Le Grand Méchant Loup
    2,9
    2794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Loup ?

Publiée le 7 août 2013
    Au vu du désastre, je comprends mieux pourquoi Poelvoorde s'est alcoolisé pour faire la promo au JT de ce chef d'oeuvre. Si au début on sourit un peu (quand il se fait arrêter par sa belle soeur fliquette et suspicieuse ou l'espionnage de la voisine à la fenêtre), l'ennui et la consternation prennent rapidement le pas dans ce film très mal réalisé et où à la longue la vulgarité ne fait plus rire [spoiler](la scène pitoyable où Kad Merad va se faire tailler une pipe par le voisin devant son chien et ses 2 frères planqués derrière les carreaux)[spoiler], d'autant qu'elle est diluée dans une étude psychologique à 2 balles sur la crise de la quarantaine et les relations hommes/femmes.
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 17 juillet 2013
    Franchement, nous pensions passer une bonne soirée devant une bonne comédie et nous avons ri 2 fois, et encore.... Dommage que 3 bons acteurs se soient fourvoyés dans ce navet
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2018
    Je cherche encore l'humour dans cette comédie sur l'infidélité et la polygamie. Un homme dont la mère a eu un accident, rencontre une jeune femme et en tombe amoureux. Il se fait des films (Ici des sketch) pour rassurer sa morale. Une mauvaise morale, une absence d'humour et des personnages auxquels s'attache une certaine antipathie et beaucoup de mensonges.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 juin 2014
    Très sympathique. On passe un bon moment. Loin d'être le navet dont parlent certains. L'histoire est bien trouvée et certaines situations comiques. Assez proches de nos émotions de tous les jours. Une comédie d'aujourd'hui quoi
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2013
    une histoire sympathique, crédible avec des personnages qui se posent des questions et préfèrent vivre que regretter (et gérer les conséquences après); Les frères sont attachants.
    PLV : une comédie efficace
    Publiée le 27 juin 2013
    Non content d'être la comédie de l'année, ce film pose des questions sur des thèmes fondamentaux : liberté, fidélité et fraternité. Benoit Poolvorde signe probablement une de ses meilleures performances depuis "c'est arrivée près de chez vous". Charlotte le Bon, drôle, sexy, enivrante, incarne LE grand méchant loup que tout petit cochon qui se respecte rêve de rencontrer au coin du bois. Rajoutez à cela un Fred Testo en fan d'Aïkido, une Zabou Breitman qui s'adresse à Kad Merad en demandant sous les draps : "elle est où ta grosse salope ?" et vous obtenez un film qui risque d'être le carton de cet été…
    Publiée le 15 juillet 2013
    J'ai adoré ! Bonnes blagues et belles remises en questions pour un film sans prétention.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 juillet 2013
    un film assez sympathique avec des passages drôles, une chronique sur l'amour,
    avec une superbe Charlotte Le Bon vraiment très belle.
    étant fan de Valérie Donzelli j'ai adoré ses apparitions et son interprétation.
    sinon c'est la vie avec ses rencontres et ses imprévus.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 juillet 2013
    Allez, pas grand chose à voir à ce moment là mais Charlotte le Bon avait tout pour me convaincre! Quel veinard ce Poelvoorde tout de même... Comédie gentillette sous fond d'adultère et de crise de la quarantaine qui contrairement à d'autres films du genre, arrive à cibler un public large pas forcément concerné par le problème. Des personnages sympas pour un moment de détente et de rire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 mai 2014
    Une comédie assez intéressante. L'histoire est pas mal sans être originale mais la mise en scène est réussie. De plus j'ai trouvé le casting à la fois bon et complémentaire.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 2 août 2013
    Le grand méchant loup c'est la remise en cause de soi-même, c'est les doutes qui arrivent chez l'homme, et face à ça il existe deux catégories d'hommes : ceux qui appellent leur compagne par des surnoms comme ma poupounette ou autre et qui plient devant et qui font tout pour pas se faire prendre quand ils ont fait une connerie ou pire, et ceux qui les envoient chier sans détour.
    Ici dans ce film, c'est ceux de la première catégorie et curieusement, ils sont tous petits bourgeois ou grand bourgeois. En même temps c'est plus facile pour organiser des grandes fêtes dans sa maison pour les besoins du film.
    Faut-il se remettre en question ou persévérer das son choix de vie, quelles en seront les conséquences et ainsi de suite, le film soulève ces questions.
    Les acteurs sont tous très bon, Kad a pris des joues et Christina Reali aussi... Devant la camera c'est flagrant...Pourvu que ce soit pour les besoins du film...
    Bon ce n'est pas un film très dérangeant, il fait réfléchir en douceur sur les interrogations du couple, ça ne va pas très loin, il existe des relations beaucoup plus tumultueuses mais ici tous les personnages sont "gentils" pas d'excès de violence.
    C'est peut-être en ça que c'est irréaliste et que ça fait un peu trop bisounours, une femme quitté ça peut être redoutable...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 juillet 2013
    Une bonne comédie avec un superbe trio, on rigole bien y'a pas de doute.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 juillet 2013
    Très bonne comédie avec un excellent Benoît Poelvoorde. A voir !
    Publiée le 16 juillet 2013
    J’y ai un peu cru au début et puis mes craintes se sont rapidement confirmées : c’est long, c’est neuneu et c’est poussiéreux, avec une vision particulièrement ringarde du couple et des rapports hommes-femmes (j’espère que le film ne se veut surtout pas subversif et fin). Ce n’est donc pas très intelligent mais ce n’est surtout pas très drôle (ce qui est finalement le plus problématique dans une comédie). Dommage car la plupart des acteurs ont un certain potentiel comique. Denis Podalydès (et à certains moments Benoît Poelvoorde) nous offrent d'ailleurs un petit aperçu de ce que le film aurait pu être si les auteurs avaient fait preuve de plus d'inventivité et d’ironie. Et puis le problème quand on décide de mettre une voix off c’est que d’une part, c’est très vite chiant et rarement utile, mais c’est surtout très irritant quand cette voix off croit nous délivrer des réflexions fines et pertinentes alors qu’il s’agit de poncifs dénués de tout humour et de second degré. Malheureusement ces derniers temps, ce genre de comédie au cinéma ressemblent de plus en plus à des téléfilms. Téléfilms sur grand écran et dans une salle climatisée certes, mais téléfilms quand même...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juillet 2013
    Remake d'un film québecois lui-même adapté librement du conte des trois petits cochons, "Le Grand Méchant Loup" se révèle être une fable sympathique sur la vie de couple, l'infidélité et la capacité à choisir sa vie ou non. Même s'il manque d'originalité, il a le mérite de tenter de se démarquer un peu et doit beaucoup à la fraîcheur de ses interprètes notamment Benoît Poelvoorde qui se découvre une seconde jeunesse et Charlotte Le Bon en maîtresse pleine de sensualité et de charme. La construction du scénario est plutôt plaisante et certaines choses parviennent à nous surprendre en dépit d'autres qui sont beaucoup plus classiques. Mais derrière ces airs de divertissement, le film donne tout de même à réfléchir un peu et se révèle plus plaisait qu'on n'aurait pu le penser.