La Chasse
    4,2
    5834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon moment de cinéma. Thomas Vinterberg, comme à son habitude, livre un film brut et sans concession. Au-delà du thème principal du film, une réflexion sur l'amitié et sa réelle signification. Mads Mikkelsen excellent.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 25 novembre 2012
    Nouveau film du petit surdoué danois qui après le fabuleux "Festen" ressort enfin un film du même niveau en apparence. En apparence seulement car même si l'interprétation parfaite de Mikkelsen impressionne, "la chasse" a un impact moins fort que festen à mon sens par sa réalisation conventionnelle. Certes le sujet est aussi très sensible et la rumeur la pire des plaies car persistante et éternelle, mais le coup de poing promis n'a pas lieu.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Voilà un excellent film intimiste comme je n'en avais pas vu depuis un moment. Une distribution excellente, hormis le prix d'interprétation au festival de cannes 2012, grandement mérité, pour Mads Mikkelsen, chaque comédien est à sa place dans ce film spoiler: jusqu'au chien, parfait même en chien mort
    . Une réalisation soignée, esthétique, faisant la part belle aux gros plans qui nous permettent de percevoir la profondeur et la subtilité des émotions qui traversent les personnages. La chasse vaut aussi par la qualité du traitement d'un sujet délicat. La complexité de la relation humaine, la subjectivité quant à l'interprétation des faits, le conditionnement collectif : à partir d'une dénonciation calomnieuse, un homme et son entourage se retrouve détruit. Une vision de la nature humaine qui fait froid dans le dos. Un chef d'oeuvre tant par la forme que dans le fond !
    Béatrice B
    Béatrice B

Publiée le 24 novembre 2012
    Excellent film qui vous tient en haleine du début à la fin. J avais hésité à aller le voir en craignant que ce ne soit trop glauque et déprimant, pas du tout, je le recommande ! Marquant et fait réfléchir sur notre société et les conséquences de rumeurs.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Film réalisé avec une grande maîtrise et une grande justesse. C'est un sujet très très délicat et cette histoire n'en est qu'une de plus sur ce sujet. On pense tout de suite à Outreau, ou comment les gens peuvent se monter le bourrichon...
    A méditer sérieusement...
    maetegrtd
    maetegrtd

Publiée le 24 novembre 2012
    Juste, prenant, mais pas très enthousiasmant
    Thomas Winterberg laisse tellement de place à notre imagination qu'il ne reste plus grand chose à voir
    scrabble
    scrabble

Publiée le 24 novembre 2012
    on sort de ce film très mal à l'aise même si on c'est qu'une rumeur peut anéantir un être. c'est dur très dur.
    Mads Mekkelsen est un acteur crédible qui joue à la perfection aussi bien dans un film d'époque comme Royal Affair ou dans un film moderne. la mise en scène comme la réalisation sont bluffantes. bravo. je ne souhaite à personne d'être la cible d'une rumeur
    Marc B
    Marc B

Publiée le 24 novembre 2012
    Excellent film, ou peut-être devrait-on plutôt dire : excellent cauchemar ... A voir toute séance tenante !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un très bon film où l'on se rend compte qu'à partir d'un dit d'un enfant, la vie d'une personne peut basculer d'un instant à l'autre, car la parole d'un enfant est sacrée.; où tout le monde adhère à une rumeur comme des moutons qui mène alors à la méchanceté humaine.

