Mon AlloCiné
    Hamilton : Dans l'intérêt de la nation
    note moyenne
    3,0
    100 notes dont 23 critiques
    répartition des 23 critiques par note
    2 critiques
    8 critiques
    8 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Hamilton : Dans l'intérêt de la nation ?

    23 critiques spectateurs

    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 693 critiques

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Très bonne surprise suédoise, de l'action à tout va avec un scénario qui n'est peu être pas si loin de la réalité. A voir.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un film d'une froideur toute suédoise. Bizarrement, assez peu d'action, un film d'espionnage comme on en a déjà vu pas mal.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 417 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    3,5
    Publiée le 1 avril 2013
    Film suédois inédit en salles et en dvd (il ne sortira sur ce support qu’en juillet 2013!) et cela est bien dommage car "Hamilton : dans l’intérêt de la nation" se distingue par une mise en scène accrocheuse et assez violente (ce qui nous donne par conséquent quelques séquences assez marquantes) et une interprétation très impliquée de Mikael Persbrandt dans le rôle d’un agent secret qui doit déjouer une odieuse conspiration. Un thriller scandinave qui s’avère donc bien recommandable d’autant que son histoire qui est certes classique ne manque pas de rebondissements durant sa seconde partie.
    Franck V
    Franck V

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 695 critiques

    2,5
    Publiée le 4 avril 2013
    Film intéressant au début mais devient vite ennuyeux. Beaucoup de lenteurs et ambiance très froide...
    Dommage...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 640 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mai 2013
    On ne fera pas 100 kilomètres pour aller voir ce film, mais il offre une heure et demie de détente sans prétention. Sans prétention d'autant que sa crédibilité par rapport au statut international de la Suède, n'a pas vraiment de quoi convaincre. On a les héros qu'on peut. C'est parfois un peu longuet, mais il n'est pas interdit de fermer un oeil de temps en temps. Techniquement ce n'est pas trop mal fichu, mais pour le reste on a déjà vu et revu l'intrigue déclinée sous une forme ou une autre. L'espionnage entraîne apparemment les scénaristes inévitablement dans les mêmes ornières.
    Brice B
    Brice B

    Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 58 critiques

    3,5
    Publiée le 7 mars 2013
    Pas mal du tout, et pour une fois que les américains font partis des méchants ça ferait presque plaisir.
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 948 critiques

    1,0
    Publiée le 10 juin 2017
    Après seulement quelques minutes on comprend que cet Hamilton suédois ne nous mènera pas vers une grande aventure. Aller au bout n'est qu'être respectueux.
    Guillaume
    Guillaume

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 054 critiques

    3,0
    Publiée le 14 mars 2013
    Pas aussi démonstratif qu'un James Bond, mais loin d'être des plus désagréables à visionner... Bref, à voir, pour passer 1h30.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 octobre 2014
    Il est assez rare de voir figurer des films suédois au box-office de ce pays, surtout dans le domaine des films d'action. L'histoire se déroule dans différents pays, Afghanistan, Somalie, Suède, Etats-Unis. Le début laisse entrevoir un film où l'action prévaut donnant l'impression d'une suite passionnante. D'ailleurs, le montage introductif présente de courtes séquences se déroulant dans des lieux éloignés, une méthode souvent utilisée dans ce type de cinéma pour amener la réflexion chez le spectateur et le tenir en haleine. Malheureusement, le soufflé retombe rapidement pour faire place à une série de séquences ennuyeuses qui cassent le rythme. L'intrigue n'est pas toujours facile à comprendre, la mise en scène est confuse et mélange abondamment enquête policière, action sur le terrain, flashback, discussions ministérielles, scènes sentimentales. Quant à Mikael Persbrandt et son expression froide, il semble parfois perdu dans ses pensées, entre l'agent qui hésite à tuer et l'homme qui se morfond dans ses problèmes métaphysiques. Le seul moment où il est bon, c'est pendant les scènes de combat. Je suis très loin de l'engouement pour ce film qui n'arrive pas au niveau des James Bond les moins performants, c'est dire ma déception. Dommage car cette fiction valait la peine, le film n'étant pas franchement mauvais mais insuffisamment passionnant pour retenir toute mon attention.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 1 579 critiques

