L'Ivresse de l'argent
    3,1
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ivresse de l'argent ?

Publiée le 25 janvier 2013
    La cuvée du "film chiant venant de cannes" est arrivée ! C'est mal foutu, long et pénible. Une esthétique ronflante et gratuite. Tout ça fait qu'on peut s'enfoncer dans son fauteuil et laisser morphée nous tirer de ce cauchemars.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 5 février 2013
    sulfureux, esthétique et raffiné, une bonne dose d'humour noir, une dénonciation bien construite de la société coréenne corrompue et dont les élites sont perdues par la trop grande place attribuée à l'argent. étonnamment l'humma lui a mis 5 étoiles.
    Publiée le 6 février 2013
    Ce film coréen est très intéressant car il n'hésite pas à montrer la corruption qui règne dans son pays et ce de manière très crue. Pour cela, il utilise un protagoniste qui va suivre la politique des films coréens et prendre cher tout au long du film. Le rythme est un peu long vers la fin car elle se fait trop attendre, mais sinon on suit bien toute la vie de ces personnages au bonheur matériel cherchant chez notre protagoniste un réconfort humain. Quand à la photographie du film, il faut en parler car sur ce point on peut dire que le cinéma asiatique est impeccable.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 5 février 2013
    ça n'avance pas, parfois on se demande "à quoi bon ce film, le message à passer" ?
    BigDino
    BigDino

Publiée le 12 octobre 2015
    L'ivresse de l'argent laisse un peu sur sa faim. Non pas que formellement ce ne soit pas réussi. Les décors pourraient même faire penser qu'Im Sang-Soo est lui-aussi tombé sous le charme de ce qu'il entend dénoncer. Et dans ces décors, la trivialité de ce qui se joue crée un contraste qui parle de lui-même. Quelques scènes sont également à retenir, mais la lourdeur et le côté démonstratif de l'ensemble empêche de vraiment rentrer dans le film. De plus, on ne peut s'empêcher de penser à une redite de The Housemaid, qui n'apporte rien de plus.
    Publiée le 4 juin 2013
    Ceux qui ont vu son précédent film trouveront l'Ivresse de l'argent proche de The Housemaid, mais il est selon moi en dessous. On retrouvera les mêmes décors, certains des mêmes comédiens, pour un sujet proche. Ceux qui chercheront l'érotisme qu'on trouvait dans The Housemaid seront déçus : aucun érotisme ici, ce film est au contraire anti-érotique.
    Le sujet est assez banal, et son traitement coréen n'apporte pas grand chose.
    Un film à voir quand même, mais les amateurs de cinéma coréen risquent d'être déçus.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Encore une fois conquise, le thème est accrocheur j'adore énormément la façon dont cela est filmé, de bons acteurs dont certain que nous avons pu voir dans ces anciens films.
    marsenavril
    marsenavril

Publiée le 23 mai 2013
    Qualifié de thriller érotique, ce n'est pas si thriller que ça, et pas si érotique, même s'il y a un peu de sexe. Mais c'est très joli à regarder. Ouvrez bien vos yeux, c'est des maisons comme vous n'en aurez jamais, des belles femmes et des tas d'argent comme vous n'en aurez jamais non plus. Im Sang-soo nous en met plein la vue avec les décors dans lesquels évoluent cette bande de Coréens riches et corrompus (synonyme). Dans la dynastie des tordus, le grand-père a fait ses preuves, la mama est bien corsée, le fiston a du potentiel, mais la très ravissante fille semble affligée d'un cœur, comme son papa. Tourments et retournements : la vie des riches est pleine de corruption et de coups tordus. Mais la rédemption est possible, ha ha ha. En somme, c'est assez distrayant.
    Publiée le 6 juin 2013
    Esthétiquement réussi, grâce à de beaux décors, de belles mises en scènes, même si le tout parait très froid et impersonnel, pour le reste assez décevant ; le scénario est vraiment plat tout au long du film, cela manque de rebondissement et d'action..Vraiment moyen..
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 17 février 2013
    Quel dommage que parmi tous les films coréens qui existent, ce soit celui-là qui ai été "choisi" pour être diffusé internationalement. L'intrigue est inintéressante au possible et génère tous les clichés possibles sur la Corée, en extrapolant le tout : argent, sexe, entreprise, pouvoir. L'histoire ne tient pas la route, et ne donne qu'une image erronée du cinéma coréen. Une seule étoile pour les acteurs qui jouent vraiment bien.
    Publiée le 19 février 2013
    Très beau film d'un point de vue esthétique et pour son histoire. On rit parfois, on est choqué aussi. Tout est classique mais bien ficelé.
    Publiée le 11 août 2013
    Très bon film avec des scènes hilarantes ! spoiler: surtout quand le héros se tape la maîtresse des lieux ...

La fin est bizarre il me semble, on ne sait pas trop ce qu'il se passe ... Mais il est sympa comme film.
    Publiée le 25 juin 2014
    Voila un film qui a tout pour plaire. Un cinéaste de talent, des acteurs superbes, des femmes magnifiques, un titre très alléchant, une photo soignée, des décors magnifiques.... Mais... quelle vacuité ! Ce film ne dit rien, ne nous apprend rien du monde dans lequel nous vivons, et quand on a un titre pareil, c'est un comble ! Ce film aurait pu être une fresque épique sur les perversité de l'argent et du pouvoir (de très bons films ont été fait la dessus) mais au final il n'est qu'un ramassis de clichés plus ou moins esthetisés. Inutile de s'arreter là dessus !
    Publiée le 1 mars 2020
    L'ivresse de l'argent est un film d'une beauté luxueuse. C'est vraiment le terme qui lui convient le mieux. La réalisation au scalpel est magnifique. Les images sont d'une rare beauté esthétique. Les acteurs, Kim Kim Kang-woo et Kim Hyo-jin sont beaux à regarder, mais la conception de la beauté dans le film est liée au mal. En cela, on ne peut faire que le rapprochement entre luxueux et luxure, car le sexe est très présent dans le film. Cette beauté est plutôt proche de celle des fleurs vénéneuses. Le portrait de cette haute bourgeoisie est délicieusement immoral. On pense aux grand films du genre comme Le Mystère von Bülow (Reversal of Fortune) de Barbet Schroeder ou le jardin des Finzi-contini de Vittorio de Sica, pour la description minutieuse de cette nonchalance (dans le sens de l'alanguissement), de cette élégance innée, et des codes fondamentaux qui gèrent ces familles. Pourtant dans l'Ivresse de l'argent ce raffinement cachent un mal (inconscient et héréditaire ?). Pour la description langoureuse des personnages, il ne faut pas oublier le côté "viscontien" du film. On pense à Violence et passion ou au Guépard. Alain Delon et Claudia Cardinale avec leur très beau physique dégageaient un incroyable érotisme, tout comme Kim Kang-woo et Kim Hyo-jin dans L'ivresse de l'argent. Pour la critique sociale, de remarquer que depuis le cinéma est passé à autre chose. Des très fallacieux Théorème de Pier Paolo Pasolini et le Charme discret de la bourgeoisie ou même Le journal d'un femme de chambre de Luis Buñuel, très marqués par leur époque avec leurs critiques marxistes, on voit depuis le parcours de ce thème dans le cinéma, et de constater que la haute bourgeoisie a gagné. Certes elle maltraite les gens. Elle les prend, les use et les jette. Elle sait pourtant récompenser un bon employé corvéable à merci, mais il faut suivre les règles inhérente à cette classe sociale dominante.
    Publiée le 3 mars 2013
    Une ambiance très particulière qui permet de captiver le spectateur , une image et un d'acteur excellent , seul le scénario manque un peu de surprise , mais globalement j'ai passé un très bon moment devant L'ivresse de l'argent .