Ill Manors
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ill Manors ?

Publiée le 6 octobre 2013
    Ill Manors dépeint une bien sombre facette de notre société. Sans concession, le film nous transporte à travers la noirceur humaine dans une Angleterre sans repère... Plus subtile que la plupart des films du genre, Ill Manors ne laisse aucune interrogation derrière son visionnage, juste un constat humain qui touchera plus ou moins selon la sensibilité de chacun.
    elriad
    elriad

Publiée le 19 septembre 2013
    non, non et non !! Encore un film qui ne prend pas la peine de soulever la moindre question, encore un film complaisant qui érige la haine, la violence, la drogue, en seule règle de vie! Stop! Ras le bol de toute cette déchéance affichée derrière le prétexte du "film social", cette déferlante de racaille-héros du long métrage! Moi, mon overdose, elle est là, dans cet étalage facile d'épanouissement dans les méandres des décors de banlieue. Qu'ils soient de France ou de Grande-Bretagne. Ces petites frappes à la douzaine qui pourrissent et gangrènent leur environnement, on en mange suffisamment en regardant les JT chaque jour assis devant notre écran. Ou alors, qu'on se donne la peine d'offrir une réflexion. Aucun intérêt en ce qui me concerne !!!
    Publiée le 17 septembre 2013
    Londres a aussi ses quartiers chauds et nous le prouve avec cette fiction-dramatique ! Ill Manors est en passe de devenir un chef d’œuvre en la matière, non pas par les thèmes abordés (les dealers, les règlements de compte violents et la prostitution) mais bel et bien par sa réalisation, ses jeux d’acteurs et l’originalité de sa mise en scène !Le scénario est très bien ficelé car les rebondissements sont multiples tout au long du film, les personnages sont simples mais sentes fort le vécu car inspirés de faits réels et le tout est narré en Rap par le réalisateur lui-même (Ben Drew) qui est par ailleurs un fameux rappeur anglais (Plan B) …Bref, après Buckingham, Notting Hill et Trafalgar Square, vous aller découvrir la violente réalité d’un quartier méconnu de la capitale Britannique !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 14 septembre 2013
    Le titre calembour de Ill Manors se réfère à la succession de puits, de bâtiments publics et les rues minables dangereuses de la zone métissée et pauvre de Forest Gate, et aux mœurs agressives de ses résidents. Ces derniers sont des types bien connus, joués par un casting d'acteurs expérimentés et recrutés localement, certains noirs, quelques blancs, et ils apparaissent en paires complémentaires.

Le couple central est le Ed (joué par le non-professionnel Ed Skrein) et Aaron ( Riz Ahmed ), qui sont amis depuis leur enfance dans un orphelinat . Ed est un violent, psychopathe trafic de drogue, Aaron un criminel réformé . Ensuite, il ya Kirby, un criminel endurci plutôt âgé , qui est juste sorti d'une longue peine de prison et a désespérément tenté de reprendre son territoire àson ancien protégé, le méchant usurpateur Chris.

Le troisième duo est Katya, une Europeenne de l 'est désespérée malmenée par des russes trafiquants de sexe, qui relie avec Michelle, une prostituée - une relation qui mène, comme ces choses dans les films de criminalité, de la rédemption et du salut commun. Enfin Jake, un adolescent vulnérable, subit une initiation aux gangs.

Les chemins de ces différents groupes se croisent, généralement de façon explosive. des objets volés changent de mains , dont une cache de drogue, un paquet d'argent appréciable, un pistolet, un téléphone portable contenant des numéros incriminants, et un bébé. Tout mène à un climat sauvage, presque dérisoire d'un mélodramatique, une sorte de soap opéra, quelque chose prédicats, sinon dicté, par un ton hystérique d.

Drew reconnaît l infleunce de Tarantino, et la forme du film est redevable à la sauce Pulp Fiction ,complexe, où Travolta and Co s'engagent dans une danse bizarre de la mort sur ​​un ruban de Möbius narratif. Ill Manors est délibérément déconcertant, sauts avant et en arrière dans le temps, parmi eux un assassinat vécu subjectivement par le tueur longtemps avant que nous voyons l'exécution dans l ordre réel, et la séparation de l'enfant de sa mère qui conduit finalement à une résolution qui serait dramatique.

Autre innovation importante de Drew est d'utiliser ses propres morceau de rap sur l'état de la Grande-Bretagne et de ses jeunes étrangers en difficulté comme une forme de ponctuation dramatique et un commentaire sur la vie des personnages.

Il ya une différence essentielle entre le monde de Tarantino et Drew, et il est au cœur de Ill Manors et peut expliquer pourquoi ses ambitions artistiques et sociales ne sont jamais pleinement atteints. Pulp Fiction est sous l'emprise de criminels, leurs codes et modes de vie. Il ne souhaite pas dépasser les conventions du thriller. Ill Manors, d'autre part, est un travail moral qui nous invite à juger sur un niveau , un roman sur l'underclass que Drew admire. Il veut que nous voyons ses personnages comme des victimes de leur environnement, pris au piège dans une toile collante sociale de l'exploitation et du désespoir dont ils cherchent des moyens d'évasion dans un monde d'indépendance et de confiance en soi.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Un film qui dénonce la réalité du guetto, j'ai vraiment bien aimé, cette transition entre film et rap qui ne nous déroute pas du film au contraire nous en dit plus sur les personnage très bon concept et bon rappeur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2013
    Film sur les "racailles" Anglaises. Inintéressant. 1 étoile.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 août 2013
    Film ultra réaliste sur la misère des ghettos anglais, qui retrace l'histoire (tirée de fait divers) de plusieurs personnes dont le destin va se croisée dans des circonstances tragiques. Les acteurs sont vraiment tous parfait, pour la plus part amateurs mais sortant tout droit de ces banlieues leur donnent beaucoup plus de crédibilité et de réalisme. Le réalisateurs Ben Drew, alias Plan B, très bon chanteurs (soul,rnb,hip-hop) est ici également le narrateurs et pour faire intégrer de nouveau personnages il le fait en chanson se qui rend la mise en scènes vraiment excellente et original. Un film coup de poing ! Ps: A voir absolument en VOSTFR, car le doublage français est d'une très mauvaise qualité, se qui rend le film complètement banale.
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 28 août 2013
    Bon film british, comme je les aime. Une plongée dans les quartiers sensibles de Londres avec son lot de personnages: la pute, le dealer, la junkie etc...mise en scène intéressante. Il est réussi!
    bledman
    bledman

