Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2012
Très bon film. Je connaissais Myazaki et bas maintenant je connais Mamoru Hosoda ! Le dessin est beau, à la limite du réel, tellement qu'on se demande parfois comment ils font.
Toujours l'écologie et la beauté des paysages. Les personnages sont très bien fait, les dialogues sont vrais et les situations drôles.
On ne s'ennuie pas et on suit l’évolution de cette petite famille avec plaisir.
On rit, on pleure et à la fin on applaudit !
Mériam S.
Mériam S.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2012
les enfants loups un conte poétique et sensible, une animation tout en délicatesse point de mièvrerie ou de morale, mais une beauté a couper le souffle tel ses ciels, ses montagne qui oscille entre dessin et photo. On en sort le sourire au lèvre tel la mère de Yuki et Ame après avoir efface une larme au coin des yeux. Mamoru hosuda bien qu'ayant été refuse a ses debuts par les studios ghibli se pose ici en disciple de Miasaky par la pureté du dessin, l'amour de la nature, et le fantastique devenu réel. a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Une bien belle histoire: La musique, le design, le scénario ... Ce film est prenant durant les 2 heures, on souris, on angoisse, on pleure. On ne regarde pas le film, on le vie a travers la brave et souriante Hana et ses enfants loups Ame et Yuki. Juste un regret, le manque de salle pour diffuser cette oeuvre digne des plus grands Disney. Pour ceux qui peuvent encore le voir allez y et vibrez.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2012
Emouvant, fabuleux, drôle, triste mais heureux, ce film est magnifique. J'ai été tout de suite plongé dans l'histoire dés les 5 premières minutes du film. Dans un monde déshumanisé c'est le genre de film qui permet de se laisser transporter et on est presque déçu qu'il ne dure que 2h... S'il passe chez vous, allez y sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2012
C'est comme un film de Miyazaki, excellent en tout point. Le film fait aussi réfléchir, Les 2 personnages Ame et Yuki vont voir leur destin prendre un chemin différent en grandissant, au point de créer un fossé entre les deux. Bref, j'ai passé un excellent moment de cinéma.
Megane Lefebvre
Megane Lefebvre

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Y a pas de mots .... c'est magique .... <3
j'ai adorée !
Laifa K
Laifa K

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Ce dessin animé m'a vraiment plu j'y suis allez a contre coeur et je suis ressorti avec une sensation de mettre pris une de ces baffe, émouvant différent de notre sensibilité a nous les occidentaux enfin j'ai vraiment beaucoup aimé, je recommande vivement ce dessin animé (surtout aux gens rétissant)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2012
Bon film d'animation qui se laisse regarder. Graphiquement, cela fait penser aux anciens dessins animés japonais.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2012
au début le manque de précisions et de détails au niveau du graphisme et de l'animation choque un peu. Puis on s'y fait petit à petit et on rentre alors dans une fantastique histoire pleine d'émotion, de subtilité et de tendresse. Ce film par contre est à déconseillé aux enfants (ils mettent -6 ans je dirai plutot 10 ans pour la durée du film et l'intérêt). Un trés bon dessin animé.
merrybs
merrybs

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2012
les enfants loups un conte poétique et sensible, une animation tout en délicatesse point de mièvrerie ou de morale, mais une beauté a couper le souffle tel ses ciels, ses montagne qui oscille entre dessin et photo. On en sort le sourire au lèvre tel la mère de Yuki et Ame après avoir efface une larme au coin des yeux. Mamoru hosuda bien qu'ayant été refuse a ses debuts par les studios ghibli se pose ici en disciple de Miasaky par la pureté du dessin, l'amour de la nature, et le fantastique devenu réel. a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2012
Encore une magistrale leçon de cinéma qui nous vient du Japon. On regrettera le manque de soin apporté au dessin. Une ou deux belles fulgurante de couleurs, mais un petit effort sur le dessin et les décors en aurait fait un must!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
FABULEUX! On pourrait penser que c'est du Miyazaki tellement c'est beau, poétique touchant et artistiquement fantastique. Si vous aimez l'animation japonaise (moi je suis fan) n'hésitez pas une seconde ce film est un chef d'oeuvre du genre!
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2012
Hayao Miyazaki se serait-il trouvé un rival de taille ? En tout cas, après une somptueuse « Traversée du temps » et un « Summer Wars » très intéressant, Mamoru Hosoda confirme son formidable talent pour nous raconter des histoires aussi riches qu'émouvantes. Pourtant la trame des « Enfants loups, Ame et Yuki » est plutôt simple, mais celui-ci nous la raconte avec tant de ferveur, de sensibilité et de pudeur qu'il est difficile de résister. L'œuvre a d'ailleurs beau se diviser en deux parties distinctes, le charme opère d'emblée pour ne plus jamais partir, à l'image de personnages aussi émouvants qu'attachants. Il est en effet rare de voir le cinéma nous offrir des héro(ïne)s aussi marquant(e)s, le réalisateur présentant la femme dans ce qu'elle a de plus magnifique et de plus fort. Il n'y a pour autant jamais de leçon morale, Hosoda préférant se livrer à un superbe éloge de la nature et de la libre pensée, à l'image d'Ame et Yuki, qui choisiront en définitive des chemins aussi différents que respectables... Le tout parcouru par quelques envolées lyriques d'une rare beauté, soutenu par des couleurs souvent élégantes... Bref, hormis une musique légèrement omniprésente (et encore), rien à jeter dans ce nouveau fleuron de l'animation japonaise, assurément l'un des événements de cette année 2012.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 septembre 2012
Un seul mot qui reste à l'esprit : extraordinaire !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2012
Encore un film d'animation type manga qui passera plus ou moins inaperçu. Mais pour ceux qui auront lapossibilité de la voir, il ne faut hésiter. Certes, l'ensemble se veut légèrement triste. Mais on est vite happé par l'histoire et son avancement. Les émotions transmis par les personnages est également très forte. On s'attache à cette aventure et l'on voyage pendant près de 2h. LE scénario tient la route, et se différencie des mangas habituels ou violence et compagnie se succède. Pour les graphisme, on reste dans le manga... Mais avec quelques petits plus au niveau de certains images, parfois bluffante. LE film pourra interesser les petits comme les grands. Beaucoup descende ce film, et ceux ; parfois même quant ils ne l'ont pas (ou du moins juste la BA). MAis ce n'est pas le "blockbuster" des films d'animation comme le serait l'Age de glace, Shrek et compagnie. Donc on sait à quoi s'attendre avant le début du film. De plus , l'ajout de certains passages évoquant certaines morales et traitant plusieurs thèmes (mais aucun méli mélo au niveau de cela, cela reste clair et compréhensible) d'actualité. On passera donc outre les longeures du film (qui existe, mais ne sont pas là a tout va). Il suffit donc, de s'installer et admirer le tout. Un très beau film, dommage que la distribution est était aussi maigre et du coup, le succès qui aurait pu être possible ne le sera malheureusement pas. MAis si il passe dans le ciné près de chez vous, il ne faut pas hésiter. Même si c'est en VO. Aucun regret, lorsque le génrique de fin arrive.. (une fin qui vaut également son pesant d'or).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse