La 5ème vague
    7428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 5ème vague ?

Publiée le 1 février 2016
    "La 5eme Vague" un film plutôt ; lent (pour une fin du monde avec une supposer guerre) et avec quelque soucis d'écriture. Une réalisations subjective et remplis de clicher divers. Une conception irréaliste accompagnée d'une histoire amoureuse hasardeuse qui et proposer pour un type d'adolescente plutôt clichée du genre; la fille au fond de la classe, accompagnée de ces trois copines qui dessine des cœurs pendant ces heures de cours. Le jeu des acteurs est pour le personnage principal plus que simple ce qui ai dommage et les second sont fugace avec peu de profondeur, ce qui aurais pu différentier ce film des autres. Une histoire déjà proposer dans les autres film de la même catégories. Je mettrais ce film dans la catégories de film vert (film à fric), et mon dieu je pris pour qu'il ne marche pas car si celui-ci remporte un succés. Une suite sera tourner.
    Publiée le 3 avril 2016
    et bien encore une belle daubace pondu par des producteurs n'ayant plus aucune idée pour capter l’intérêt des kids. non mais sérieux comment personne dans le process du film c'est dit: " et les gars ça va se voir qu'on les prends pour des abrutis".Cela commence plutot bien enfin au bout de 5 minutes on comprend que les explications ne seront pas au rendez-vous et qu'ils faudra faire avec( spoiler: les 4 vagues en flasback le tout condensé en 10 minutes alors que cela aurait pu etre un grand moment eb tout cas visuelement parlant c'est toujours ca de pris
    ) tout est si prévisible ( spoiler: le 1ere vague a détruit l’électronique et les moteurs l'armée arrive dans des camions est personne trouve ça louche sérieusement)
    Chloe Moretz joue plutot bien mais son personnage sérieux tellement stéréotypé que ca en devient énervant. il y a aussi le moment love que l'on voit venir à des kilometre et bien sur le twist final qui n'en est pas un car on l'aura deviner au bout de 20 minutes de film. mais bon tout ceci est sauvé par le public qui n'a pas repondu présent a cette mièvrerie cela nous eviteras une suite enfin esperons le.
    Publiée le 1 février 2016
    "La 5ème Vague" je dis oui de suite ! On ne sait pas à quoi s'attendre et chaque révélation nous arrive comme si elle sortait de nul part. Un bon jeu d'acteur et des plans assez intéressants. Vivement la suite.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 1 février 2016
    Je suis assez étonnée des notes assez basses concernant ce film. Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Bon, il est vrai que c'est le énième film « young adult » et que c'est toujours un peu le même délire mais cette histoire là m'a convaincue. Les quatre premières vagues se succèdent rapidement mais n'en restent pas moins impressionnantes. A la préparation de la cinquième, Cassie va donc rechercher son petit frère. L'histoire « apocalyptique » avec « les autres » est donc sympa, d'autant plus qu'ils peuvent prendre l'apparence d'humains, ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Le casting est jeune et dynamique, mené par Chloé Moretz.
    Bon après il y a toujours des scènes cucu praline qui sont assez navrantes, mais bon avec ce type d'histoire, on y a forcément le droit malheureusement...
    Donc le premier film est dans l'ensemble bon, à voir si le second film ne tombera pas dans un triangle amoureux au premier plan, où s'il continuera à maintenir dynamisme et petits rebondissements.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 31 janvier 2016
    C’est parce que Chloé Grace Moretz est présente au casting que j’ai eu envie de voir ce film. En effet…Pour quelle autre raison j’aurai été poussé à me rendre au cinéma ? Une absence totale de communication, pas de bande annonce, pas d’articles, pas d’affiches…Et personne qui en parle…
    Et pourtant, ce film aurait mérité qu’on se penche davantage sur lui. Certes, il s’adresse à un jeune public amateur des « Twilight », « Hunger games », « Divergente » et autres « Le Labyrinthe »…Mais il a ce petit truc en plus qui m’a bien plu. Ce petit truc prometteur que nous découvrirons à l’avenir (enfin j’espère).
    Et oui…encore une trilogie…(J’ai découvert cela à la projection du film. Et heureusement, car je ne serais assurément pas allé le voir)
    Le monde est en proie à une invasion extraterrestre. Ces derniers attaquent par vagues afin d’anéantir l’espèce humaine. Tout d’abord, des attaques de grandes envergures, puis une dernière action au cœur de l’humanité pour exterminer les quelques survivants. Cassie, une adolescente quelconque, va devoir trouver les moyens de survivre dans ce monde devenu hostile pour sauver son petit frère.
    J’ai vraiment trouvé ce film intéressant, sans pour autant transcender le genre. Un film qui m’a beaucoup fait penser à la série des années 80 « V ». L’impressionnant vaisseau mère qui plane au-dessus de la planète, la 5ème colonne, les aliens qui veulent les ressources de la terre pour survivre, il y a aussi ce clin d’œil au personnage Willy, la fourbe Diana qui m’a fait penser au chef des envahisseurs….Bref, au risque de spoiler le film, je ne vais pas dénombrer plus de comparaisons. En tout cas, je pense que c’est tout ce parallèle qui m’a plus dans le film.
    Un bon petit film pour passer un moment sympathique mais qui doit encore faire ses preuves avec les futures suites.
    Domi Mirana R.
    Domi Mirana R.

Publiée le 1 février 2016
    un début assez prometteur, bonne mise en place, mais la suite est plate et trop attendue...
    la bande-annonce et l'affiche du film sont trompeurs. certes on retrouve les éléments mais ils ne composent que 5% du film.
    décevant
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 5 février 2016
    un mélange de "Independance Day", et de "l'armée des mort" (pour le personnage)
    Un film bien prenant, bien rythmé, et avec un très bon jeu d'acteur.
    Mais qql incohérences dans le film lui valent une étoile en moins.
    Fabien C.
    Fabien C.

