South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 1 octobre 2008
    vulgaire, provocateur, débile, mais tellement drôle!!!
    Je trouve l'adaptation à la hauteur de la série! Les musiques sont bien aussi!
    Publiée le 19 septembre 2008
    Aussi bon que la série : a la fois très drôle, dénonciateur, et très intelligent. Toutes les musiques sont excellentissimes l'intrigue est complètement déjantée, et la fin magnifique. A voir absolument, tout comme la série (avant qu'elle soit censurée...)
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 octobre 2008
    South Park dans toute sa splendeur , ce film marque l'apogée de la série.L'adaptation est vraiment bien réalisée, en fait tout est dans le titre "plus long , plus gros et pas coupée" car on peut considérer ce film comme un simple épisode de South Park sauf qu'il dure cinq fois plus longtemps et que l'histoire prends des proportions plus énormes ( si toutefois c'était possible ).Donc l'histoire , on part de quatre gamins qui fraudent au ciné pour voir un film qui leur est déconseillé et on finit avec l'invasion de la Terre par Satan en passant par une guerre totale entre les USA et le Canada.Vous allez me dire "franchement c'est gros" et oui c'est là tout le principe de South Park , à savoir la critique de phénomène de société par une exagération sans limite et un langage assez disons cru.Nous retrouvons donc Stan , Kyle , Cartman et Kenny qui sont toujours aussi attachants , charismatiques et tordants de rires , les dialogues sont vraiment énormes , on y retrouve toutes les répliques cultes de la saga.Bon je l'avoue le principe de la comédie musicale est un peu trop utilisé par moments mais les chansons sont vraiment sympas.En melant humour décalé , morale et parodie de film d'action , ce South Park nous offre un grand moment à voir.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Une excellente comédie. On se marre bien, les personnages sont tellement amusants, c'est aussi musical comme film. Ce film n'est rien par contre à côté de la série qui est nettement supérieure.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 août 2008
    J'aime bien la série malgré des épisodes très inégaux… ce film est un peu longuet par moment sans doute à cause des chansons mais permet de pointer d u doigts tout les problèmes des USA. Malgré une morale comme trop souvent ironiquement politiquement correct…
    Publiée le 13 août 2008
    Olala qu'est-ce que c'est bon ce genre de film. Une caricature enorme de l'Amerique, montrant leur ridicule et a quel point leur guerre ne sert a rien ! Tellement vulgaire et politiquement incorrect ! On se marre beaucoup, ca chante en plus et la fin est une tres belle morale ... Heuresement que la serie existe encore.
    Publiée le 12 août 2008
    Etant un très grand fan de la série ( j'ai les épisodes des 11 saisons ) j'ai été un peu déçu par le film, bien que provocateur, le scénario n'est pas très bon, les bonnes idées sont trop dispersées tout au long du film. Trop de petites chansons aussi je trouve.
    Mais cela reste du south park, bien grossier et marrant, d'où les 2 étoiles
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Les réalisateurs ne se sont pas enflamés et ont eu le mérite de conserver l'intégralité des succès de la série : personnage, language crus, dessins, univers... Cela aurait pu être un épisode à part entière.
    Certes il faut aimé le concept, mais si tel est le cas : succès garantie.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Etant fan de la série j'ai adoré ce film fidéle à son ésprit, vivement une eventuelle suite!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Oyé Como Va! Je l'ai vu à sa sortie entrainé par des personnes qui connaissaient la série (que je n'avais jamais vue à l'époque) et depuis, fan je suis. Longue vie au macaque à quatre culs!
    speedy-76
    speedy-76

Publiée le 12 septembre 2010
    je rigoler deja devant la serie mais quand j'ai vu le film, j'été plier de rire
    Culte !!!
    camray54
    camray54

Publiée le 1 juillet 2008
    Un bon film mais l'intrigue principal et les vannes ne sont pas à la hauteur de la série. Mais c'est quand meme un bon moment à passer !
    Publiée le 25 juin 2008
    ENORMISSIME!Sans doute le film d'animation le plus drôle, le plus génial et le plus débile de toute l'histoire du cinéma!Du grand humour à la fois trash, noir et dénonciateur.Car derrière les violences verbales et la noirceur du comique,de nombreuses pesonnes oublient qu'il est l'un des seuls films américains à dénoncer les véritables raisons des guerres, la peine de mort ou encore, comble du genre, certains films américains violents et inutiles.De plus précurseur sur les attaques du 11 septembre!Des passages cultes(Kenny en enfer...), du cynisme comme on l'aime et une histoire orginale qui fait de ce film un film à voir, bien qu'a ne pas mettre entre toutes les mains...
    Publiée le 22 juin 2008
    C'est étrange, j'ai accroché à ce film jusqu'au moment où ils se mettaient à chanter. Une déception.
    Publiée le 1 juin 2008
    Fan de la série, je dois m'avouer profondément déçu par South Park le film. L'idée de la guerre US/Canada aurait pu fonctionner, mais le temps d'un épisode de 20 mn. La preuve, pour combler le vide, les auteurs ont cru bon de rajouter de nombreuses séquences musicales somme toutes assez plates. Un conseil, si vous avez 1h20 à tuer, enchaînez-vous plûtot 3-4 épisodes. Vous avez tout à y gagner.