South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Les mots m'échappent, ce film est grandiose car on rit comme jamais mais en plus il y a cette satire contre l'amérique dont maleureusement beaucoup de gens n'ont pas compris. Un film corrosif et intélligent.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Vulgaire, provocant, insultant, un coktail parfait pour passer un bon moment !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film politiquement très incorrect. L'ensemble, extrêmement sulfureux et provocateur est parfois drôle, mais il est vrai que c'est tout de même assez lourd. De plus, la vulgarité n'arrange rien, même si on se veut satyrique et dénonciateur. J'aime ces dessins animés sur le principe, mais beaucoup moins sur la forme.
    Etant un grand fan du dessin animé qui est une grosse satire de la jeunesse en Amerique, gore et vulgaire avec plein de sales gosses rebelles (bref tout ce que j'aime), j'attendais donc le film avec impatience et je n'ai pas été déçu. Trey Parker et Matt Stone n'ont pas foiré le portage sur grand écran, tout ce qui faisait le charme de la série est ici présent: humour gras, visant parfois le slip, insultes contre les juifs ou les obeses (celles entre Kyle et Cartman), ultra violence et grosses moqueries envers les grandes figures hollywoodiennes qui prennent parti dans la politique (dont la famille Baldwin en prend un gros coup), mais en plus ils ont eu la bonne idée de rajouter pas mal de chansons sympas qui rajoutent un plus particulier. Ne cherchez pas cependant un message sérieu: south park c'est avant tout un gros délire hilarant a se matter absolument entre potes. Moi j'adore ça.
    C'est con, idiot, débile mais qui est ce qu'on se marre... et puis contrairement a ce qu'on peut croire le film propose une vraie satyre des biens pensant américain.... bref du South Park quoi !
    Vulgaire, choquant, satirique, enfin bref, c'est un South Park, et on adore ça. On retrouve le même humour que dans la série, et ça nous fait plaisir. Bien que ce film a comme but de nous faire rire, mais dans le fond, ça dénonce énormement de chose sur la société américaine, la vulgarité dans les films américains, les divergences entre les Etats-Uniens et les Canadiens, le racisme etc etc etc.
    En somme, un film qui nous fait rire, et réfléchir aussi.
    A louer
    JamesDomb
    JamesDomb

Véritable phénomène télévisuel, South Park plus long, plus grand et pas coupé réussi son passage au cinéma avec une intrigue jubilatoire et qui défonce les ligues puritaines américaines qui les attaquent. Les deux compères Trey Parker et Matt Stone s'en prennent à l'hypocrisie de la société américaine sans prendre de gants. Le film est remarquablement intelligent, le propos mature sous son animation kitsch et ses dialogues hilarants. Les chansons se moquant avec virulence de l'optimisme de chez Disney sont toutes anthologiques : Uncle Fucka, It's easy mmmkay, Hell isn't good, Blame Canada (citée à l'Oscar ! ), Kyle's mom's a bitch, What would Brian Boitano do ?, I Can change (la chanson de Saddam Hussein, hilarante à en pleurer de rire)...que de moments anthologiques malgré une baisse de rythme dans la dernière partie anti-militariste. Les créateurs ne se contentent pas d'aligner les scènes à la suite des autres mais suivent un scénario solide. Corrosif, grossier dans le bon sens du therme donc loin d'etre choquant et de ce fait pamphlet sans langue de bois, subversif et monstrueusement drole, South Park n'éparge personne : la politique (où une réunion de l'ONU vire à l'échange d'insultes), la medecine (chirurgiens incompétents), la censure, le show-business, l'armée, de l’abus de pouvoir d’une grande puissance qui veut imposer son mode de vie. Une critique acerbe de l'Amerique. Les auteurs de South Park ont brillamment réussi leur adaptation sur grand écran.
    Encore un film sortit tout droit de l'esprit d'une personne déjantée et qui doit sans doute évacuée toute son energie dans ce petit bijoux de connerie aigue. Bref on se marre bien c l'essentiel. Dommage que la V.F n'ait pas traduit les chansons en anglais .
    Dédicasse a terrance et phillippe . Fomidable!!
    Publiée le 1 octobre 2007
    Je ne connais pas la série télé mais le film est génial, totalement barré et décomplexé. L'humour est du style qui tâche, de celle qui sont indélébiles, le style cartoon à 2 balles est excellent tout comme la réflexion que l'on peu en tirer sur la télé et ce qu'elle nous montre. "Mon dieu Kenny est mort!!!"
    Film super marrant avec plein de gros mots, un conseil: achetez le !
    MERCI AUX REALISATEURS enfin une animation qui n'écrase pas le cerveaux sous des moralités débile sans influence, voila ce qu'est le vrai visage des americain !! voila du Vrai !!! ca fait du bien d'entendre du fait chi*** enc***** d'ane a chaque fin de phrase

je met 4 etoiles toute en sachant(pour rester objectif) qu'il y a des film beaucoup mieux que ca mais c'est un film unique en son genre il faut l'avouer (aussi grossier qu'il soit)
    Arkhos
    Arkhos

Pour les fans du dessin animé uniquement.
    Il faut avouer que les auteurs (déjantés) sont particulièrements débiles et moi, ça me suffit pleinement à passer un bon divertissement.

Destiné à un public averti!
    South Park est intelligemment débile, et c'est ce qui fait son charme. Tiré de la série de DA elle-même profondément secouée, ce film n'a pas la fraîcheur qui aurait du être sa qualité première. Dommage. La faute certainement au passage en long métrage. Reste son côté provocateur, à travers notamment l'idylle de Sadam Hussein et du diable au beau milieu des flammes de l'enfer. Où l'on découvre stupéfait l'acte contre nature d'un moustachu athée avec le seigneur des ténèbres...
    Que dire de plus sinon que j'adore ce film, ces personnages hilarants, les critiques acerbes et réfléchies distillées tout au long de la série et de cette adaptation au cinéma...
    Meme les chansons sont d'une crédibilité déconcertante et arriveraient presque à nous émouvoir comme de "vraies" chansons le font ("Up there" chantée par satan est un véritable régal)
    On note également l'apparition très cool de georges clooney dans le role du chirurgien...
    On regrette presque que cela ne dure pas plus longtemps, merci Trey et Matt pour ces instants de bonheur comme seul vous savez le faire
    Volontairement dérangeant et politiquement incorrect, South Park est une véritable critique des "bien pensants" à l'américaine. Un tel film ne se juge ni sur le graphisme ni sur l'animation mais bien sur le message qu'il veut porter.