Les retrouvailles du duo comique Vince Vaughn/ Owen Wilson après le génialissime "Serial Noceurs" étaient scrutées de près. La circonspection prend forme dès l'annonce du sujet: deux quadras aux méthodes commerciales dépassées tentent de se relançer en participant à un stage estival dans les locaux californiens de ... Google. Rien que ça! Une fois intégré le fait que l'on n'échappera pas à un spot géant sur le moteur de recherche internet et son état d'esprit cool mais rigide(on se croirait chez Pixar),il y a moyen de trouver très ludique cette comédie plus finaude qu'elle n'en a l'air. Mine de rien,"les Stagiaires" témoigne de la difficulté d'adaptation aux nouvelles méthodes de travail technologiquement plus pointues et humainement plus pauvres, a fortiori lorsque l'on a dépassé 40 ans. La complicité de longue date et l'alchimie productive du tandem Vaughn/Wilson saute aux yeux. Aussi différents physiquement que de caractère,ils lançent(un peu trop ostensiblement) leurs leçons de vie et étalent leur roublardise face à des geeks en manque de plan B. Pénétrer les locaux de Google,c'est à la fois drôle et instructif,mais surtout très effrayant!
Retour gagnant du duo Vaughn/Wilson pour cette comédie classique du genre mais jamais ennuyeuse et bien enlevée. Plutôt sympathique, parfois drôle avec une bonne BO, bref un film qui n'a pas d'autres prétentions que de vous divertir.
Vince Vaughn remet le couvert en tant que scénariste avec The Internship, une production étiquetée comédie, ce qui n'est pas faux dans le sens où c'est une histoire légère, un feel good movie en quelque sorte, mais qui n'est absolument pas drôle, où les gags sont quasiment inexistants et les répliques médiocres. Une fois les bases du scénario en place, l'histoire se déroule de façon extrêmement linéaire jusqu'au dénouement final, tout est cousu de fil blanc: une série de défis, une mécanique prévisible (les nuls deviennent bons), le tout ponctué par un happy end bien propre, bien gentillet. Bref, on ressent un manque flagrant d'inspiration et de créativité chez Vince Vaughn qui nous gratifie de cette comédie dégoulinante de niaiserie et de bons sentiments, complètement dispensable, et qui s'apparente qui plus est à un film promotionnel pour Google ce qui est assez déconcertant au final.
Deux acteurs que je trouve très drôles, un scénario classique mais une idée excellente qui nous permet en plus de visiter les bureaux Google, C'est un film avant tout pour faire rire et ça marche plutôt bien.
Génial ! Les critiques négatives sont vraiment dénuées de tout commentaire pertinent. Bien sur qu'on voit du google pendant tout le film, vu qu'ils sont en stage chez google. Le côté pub de ce film ? Mouais, pas convaincu ! Par contre, démontrer dans un film ce qu'est en réalité cette entreprise, en apportant quelques valeurs humaines (Encore faut il être capable de les déceler), quelques bon fou rires à de réguliers moments, et un peu de romantisme pour rester dans la comédie romantique sans tomber dans la niaiserie, bah c'est exactement ce que vous trouverez dans ce film ! Le mix dans la boite est vraiment génial, et le jeu des acteur est vraiment bon. Parfois même vous arriverez à trouver un peu d'émotion dans certaines scènes ... Je vous le conseil, j'ai adoré.
Ok guys. Combien ont vu ce film en VO ? Ou même en Vost (qui est mon cas) ? Pas beaucoup de gens je pense d'après les critiques acerbes que j'ai vu. Regarder ce film en vf est un sacrilège ! Vous perdez tout le sens humoristique des dialogues. De plus tout le monde sait que le doublage français pour genre de comédie n'est pas terrible.
Tout ça pour vous dire que regarder ce film avec les voix originales, et vous comprendrez toutes les subtilités des dialogues, des scènes, de l'environnement en général. Une fois cela fait, vous serez obligé d'admettre que c'est un film où on passe un bon moment, même si ce n'est pas votre tasse de thé. Mais est-ce que c'était la peine de descendre un film comme celui là ? Je ne le pense pas.
En conclusion, une histoire plaisante qui nous permet de découvrir l'environnement de Google, le tous agrémenté d'un humour bien placé, pas dans l'excès, et des acteurs impeccables dans leurs rôles.
Une immersion intéressante, quoique caricatural, dans l'univers de Google. Les stagiaires est une comédie américaine typique, peut être même trop typique, qui se laisse regarder avec entrain. Le scénario amène quelques scènes amusantes (le match de quidditch, la discothèque ...), les personnages sont attachants, mais l'histoire est beaucoup trop linéaire. Un peu plus de rebondissement n'aurait pas été du luxe. Mais c'est vrai, ce n'est pas le but premier d'une comédie ...
Pas le film de l'année mais j'ai tous de même passé un tres bon moment. On découvre google et son univers, bien évidement les bon cotés du job dans la firme californienne, sur le ton de l'humour et de la fraicheur. Mais aborde tous de même quelques sujet sérieux tel que les conflits entre collègues, la difficulté pour retrouver de l’emploie de nos jours.
Il y a un point commun avec la France, c'est qu'après 40 ans, on est considéré comme des has been par les plus jeunes. Ce film est une auto-critique grossière et assez drôle des entreprises high-tech américaines, que l'on aimerait d'ailleurs bien avoir chez nous.