrigader dans l’extrèmisme! La seule à ne pas être à sa place dans le casting, c'est la grande Charlotte Rampling! A tel point qu'on se demande si elle n'a pas tournè ce direct-to-DVD pour bouffer! Une sèrie B pas infrèquentable pour autant avec des scènes d'une violence vèritable mais qui aurait pu tellement mieux faire dans le traitement des personnages secondaires...
    Publiée le 9 février 2013
    Pas exceptionnel, le sujet est néanmoins plutôt bien traité et captivant à suivre, même si le film manque parfois un peu de rythme.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Bon film qui tient en haleine, et la fin est bien surprenante... Tout ce que j'aime !
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 19 juin 2013
    Quelle horreur! Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas entendu parler de ce film lors de son passage en salle. La réalisation est une honte: une véritable horreur! Le scénario est mal structuré et rend ce "menace d'état" particulièrement indigeste. Sean Bean, souvent excellent, est ici pathétique (façon dépressif inexpressif)... A fuir!!!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 9 décembre 2012
    Bon film. Sujet plus que difficile à traiter, et c'est pourtant bien tourné. Je ne m'attendais pas à ce que sa soit autant "gore", même s'il n'y a rien de choquant. Ce genre de film est peut-être un moyen de voir la vérité de la chose. Mais bon on reste dans un éternel débat.
    Bref, à voir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 février 2018
    Que dire sur un film ou il n'y pas grand chose à dire à part le fait que c'est mauvais ; terrorisme et espionnage avec à l'affiche Charlotte Rampling Sean Bean c'était vraiment tentant mais on décroche vite devant le manque de recherche et une réalisation fade.
    C'est vraiment le genre de film ou les acteurs sont là pour encaisser le chèque ("tiens les impôts arrivent, pif paf poum je choisis ce scénario dans ma liste et j'appelle mon agent pour dire que je prends le fric...heu que je tourne dedans").
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 novembre 2012
    Belle surprise que ce film. Sans prétention, sans chichi, on aperçoit la vision cinématographique de l’extrémisme mondialisé. Même s'il ne faut surtout tout prendre pour argent comptant, il en reste une crédibilité d’ensemble qui, vous l'aurez compris, n'est pas déplaisante !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 novembre 2012
    le film est assez violent. la mise en scene est simple et efficace. quelques bonnes scènes d'action.l'originalité tiens dans le fait de suivre le parcours du térroriste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film très moyen, ça commence pas mal mais entre les flashbacks et le rythme un peu lent j'ai décroché puis le sujet sur le terrorisme c'est déjà exploité à fond et ça amène rien de nouveau, j'ai trouvé par contre Sean Bean plutôt bon et très charismatique.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 3 juin 2014
    Un film profondément inutile est ennuyeux. L’histoire est largement prévisible à l’avance, juste là pour faire de la violence gratuite et utilisé à peu près tous les clichés possibles et imaginables sur le terrorisme. Des personnages creux sans intérêt avec d’autres personnages tout aussi inutiles que le film. Un casting avec deux têtes d’affiches, mais aucun d’eux n’arrivent à décoller. Une musique de circonstance pour le genre du film, une mise en scène classique sans trop de risque (aller, peut-être 2 plans vraiment chouette), des effets spéciaux et des cascades correctes, des décors sympas. Seul intérêt du film : savoir si Sean Bean meurt ou non à la fin.
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 18 septembre 2012
    Film très intéressant sur un sujet mainte fois utilisé ces dernières années comment devient t'ont terroriste ou extrémiste avec un point de vue un peu plus arabe que la vision américaine , quelques dialogues ( scène avec l'imam) qui font réfléchir sur les raisons de cette haine et un final un peu original et une très bonne prestation de "Sean Bean" en baroudeur désabusé et violent .
    Un film qui mérite d'être vu pour les questions qu'il pose ( sans bien sûr donner de réponses ) la frontière entre le bien et le mal , le vrai rôle de nos gouvernements et à qui profite réellement le crime . Reste hélas qu'il y a beaucoup de caricatures dans le traitement des personnages , ça manque clairement de psychologie mais l'idée était là . 13/20 car même rempli d'énormes longueurs on reste devant son écran pour suivre l'histoire .
    Codger
    Codger

Publiée le 12 septembre 2012
    Pas très bien joué, on a déjà vu mieux dans le genre,
    Certaines ficelles sont évidentes et mal dissimulées
    Cependant, on se demande comment cela va se terminer.
    L'intrigue et le dénouement sont bons