Ce film est une sorte de leçon de vie, qui nous rappelle que nous ne sommes certains de rien.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 novembre 2012
    Une démonstration réussie des conséquences de la calomnie et de la rumeur, Mads Mikkelsen
    est brillant.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 24 novembre 2012
    Vinterberg offre là un film des plus intéressants, surtout de la part du réalisateur de Festen , et qui prend acte du changement de la société depuis 15 ans et du délire de sacralisation de la parole de l'enfant auquel on assiste depuis quelques années, au mépris d'une vérité si difficile à établir sans projection,fantasmatisation,déformation..Vinterberg arrive à rendre tout à fait saisissant ce mouvement de folie qui saisit la communauté à partir d'une simple rumeur, basée sur un contre-sens (une mauvaise connaissance du discours enfantin de la part d'une professionnelle de l'éducation)
    J'aime le cinéma de Vinterberg, et son intérêt pour l'enfance, ses souffrances et son imaginaire, et son approche des tensions familiales et amicales.Le scénariste de "La chasse" est le même que celui de Submarino,Tobias Lindholm.
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 24 novembre 2012
    tres bon film, j'ai passe un bon moment, c'est un vrai drame qui pourrait arriver a n'importe qui
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 février 2014
    Le retour de Vinterberg au cinéma Danois. Une sorte d'après Festen avec le retour du thème de la pédophilie, Lucas campé par un Mikkelsen au top de son jeu d'acteur est accusé à tord d'avoir fait des choses avec la petit Klara. Le film est très bien construit et l'ambiance pesante du film nous capture tout le long. Cette chasse n'en finit pas..
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 novembre 2012
    Comme d'habitude, c'est un petit peu au petit bonheur la chance que je me suis retrouvé dans cette salle à voir cette "Chasse" (les charmes du ténébreux Mads ont malgré tout aidé, je l'avoue). Autant d'ailleurs le dire tout de suite : j'étais loin d'être convaincu, face aux premières minutes, que j'allais assister à un grand film. Malgré tout, j'étais prêt à me contenter de ce qui semblait être selon moi un film banal mais suffisamment modeste pour être sympathique. J'ignorais encore que, parce qu'elle avait décidé de séduire sans esbroufe, cette "Chasse" entendait me conquérir sur la longueur. Car, oui, j'ai été conquis, ou plutôt devrais-je dire capturé, ou bien même touché en plein cœur. Ce n'est pourtant pas l'intrigue – basique au possible – sur laquelle repose ce film qui a eu raison de moi, mais bien le ton qu'a choisi de prendre Thomas Vintenberg pour le mener à terme. J'entends par là que, d'habitude, lorsqu'un film commence à me parler d'un homme victime d'une vindicte populaire pour un crime qu'il n’a pas commis, j'imagine déjà le traitement qu'on a coutume d'appliquer face à ce type de sujet : larmoiements de circonstances, cris rageux à l'injustice, ou bien l'habituelle foule aveuglée par ses instincts grégaires... Même s'il ne prend pas non plus totalement le contre-pied de ce schéma, Vintenberg a décidé d'y apporter de la mesure et davantage d’ambiguïté. A dire vrai, toute l'efficacité de la démarche repose sur l'écriture et l'interprétation du personnage principal, sublimé par Mads Mikkelsen. C'est parce qu'il s'efforce de ne jamais sombrer dans l'émotion facile, qu'il persévère tant bien que mal à maintenir une démarche mesurée et compréhensive, que ce personnage m'a profondément touché. Or, à me relire, je me rends compte que cette description que je viens de faire du personnage principal sied à merveille à tout l'ensemble du film. Et comme il ne s'éloigne jamais de cette ligne de conduite, Vintenberg ne fait que donner davantage de force à sa "Chasse" au fur et à mesure des minutes qui s'égrainent. C'est avec l'œil humide et les sens en éveil que j'ai d’ailleurs assisté à la conclusion de ce film, merveilleuse de pudeur et d'intelligence selon moi. Moi qui espérais donc qu'un film audacieux et sans limite me fasse regoûter au grand frisson, c'est finalement cette "Chasse" pleine de mesure et d'équilibre qui me redonne foi au cinéma. Comme quoi, c'est bien le propre des chefs d’œuvre que de savoir avant tout nous surprendre...
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 23 novembre 2012
    Marquant, Magistral, Epoustouflant !!!!!
    Le beau Mads n'a pas volé son prix d'interprétation. D'ailleurs la plupart des acteurs sont excellents dans ce film.
    Cette histoire fait tout simplement froid dans le dos. T Vinterberg met le doigt la ou ça fait mal et appuie bien du début à la fin.
    A voir absolument.
    Attention pour les âmes sensibles, la larme n'est jamais bien loin.