La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2013
Niveau action, c'est OK style Die Hard.
Par contre niveau credibilite re protocoles de securite du president, c'est plutot proche de zero. Ca gache carrement le film.
Enfin l'absence totale d'humour ou de second degre et le couplet patriotique a la fin (et en filigranne tout le long du film) rend l'ensemble bien lourdingue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2013
Voilà un film d'action qui remplit son contrat : scénario débile jamais crédible et prétexte à sauver le monde, rythme effréné, patriotisme exacerbé lourd au possible. Héros charismatique qui a toujours "la phrase" qui tue pour bien énerver le méchant terroriste (ça me rappel quelqu'un, mais je sais plus qui.. rhaaa je les sur le cheveu de la langue... ). Enfin, ne cherchez donc ni originalité ni surprises, ni même aucune forme d’élégance (l'image est particulièrement laid, gros abus des filtres et contrastes poussé au max, réalisation anonyme, effets spéciaux moches, mal incrusté). Une petite série B vite torchée, mais agréable et qui ne ment pas sur la marchandise : clairement on sait ce qu'on va voir. Et clairement, on oublie aussitôt ce qu'on a vu (et pourtant ça fonctionne !). Âpres si on aime les films d'actions en général ça peu le faire. Car c'est pas plus con, mais clairement pas au dessus non plus de la franchise Die Hard... John Mcclane peut dormir tranquille, ce n’est pas ce film que la relève est là
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2013
A la fin de ce genre de films je me demande toujours quel masochisme me pousse à regarder des série B stupides et dégoulinantes de patriotisme... je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question, mais ça n'est certainement pas la qualité du scénario ni des dialogues... Fuyez !
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2013
Vous avez aimé Die Hard des premiers temps, , vous adorerer ce film basé sur les meme ficelles et trames scenaristique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2013
Le Die Hard qu'on aurait dû avoir cette année si on change certaines choses dans le script (discours de fin par exemple).
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2013
Voilà ce qu'aurait dû être Die Hard 5!!! Voilà! Dans le plus pur esprit du genre, Gerard "John McLane" Butler zigouille petit à petit tout un commando terroriste nord-coréen, et malgré ce à quoi on pourrait s'attendre, et devant tous les clichés du genre, ça marche du tonnerre. Ca fait longtemps que je ne me suis pas autant régalé devant un film d'action. Grâce à quoi? Probablement la réalisation nerveuse et précise de Fuqua, l'excellent Gerard Butler parfaitement dans son rôle, des scènes prévisibles et qui au dernier moment, ne se passent pas comme on s'y attendait. Un super défouloir!
Barracuda13127
Barracuda13127

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2013
La scène de l'attaque de la maison blanche est vraiment bien fichue...film d'action qui rempli son taf
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2013
Gerard Butler arrose une élite de coréens un par un et sauve l'Amérique avec ses dix doigts. Du pur cinéma d'action made in cucu à la sauce américaine périmée depuis 20 ans. Des producteurs, scénaristes et réalisateur tout droit sorties d'une grotte il faut croire ; hé les gens, on est en 2013. Antoine Fuqua s'éloigne de son très maîtrisé "Training day" en nous concoctant cet incident non indispensable au cinéma, surtout aujourd'hui.
spoiler: Lorsque Butler démasque la taupe : j'ai failli m’effondrer --> "Comment tu connais son nom ?" Ce n'est même plus pensable tellement on s'est coltiné cette phrase un millier de fois. Sans oublier ce petit combat final qui va bien et dont on ne s'attend pas du tout, mais alors vraiment pas...on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Et non, attendez, ne me dîtes pas que notre héros va désamorcer les missiles à 3 secondes de la fin du compte à rebours ?...et merde. PS : Ils ont un vrai problème avec les caméras de sécurité dans tous les films j'ai l'impression (exemple : caméra aérienne, mais joli visage de pleine face sur le moniteur etc...).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2013
Film excellent !!! Avec un Gerard Butler au top comme dans presque tous ses films ! Comme beaucoup le dise "ouai c'est pas réaliste !!!" mais si on retire tout les films irréaliste du cinéma il ne reste plus grand chose à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2013
Bon film d'action où Gérard Buttler dezingue, à lui tout seul, un bataillon de 40 terroristes nord coréens ayant pri d'assaut la maison Blanche. Le récit reste cependant crédible car la reprise du bâtiment ne se fait pas par un GI-joe mais plutôt par un ex agent des forces spéciales connaissant bien les murs...
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2013
Ce film d'action bien musclé rempli le cahier des charges avec bastons et fusillades tout a droit également à une entreprise de démolition avec des explosions partout dans la maison blanche. Gerard Butler nous offre une interprétation bien musclé plutôt monolithique. Malgré un scénario prévisible et des personnages caricaturaux on passe un bon moment de détente devant ce film d'action assez réussi. Je regret qu'il n'y ai pas plus d'humour et de second degré à la place d'un patriotisme exacerbé chevillé au corps..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2013
Action action action....!!!.....
Et j'aime ça!!!!!!!!!!
Acteurs très bon.... Suspense, effets spéciaux, scénario....la mayonnaise est bien prise!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
Un gros hommage à Die Hard ( un seul homme face à plusieurs), une prise d'otage, des scènes d'actions...
Malgré un début assez "flagrant", l'intrigue est bien ficelée et les scènes d'actions sont vraiment bonnes avec quelques scènes violentes, mais bien trouvées.
Celles-ci permettent à ce film de relever le niveau et je trouve le jeu d'acteur de Butler vraiment bon.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2013
Nous ne sommes jamais plus fort que lorsque nous sommes aculés

Très bon film d'action! La meilleure chose à propos de ce film est son rythme. Vous ne saurez pas à quelle vitesse les 110 minutes passent. Il n'y a pas une minute pour s ennuyer. Les séquences d'attaques sont a la hauteur. Le scénario n'est pas beaucoup penser, mais bien fait. C'est une bonne chose que le A Fuqua garde les choses simples et ne creuse pas trop dans le mode de la conspiration

Gerard Butler fait ce qu'il fait le mieux, lutter contre les méchants. Morgan Freeman est probablement là pour renforcer les valeurs dans le film.

Comme d'habitude à regarder pour ce qu il est , un film d'action pop corn , on se prend pas la tete 3/5
maljam
maljam

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2013
A voir pour l'action et les effets spéciaux, mais à part ça, ce film est d'une platitude toute américaine...
Pas de fond, pas de forme mais de la musculation et de la propagande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse