Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    1.5/5
    Film cliché à fond, le gentil américain qui combat le méchant arabe qui tombe dans l'extrèmisme religieux
    Ennuyeux les acteurs plus que médiocre
    On assiste plus à un film propagande !
    Publiée le 21 novembre 2012
    Menace d’État est une bonne surprise mêlant suspens et action. Sean Bean nous livre une solide prestation et le reste du casting n'est pas mauvais non plus. L'intrigue est bien ficelé et dispose de quelques joli retournement de situation. De plus le scénario est intéressant et plus actuel que jamais.
    Un bon thriller qui vaut le coup d'être vu !
    Damien R
    Damien R

Publiée le 20 novembre 2012
    Un très bon film britannique traitant un sujet difficile.Le scénario est bien ficelé et haletant ce qui nous tient en haleine jusqu'au dénoument final.Je le conseil vivement!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 novembre 2012
    Le gouvernement britannique engage un ancien des forces spéciales pour lutter hors cadre légal contre le terrorisme. Le film est beaucoup plus subtil que son résumé. Pour une fois, on nous montre une réalité peu montrée. Les terroristes et les gouvernements sont souvent aussi condamnables les uns que les autres. Les motivations et les méandres de la politique sont subtilement décrites. Un film intelligent, qui n'hésite pas tout en étant un excellent thriller, à remettre plusieurs idées préconçues en cause.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 novembre 2012
    le film est assez violent. la mise en scene est simple et efficace. quelques bonnes scènes d'action.l'originalité tiens dans le fait de suivre le parcours du térroriste.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 novembre 2012
    Belle surprise que ce film. Sans prétention, sans chichi, on aperçoit la vision cinématographique de l’extrémisme mondialisé. Même s'il ne faut surtout tout prendre pour argent comptant, il en reste une crédibilité d’ensemble qui, vous l'aurez compris, n'est pas déplaisante !
    Publiée le 28 octobre 2012
    film pas terrible j'ai décrocher au bout de 20mn
    complètement raté il y à beaucoup mieux dans le genre film terroriste
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film très moyen, ça commence pas mal mais entre les flashbacks et le rythme un peu lent j'ai décroché puis le sujet sur le terrorisme c'est déjà exploité à fond et ça amène rien de nouveau, j'ai trouvé par contre Sean Bean plutôt bon et très charismatique.
    Publiée le 11 octobre 2012
    "Menace d'état" est un bon petit direct-to-dvd, bien appliqué, soigné et étonnement assez fin. Traversé par un Sean Bean impeccable et humain, il est doté d'un scénario un peu confus en première partie mais qui prend peu à peu place. Sans être original, il dispose de quelques longueurs mais est bien ficelé, peu de scènes sont gratuites et le suspense est habillement distillé. La réalisation, la photographie passent, tout comme le reste du casting et la mise en scène. "Cleanskin" (son titre original, bien mieux) fait donc partie de ses thrillers qui se veulent honnêtes, réalistes, de ses films qui veulent traiter du terrorisme dans son ensemble (citons entre autres "Espions(s)", "Secret Défense", "Syriana", "Paradise Now"), en évitant l’angélisme voire l'américanisme d'autres. Un film qui évite, fort heureusement, de tomber dans les écueils que certains n'avaient pu éviter...
    AnFyer
    AnFyer

Publiée le 8 octobre 2012
    Ce film manque un peu de rythme et est plutôt politique. L'originalité réside dans la perspective du terroriste qui n'est pas là simplement pour être le vilain mais possède sa propre histoire.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 7 octobre 2012
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en voyant la bande-annonce, mais il faut avouer que ce film est une belle surprise. Sean Bean incarne parfaitement le rôle de l'homme assombri par la tragédie qui transite tout au long du film. Quant au scénario, il est si bien ficelé qu'on en arrive à ressentir de manière intense le parcours d'un homme perdu et manipulé. Et enfin, argument de poids: spoiler: Sean Bean ne meurt pas: INCROYABLE!

Un bon divertissement qui pourrait sembler long pour certains, mais qui s'avère nécessaire si on veut savourer toute la complexité de la trame scénaristique.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Excellent film sur le terrorisme. Extrêmement réaliste et très bien réalisé. Il bénéficie en plus de très bons acteurs ! A voir absolument !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 septembre 2012
    Sean Bean voit encore exploité ici son côté d'homme sombre, à l'instar de son rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux. Son personnage n'est pas extraordinaire, mais il reflète bien le film : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais on peut choisir vers quoi l'on se tourne.
    Menace d’État est une assez bonne réalisation sur le terrorisme, montrant que le "gentil" peut se laisser prendre dans le jeu de la haine, se faire manipuler, et montrant aussi un terroriste devenir peu à peu ce qu'il est à la fin, nous permettant de comprendre qui l'a poussé à commettre ses actes.
    Ce n'est pas qu'une chasse à l'homme pour retrouver un criminel. Contrairement à tant d'autres films du genre, on voit celui qui cause tant de souffrances évoluer en partant d'un pas mauvais gars, mais qui avait sans doute des penchants obscurs en lui, puisqu'il est devenu quelqu'un de mauvais.
    Ce film montre que tout est loin d'être tranché. Si passé le milieu vous êtes déçus, attendez de voir la suite pour le juger.
    Il a presque un goût de documentaire, tellement la fin semble pouvoir se passer n'importe quand aujourd'hui, voire s'est déjà produite par le passé...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film d'action à base de terroriste , sans saveur . 1 étoile et demie.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Sean est fantastique dans ce film. Il est crédible. L'ambiance est glauque et donne des sueurs froide. J'ai beaucoup aimé.