Publiée le 25 août 2013
    Le cinema Anglais comme on l'aime. Trés bons acteurs tres bon scenario!
    A voir absolument en VO !!!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 23 août 2013
    Premier film très prometteur pour le rappeur Ben Drew qui choisit les quartiers sensibles de Londres pour y raconter le quotidien de toute une galerie de personnages : putes, dealers, junkies.
    L'originalité du film réside dans sa mise en scène hip hop, nous offrant des passages narrés sur flow très réussis.
    Dommage que le scenario soit un peu décousu, mais ça reste un film choral très réussi.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 23 août 2013
    Le rappeur Ben Drew, alias Plan B, passe derrière la caméra pour réaliser un long métrage à l’image, dans le thème, de sa discographie de banlieusard britannique. Intitulé Ill Manors, également titre d’un album du musicien, le film nous plonge à la manière du Collision de Paul Haggis, dans la forme, dans le quotidien de jeunes déshérités de la banlieue londonienne, là ou drogue, proxénétisme et violence gratuite règnent en maître. En somme, pour ceux qui pensent connaître ou qui connaissent la vie HLM, la vie de voyous, le film n’apportera rien de bien nouveau, si ce n’est en brassant les galères perpétuelles des jeunes gens mis en scène d’une manière remarquable.

Plusieurs personnages, se connaissant d’emblée ou non, sont au centre du récit de Ben Drew. Dealers expérimentés de toutes sortes de produits, jeunes voyous qui montent en se fichant de leurs prédécesseurs, jeunes filles forcées à la prostitution, détention d’arme en tous genre, meurtre, la panoplie d’évènement dans l’enceinte de la cité dénommée Ill Manors n’est pas très sain. Certain prenne la balle au bond, d’autres enchaînent les galères, s’enfonçant toujours d’avantages dans les méandres d’une illégalité qui causera vraisemblablement leurs pertes. L’on nous parle donc ici d’une fourchette de personnages relativement large, des vieux lascars ou jeunes premiers, dans une jungle urbaine londonienne qui ne donne sincèrement pas envie d’être parcourue, ou pire, d’y vivre.

Tous les gammes de personnages aussi dans leurs bontés d’esprit. Si certains sont pris de remords, d’autres n’auront aucune limite à leurs violences, leurs mœurs et humiliations à leurs prochains. Trimballé une prostituée droguée sens doute mineure et surement droguée dans tous les Kebabs du coin pour amasser un remboursement à 20 livres la passe constitue l’un des exemples de dégénérations sociales évoquées par Ben Drew, comme la traite des femmes, la vente d’un enfant abandonné, le trafic d’armes et de drogues, l’assassinat pour d’obscurs raisons d’orgueil. Ben Drew ne nous épargne rien du pire que peu engendré une jeunesse aux abois dans une mégalopole qui ne s’intéresse pas à eux.

Le final est par ailleurs étonnant vu la noirceur du film, son esprit clairement pessimiste envers un avenir impossible pour tous ses caïds en herbe et autres voyous désabusés. Alors qu’ils fuient la police, beaucoup de personnages n’auront ni la force ni l’envie de s’enfuir de leurs quotidiens misérables, sauf Aaron, personnage parmi d’autres mais sans doute le principale avatar dans la nasse. Oui, une certaine forme de Happy End vient clôturer un film sensiblement malsain, un très bon témoignage de la vie dans la rue. De multiples qualités artistiques, comme cette manière d’évoquer un personnage en rappant son histoire, viennent agrémenter un film très propre, authentique et sincère. Du bel ouvrage. 16/20
    Publiée le 20 août 2013
    Véritable petit bijou, se film nous plonge au plus profond d'un quartier difficile...
    L'histoire suit plusieurs personnages (prostituées, dealers,droguées notamment...) auxquels leurs destins vont s'entre-croiser dans leurs descentes aux enfer hyper-réaliste !!!
    A noter le passé de chaque protagonistes est rappé sur une B.O excellente !!!
    Seul bémol la VF est affreuse donc conseil regardé se super film en VOST pour ne pas en perdre une miette !!!
    Du très bon cinéma Anglais, A voir et revoir !!!
    Publiée le 20 août 2013
    Un film à voir en version originale, en VF ça n'a pas grand intérêt à mon avis... sinon rien à dire c'est un très bon film
    zorin51
    zorin51

Publiée le 18 août 2013
    Film sans intérêt, fait de violence et de vulgarité, les acteurs sont marrant, on y croît pas une seconde, bref film pour banlieusards avec un neurone 1/5
    Publiée le 18 août 2013
    Une histoire un peu glauque, avec une galerie de personnages crédibles au destin croisé. On ne s'ennuie pas, on reste pas indifférent.