Piraconda
    1,3
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piraconda ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Pourquoi ai-je vu ce film?! Pourquoi?! Comment ai-je pu tenir jusqu'à la fin?! Et surtout, quel est l'intérêt de faire un film comme ça?! Parce que ce truc, c'est censé rapporter de l'argent?! Comment une oeuvre si stupide et dénuée d'intérêt peut-elle rapporter le moindre centime? Et oui parce qu'il faut savoir qu'ici tout est mauvais. Et le pire, c'est que ceux en charge de la réalisation ne l'assume même pas, alors que justement le résultat final aurait été largement meilleur si la nullité avait été assumée, à la manière d'un L'attaque du requin à deux têtes, tellement débile et mal fait qu'il en était comique. Et ce Piranhaconda se prend trop au sérieux; il aurait gagné en intérêt si une touche de second degrés y avait été ajoutée. Une question demeure encore, alors que je viens de le terminer : que vient faire ce foutu acteur qu'est Michael Madsen dans cette daube?! Des impôts à payer? Des dettes? Bref, cela le regarde, pas moi! Les défauts de ce film sont exactement les mêmes que pour le Requin à deux têtes, donc je n'ai pas besoin de les citer. De toute façon, on retrouve toujours les mêmes problèmes, dans ce genre de film. Je voudrais juste aborder un dernier point avant que je n'en vienne à la conclusion. Mise à part le jeu d'acteur minable et les effets-spéciaux désespérants, ce dtv possède une caractéristique unique : l’exécrable réalisateur qu'est Jim Wynorski ne film jamais le haut de la tête de ses acteurs. Par exemple, quand il y a un plan d'ensemble sur trois personnages et que l'un d'eux est en hauteur, on voit seulement son corps à partir de son cou, un peu comme s'il avait été décapité et qu'il se la jouait Sleepy Hollow. Vous l'aurez compris, ce film est une pure daube et c'est pourquoi je vous invite, purement et simplement, à ne pas le voir, et ce sous aucun prétexte.
    Publiée le 23 février 2013
    Un chez d'oeuvre du 7ème art, des effets spéciaux à couper le souffle, des acteurs de renoms comme Michael Madsen ( qui a joué dans Kill Bill ). Je recommande ce film à tous, c'est un pur fantasme visuel: un orgasme cinématographique.
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 14 mai 2014
    lol
    c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce nanar. A regarder sous substances avec des amis a 3h du mat' devant NT1 xD
    Publiée le 17 mai 2014
    Piraconda ou Pirhanaconda , en tout Piranaconnerie du début à la fin ...
    missizz31
    missizz31

Publiée le 1 mars 2013
    Effets spéciaux nuls, scénario nul, acteurs nuls ( sauf Madsen évidemment ) tout est nul.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 mai 2023
    "Piranhaconda", série B d'horreur réalisé par Jim Wynorski sortie en Dvd en 2012. Un petit budget avec Michael Madsen, des monstres improbables, des filles qui se font bouffer, un classique pour ce type de films qui plaira aux amateurs du genre, et dont il ne faut pas attendre plus que ce qu'il est, un divertissement de fin de soirée, très mal fait, mais qui ne ment pas sur le contenu. A voir au énième degrés bien entendu.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 février 2014
    Je sais que la vie hollywoodienne peut être chère mais quand même quelle (mauvaise) surprise de voir de nouveau Michael Madsen dans un nanar ! Plus puissant que l’anaconda et plus vorace qu’un piranha voici donc venir l’ère du Piranhaconda !! Bon, ce n’est qu’un gigantesque anaconda armé de dents acérés mais qui a une fâcheuse tendance à faire partir ses victimes en fumée rouge et parfois on retrouve des pieds ou des corps mutilés. Le scénario est aussi solide que les effets spéciaux mais il est à noter qu’il se compose de plusieurs petites histoires dont l’une d’entre elle rappelle furieusement Anacondas : A la poursuite de l’orchidée de sang. En dehors de ça ; préparez le papier cadeau pour ce film à offrir à vos pires ennemis.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 avril 2013
    Bon Piranhaconda est évidemment un film pas terrible, mais comme il joue la carte second degré de façon claire, je vais lui mettre la moyenne (il reste tout de même très loin de la folie débridée d’un Méga Python vs Gatoroid par exemple). Je commence par l’interprétation. Clairement la jaquette résume l’ambition de son casting : être sexy à l’écran. Exception faite bien sur de Madsen, qui en tant que guest-star sensé attirer le gogo, peut se permettre d’être moche ! Les mecs ont des muscles, les filles (mêmes les intellos de services) sont taillées comme des playmates (j’exagère peut-être un peu pour certaines, mais enfin en maillot de bain elles passent bien). Au niveau du jeu il n’y a clairement rien à retenir (même pas de Madsen), mais les acteurs jouent la carte de l’autodérision plus d’une fois. Du coup leurs prestations sont assez amusantes, sauf peut-être celle de Madsen. Il a plutôt l’air de se sentir perdu dans ce film (faut dire qu’il a joué dans plus enthousiasmant), et du coup donne l’impression de s’en moquer royalement. Pour ma part il ne fait même pas le minimum syndical, ce qui est très critiquable par rapport à ses collègues nettement moins talentueux, qui ont au moins le mérite de s’investir. Coté scénario c’est idiot au possible, mais simple. Au final notre cher Jim va à l’efficacité et c’est le meilleur choix qu’il pouvait faire. Je note un rythme pas mauvais, mais clairement en retrait par rapport aux meilleurs productions du genre. Il y a encore trop de dialogues et généralement pas très amusants. Je note aussi des grosses invraisemblances (genre la créature géante qui avance à pas de souris juste derrière ses prochains repas !).