Publiée le 28 janvier 2016
    Sincèrement ? Je suis déçu.
    J'ai découvert ce film par sa bande annonce il y'a 4 jours et cela annonçait un film apocalyptique/fin du monde/survie,
    Quelque chose qui présageais un bon film comme on les aime avec des épidémies, techniques de survie, frayeurs et tout le tsoin tsoin.
    Arrivé dans la salle je ne peut m'empêcher de lire les premiers commentaires déjà présents sur le site :
    " film cucul la praline", " à l'eau de rose"...
    Les 20 premières minutes sont vraiment super , ça bombarde dans tous les sens, tsunami, épidémies, quarantaine. C'est top. Ensuite ? Groooosse déception.
    "Ils avaient raison !" Me suis-je dit !
    De la commencent les histoires d'amour entre notre héroïne toujours très bien maquillée, et un beau-gosse ( maquillé aussi) qui prends des bains dans les lacs comme dans une pub pour du gel douche parfum goyave/passion. Non mais sérieux je me retrouve devant un remake de Twilight avec le mec BG ténébreux et mystérieux qui a des pouvoirs, la fille perdue entre 2 amourettes, blessée physiquement et mentalement...
    Bref la suite est partie en fou rires avec mon collègue, où tu vois des personnes touchées par une balle à la jambe qui te font un sprint plus rapide qu'Usain Bolt !
    Pour moi il y'aura donc deux versions:
    Soit c'est un très mauvais film "fin du monde", ou alors un très bon film " nian nian" pour prés ados fans de Twilight.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 janvier 2016
    Adapté du roman de Rick Yancey, La 5éme Vague est surement l'un des plus beaux films de science-fiction que j'ai pu voir. Mais son genre de film n'est assez défini, c'est aussi un film de romance, l'amour y est présent, c'est scènes très intense sont remarquables. Le scénario est original, bien rythmé avec du suspense tout au long du film. La mise en scène est impeccable, il y a un très bon jeu d'acteur. Les décors sont magnifique, les effets spéciaux époustouflants et les scènes d'actions sont spectaculaires. Toute les ressources d'un film à grand spectacle ! J Blakeson réalise un film surnaturel d'une originalité envoutante. La fin est un prodige. J'ai hâte de voir la suite ! Rare sont ces films aussi bien réussi. 5/5 *****
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 janvier 2016
    C'est un film de science-fiction vraiment sensationnel.
    Ce film n'a rien à voir avec les Hunger Games et autres Divergente etc... comme peuvent le dire certains.
    Ce n'est pas un film calibré pour les adolescents non plus, c'est adressé à tous les publics.
    Cela parle d'une invasion extra-terrestre et les effets spéciaux sont spectaculaires.
    J'ai adoré.
    SpYke01
    SpYke01

Publiée le 1 février 2016
    J'ai passé un bon moment, avec quelque surprise, certaine son malheureusement à prévoir.

Mais je recommande !
    A voir pour la suite, mais attention au longueur dans le 2...
    Publiée le 28 janvier 2016
    Un peu léger. On s'attend à film catastrophe fin du monde et nous donne en fait une histoire d'amour entre ados ... On croit que ca va a perle et puis non...
    Publiée le 15 février 2016
    Je suis pas trop fan des film post apocalyptique SYFY. Mais dans le genre celui la est pas trop mal. Bon effectivement l'actrice principale avec sa gueule d'ange y ai pour beaucoup. Je n'ai pas du tout aimé hunger games, donc ce film la est loin devant. Mais pas beaucoup plus loin que divergente qui de par son scénario aurais pu être mieux que la 5eme vague si leurs actrice principale ne caché pas tout le film avec son jeu qui fait peine à voir.
    La 5eme vague arrive a nous tenir en haleine tout le long sans que l'on ne s'ennuie. Je recommande.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 28 janvier 2016
    Attention : très bon film pour la fin totalement inatendue spoiler: : une excellente comédie. Toute la salle s'est mise à rire et applaudir vers les 20 / 30 dernières minutes pour plusieurs scènes très droles, d'autant plus que cela est inatendu (pas le style du film) et sans doute (ou pas) voulu !

Sinon, coté science-fiction, on aurait aimé voir plus les effets spéctaculaires et les attaques (la première surtout) qui sont un peu trop rapides et laissent sur sa faim. La première spoiler: une impulsion electro magnétique
    est traitée peut être en 2 - 3 minutes, mais aurait méritée plus de temps et d'attention en montrant les effets de l'attaque de pleins de points de vue / personnages / pays / situations etc. différents.

Les attaques suivantes sont montrées plus, heureusement.

En points clairement positifs, on retrouve l'ambiance de plusieurs séries / films : walking dead (seuls dans la forêt avec des ennemis partout, des voitures abandonnées par dizaines sur une autoroute), films d'horreur (seuls dans la forêt la nuit) en particulier.

Le nombre d'incohérences n'est pas des plus faibles (avec des personnages qui peuvent faire plus que Superman et qui courent après avoir reçu une balle ...), mais avec la fin, cela fait partie du charme.

Et à nouveau, la fin explique pas mal de choses qui apparaissaient peu crédibles ou sorties de nulle part, donnant ainsi de la substance.

A voir : une très bonne surprise pour une fois.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 6 février 2016
    "La 5ème vague" est l'adaptation d'un roman pour ado. On retrouve tout les ingrédients qui ont fait les succès de "Twilight", "Hunger Games", "le Labyrinthe", ... J'adore l'actrice Chloë Grace Moretz ... Bon moment, on attend la suite ...