Gone

conrad7893

Publiée le 9 juin 2013
    un thriller suédois honnête
    atmosphère angoissante garantie
    l'histoire d'une jeune femme, qui décide de déménager dans le nord de la suède, suite à un évenement douloureux
    sur la route elle va croiser un véhicule, qui va la suivre et l'horreur pour elle va commencer
    un bon suspens, de l'angoisse
    la forêt un personnage à part entière
    je ne connais pas beaucoup le cinéma suédois à part millenium
    mérite d'être un peu plus regardé
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    un survival scandinave plutôt validé grace à sa mise en scéne mais pas grace à son originalité. 12/20
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2013
    L'intrigue de ce thriller scandinave ne rénovera pas le genre puisqu'il est ici question d'une jeune femme qui est kidnappée par un maniaque. Ce dernier séquestre notre malheureuse héroïne dans un sous-sol et au beau milieu des bois. Rien de franchement très original au niveau du scénario donc sauf que l'ensemble s'avère des plus crédibles et que la mise en scène nous offre des moments bien angoissants. Il y a aussi pas mal de suspense et les comédiens se trouve être particulièrement impliquer. A ce titre, difficile de ne pas être épater par la performance de Sofia Ledarp dans le rôle principal. Une belle petite surprise donc que ce "Gone" (le titre original étant "Försvunnen") qui nous vient de Suède et nul doute que ce long-métrage devrait convenir aux habitués du genre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 octobre 2014
    Une jeune femme traverse en voiture la Suède vers le Nord elle est poursuivie par un étranger en voiture puis par elle est kidnappée mais parvient à s'échapper et s'en suit une traque dans la forêt. Försvunnen (ou Gone avec son titre pour l'étranger) aurait pu être haletant et fort efficace mais manque considérablement de poigne pour compenser son manque d'originalité et arriver à rendre ce thriller réellement captivant ; ça manque peut-être aussi de sadisme.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 14 août 2013
    j'ai bien aimé ce film, vu avec un peu d'appréhension suite aux critiques. Mais bon, les gouts et les couleurs !
    à noter l'autre titre du film : "gone"
    Ce type de film change un peu des films américains, bien qu'il emprunte au genre pas mal de ficelles. Le suspense est bien dosé, la tension est réelle et la fin attendue.
    Au final, un bon petit film avec un peu d'angoisse qui fait passer un moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 octobre 2023
    Etonnant les critiques plutôt basses. Pour ma part, un thriller qui se tient à part le comportement un peu délirant du début sur la route (long de plus). Le reste est typé survival et adroitement mené. 3/5 !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 11 octobre 2022
    Un petit thriller très basique (on pourrait le résumer en 3 lignes) mais astucieux, bien ficelé et parfaitement interprété.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 juillet 2013
    Une sorte de huis-clos extérieur porté par trois comédiens et doté d'un scénario mêlant thriller et un peu d'horreur, mais vraiment un petit peu. Le film n'est pas très bon, pas très captivant sans être mauvais. Un film qui manque de créativité, de cruauté et de vigueur !!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 2 novembre 2015
    Une traque qui manque un petit peu de peps par moment!même si c'est passable et honnête,j'ai trouvé que le tueur manquait un peu de charisme et d'agressivité spoiler:
    Un moment un homme vient taper à la porte parce qu'il est perdu alors que la maison et en pleine forêt et de nos jours tout le monde dispose de gps,et tout cela se termine avec une bagarre et un petit coup de fusil dans le dos alors que le tueur aurait pu le plomber aussi sec spoiler:
    donc certaines scènes étonnantes mais heureusement jamais trop ridicule et finalement ça reste très passable.2,5/5
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 mai 2013
    Malgré de trop nombreuses incohérences, de quelques longueurs et un cruel manque d'originalité (on a déjà vu cette histoire de kidnapping mille et une fois !!!) ce petit survival Suédois se laisse regarder avec un certain intérêt grâce à ses magnifiques décors forestier et une mise en scène efficace et sobre ! Pour amateurs...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 mai 2013
    Sans intérêt. Une énième version d'un film sur le kidnapping qui ne manquera à personne.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 mai 2013
    Un thriller parfaitement réalisé, crédible d'un bout à l'autre. Sofia Ledarp, la femme traquée, a beaucoup de présence. Le réalisateur fait ainsi preuve d'une grande maîtrise. Il a su rester sobre, susciter un climat de malaise, sans jamais verser dans le gore. Tout au plus pouvons regretter un scénario un peu trop linéaire, qui manque d'originalité, et une chute convenue, en dépit d'une excellente scène de manipulation psychologique. Du travail de pro.

Publiée le 28 février 2021
    Il y a certaines choses dans Gone que je ne comprends pas. L'homme qui a kidnappé la femme est un tueur en série car il l'a dit à la femme kidnappée. C'est donc un tueur en série. Il y avait deux scènes où le tueur en série tirait et frappait les victimes. L'une était l'homme qui aide la femme alors que le chasseur n'était pas loin. La femme prend l'homme frappé et l'emmène derrière un gros rocher. Alors pourquoi le chasseur ne les a t-il pas suivi tous les deux. Une autre scène était la femme qui s'est enfuie. Le chasseur l'a frappée avec un fusil de sniper et la femme n'était pas loin de lui. Elle a rampé derrière un rocher. Mais le chasseur a-t-il fait quelque chose. Buvait-il un café ou regardait-il un film en attendant de retrouver la femme sur la grande prairie. Il pouvait simplement marcher jusqu'à elle et la récupérer car elle n'était qu'à quelques mètres. Ce n'est pas un tueur en série c'est un homme ridicule...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Une bonne surprise que ce film suédois qui ne roule pas des mécaniques, évite les effets de manche et autres facilités propres à ce genre d'exercice et fait de la sobriété une profession de foi. C'est pourquoi la narration par sa linéarité, son caractère presque documentaire peut dérouter, mais c'est justement ce qui fait la saveur si particulière de ce film de genre : le soin apporté aux situations, à une normalité revendiquée de personnages aux réactions très souvent vraisemblables. Les acteurs sont d'ailleurs très bons (étonnante actrice dans le rôle titre). Outre l'évident manque de moyens dont pâtit l'ensemble, m'est avis que nous reverrons bientôt ces 2 réalisateurs...
    Steve M
    Steve M

Publiée le 24 janvier 2023
    Simple et efficace ! Le genre de thriller de 90 minutes qui est très bien interprété et qui va vous mettre sous tension par moment. L'histoire est assez banale mais il y a quelques twists malgré tout et l'actrice principale joue parfaitement.