    Visuellement c’est inégal. Il y a de bon moments de mise en scène par exemple, avec l’attaque de l’hélicoptère par la bête, qui a de l’allure (faut pas non plus être difficile). Wynorski est un peu moins placide que dans certaines de ses réalisations, et au final il y a des cadrages bien choisis qui font plaisir (entendre qu’ils sont sympathiques mais ne donnent aucune tension ou suspens). La photographie est moins catastrophique que dans certains métrages concurrents, et les décors pas si mauvais que cela (par contre la forêt vierge est toujours aussi sillonnée de sentiers pédestres) ! Par contre les effets spéciaux, oulà ! La créature a finalement un design correct, mais alors les scènes de mise à mort, catastrophe ! Les victimes ne sont pas avalées, mais vaporisées ! C’est assez incroyable ! Dans une petite explosion de sang numérique, les corps disparaissent. C’est affligeant !
    En clair ce film, n’est pas si mauvais, et jouant la carte de la comédie monstrueuse (trop légèrement néanmoins), il s’avère pas déplaisant à regarder. Pour ma part j’ai passé un assez bon moment, mais il est tout de même conseillé de le regarder à plusieurs (et pas des coincés si possible !) pour vraiment le savourer, car il faut de l’émulation pour rire franchement. La moyenne, mais pas aussi délirant que Mega Python vs Gatoroid, Two-headed schark attack ou Sand shark.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 juin 2014
    "Piranhaconda" est produit par Roger Corman et réalisé par un certain Jim Wynorski, un habitué des films à petit budget. Ce réalisateur a en effet à son actif des titres guère glorieux comme "le retour de la créature du Lagon", "Shockwave" ou encore "Bone Eater" et malheureusement dans ce téléfilm d’horreur, sa mise en scène s’avère assez honteuse. Le casting nous propose en plus une prestation bien ridicule (Michael Madsen fait vraiment peine à voir) et le scénario est vraiment très limité. Je mets quand même une étoile, car les monstres présents ne sont pas si mal conçus que cela et aussi parce qu’on a le droit quand même à des moments sympathique (comme lorsque le monstre s’attaque à un hélicoptère) et à quelques séquences bien gores.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 avril 2013
    Dans la lignée des piranhas, kitsch et amusant mais vu et re-revu.

Publiée le 1 décembre 2019
    Comment peut-on emballer un Direct-to-video aussi grotesque ? Michael Madsen, le bandana vissè sur la tête, dans un nanar avec un serpent gèant qui a les crocs! Que diable allait-il faire dans cette galère si ce n'est prendre du bon temps dans la jungle luxuriante d'Hawaï ? Le mythe du dèmon du fleuve en prend un coup et ne fait peur à personne malgrè ses trente mètres de long et ses dents comme des dagues! Une mutation d'espèce èvolutive devenue un dangereux prèdateur ayant pour but de faire oublier une histoire sans intèrêt! Et le bougre a faim! Son plat favori ? Les bombes qui s'affichent en tenue sexy et en bikini! Produit par l'infatigable Roger Corman, "Piraconda" plaira uniquement aux aficionados du genre et aux èperdus de Shandi Finnessey qui se fait poursuivre par un coupeur de tête à la machette facile! Rires garantis avec ce « piranhaconda » couleur guêpe qui èvolue dans une bande son tarantinesque...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 février 2019
    Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce truc. Si c'est sous l'angle de la grosse rigolade ? Effectivement, c'est rempli de jeunes femmes en bikini, de répliques sans queue ni tête, tu sens qu'il y a une volonté réelle de faire n'importe quoi avec le peu de moyens que les auteurs de Piraconda ont obtenus. Ils y sont allés franchement. Maintenant, pourquoi regarder Piraconda pour voir des femmes en bikini puisque sur internet y en a pleins et elles sont même toutes nues ? Non, parce qu'au premier degré, c'est singulièrement mal foutu. Les effets spéciaux sont horribles. Chaque mort donne droit à une espèce de brume rougeâtre censée symboliser le sang. Les personnages sont des idiots finis comme souvent dans ce genre de petites productions. J'ai pas compris ce que faisait là ce groupe de mercenaires. On retrouve également l'habituelle star has been. Tantôt c'est Adrian Paul. Tantôt c'est David Hasselhoff. Là, c'est Michael Madsen qui s'y colle. Depuis, il a certainement oublié que jadis il tournait Kill Bill pour Tarantino. C'est bien triste ce manque de mémoire pour un comédien. Au trente-sixième degré, sérieusement bourré, on pourrait éventuellement trouver ça drôle. Mais franchement, il y a tous les clichés du film d'horreur, des actrices ressemblant trait pour trait à des actrices de film pour adultes, des incohérences comme s'il en pleuvait, des faux-raccords. Au secours.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 janvier 2017
    L'avantage de ce film il y a de jolis femmes elle sont très mignonnes il y a miss américain. Avec un monstre pareil difficile de s'en sortir il apparaît dès la première prise. Bon vive le génie informatique.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 août 2021
    Je suis habitué à voir ce genre de film et honnêtement j'ai vu bien bien pire sans être bon on est d'accord il reste quand même quelques chose d'assez sympa déjà le serpent est pas trop mal fait chose assez rare avec ce genre de film style asylum production certaine scène sont pas trop mal assez gore voilà rien de fous mais entre pote avec un bon whisky franchement ça passe tranquille a voir pour le délire on est a la limite pile du mauvais
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 avril 2016
    Film nul, scénario nul, acteurs nuls, tout est nul. Et ne me parlez même pas de second degré. Après avoir vu le monstre, le film nous fait perdre tout intérêt. Quoi? un monstre? Cette chose aux effets spéciaux nuls n'a rien d'effrayant. Les personnages sont vraiment ridicules.