    2,0
    Publiée le 19 février 2013
    Les Suedois ont donc leur James Bond. Comme la Suede ne mène pas tout à fait la même politique que les Etats Unis et l'Angleterre au Moyen Orient, le héros suédois va affronter, non pas des méchants islamistes, mais une société américaine de mercenaires qui manipule les terroristes. Cet aspect idéologique et géopolitique distingue donc Hamilton de la vague de films de propagande américaine qui déferle en ce moment. Ce film n'en est pas plus réussi pour autant, car on se lasse vite de ces fusillades et bagarres dont le héros se sort toujours sans une égratignure.

    A noter : un avertissement involontairement comique passe sur l'écran avec le générique. En Suède, les agents secrets auraient l'ordre d'éviter à tout prix de tuer, sauf en cas de légitime défense et "dans l'intérêt de la nation." Or celui-ci tue sans arrêt, tout le long du film, y compris par réflexe sa propre compagne car il est devenu une machine à tuer. Tous les tueurs en uniformes et toutes les barbouzes du monde ne tuent-ils pas aussi "dans l'intérêt de la nation" ? La naïveté de cette annonce correspond peut-être à un état d'esprit de la population un peu moins belliqueux et sanguinaire qu'aux Etats Unis, où on ne s'embarrasse pas de tes discours hypocrites... Ou du moins, où il est évident pour tous que les héros de la CIA tuent pour défendre la "libre Amérique"...
    Georges P.
    Georges P.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 668 critiques

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    Vraiment pas terrible, une pale copie des films d'espionnage US. Des longueurs, un scénario tiré par les cheveux, des rôles secondaires peu crédibles, bref, on passe une heure et demi, mais c'est long. Et en plus, pas l'humour au second degré de 007, ambiance gelée (c'est suédois...)
    levicomte75
    levicomte75

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 453 critiques

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2019
    un James Bond / Jack Ryan à la sauce suédoise plutôt bien troussé. Comme la plupart des productions scandinaves c'est assez brut de décoffrage et l'histoire fait bien réelle. On est immergé dans cette histoire de trafic d'armes qui nous fait parcourir la planéte sur fond de compromission politique. Une chouette production d'action / espionnage dont le héros a un peu les caractèristiques physiques d'un Daniel Craig (sans doute pas un hasard). 3.5 / 5
    Loïck G.
    Loïck G.

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 1 198 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juin 2013
    Pour reprendre l’esprit du film de guerre en Afghanistan Kathrine Windfeld,, plus que Tobias Falk qui signe le second volet , possède une énergie communicative et un sens de la caméra qui détourne tout ce qui est prévisible.
    Une écriture sèche, elliptique, terriblement précise qu’adopte avec un sens de l’économie Mikael Persbrandt, dans le rôle titre. Sauf quand il s’agit de passer à l’action, notre héros a de la dynamite à revendre. Mais là encore, ce n’est pas forcément celle que l’on croit.
    Pour en savoir plus
    Didier M
    Didier M

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 157 critiques

    4,0
    Publiée le 4 juin 2013
    j'ai vu les deux films et je peux dire que je me suis pas ennuyer une seule seconde
    certes c'est un peu long par moment mais c'est suédois mais quand ça tabasses ça tabasses
    a mettre a coté des james bond et de strike back
    vivement le troisieme
    cubalospalacios
    cubalospalacios

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Vu par hasard et franchement film avec une vraie intrigue, et un acteur qui nous apporte une nouvelle vision de l'agent secret. Vraiment bien, à voir également Hamilton 2 Identité secrète.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top