Paddington
Note moyenne
3,8
6286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Film pour les petits mais aussi pour les grands, "Paddington" est avant tout une comédie pour toute la famille, avec ses bons sentiments, son action, mais surtout les bêtises d'un ourson maladroit trop craquant !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2015
Contrairement aux Anglais de ma génération qui ont été bercés par les histoires de l'ours Paddington, je ne connaissais pas, autrement que de nom, ce héros des enfants. C'est donc sans réel enthousiasme que je suis allé voir ce dernier au cinéma, avec quand même un bon a priori du fait d'une bande-annonce plutôt alléchante. Las, il faut quand même dire que comme pas mal de comédie les meilleurs gags (pour ne pas dire tous les gags) étaient contenus dans celle-ci ! Du coup on est moins enthousiasmé par un humour qui comme l'intrigue est très enfantin. Cela se suit sans ennui, mais l'histoire demeure très prévisible et se regarde donc avec un œil un peu détaché. Reste quand même un film mariant avec talent une créature de synthèse avec des acteurs réels dans un Londres de conte de fées qui n'est pas sans évoquer le classique “Mary Poppins”. Impression renforcée par le personnage du père de famille qui n'est pas lui non plus sans rappeler le père de famille du long-métrage de Disney. Bref un film destiné aux plus jeunes qui sans désintéresser les parents ne les enthousiasmera que modérément. À voir avec ces enfants ou juste pour faire connaissance avec le personnage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Un très bon dessin animé. L’ours est adorable et la voie de Guillaume Gallienne lui va à merveille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2015
Paddington, un ours que l’on adopte volontiers tant il est drôle et attachant. Une belle réalisation inventive, pleine d’humour et parfaitement rythmée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2015
Choupinou, tendre, une belle aventure et la voix de Guillaume Gallienne est vraiment douce comme cet ours !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2015
Film magnifique, plein de poésie. Paddington est très attachant et l'histoire est simple, sans fausse note. Beaucoup d'humour également, et bien dosé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2015
c'est mignon et certains gags sont marrants mais cela reste une comédie pour adolescent. Contrairement à TED qui se voulait plus pour les adultes, mais qui pourtant, n'a pas mieux réussi dans le même genre
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2015
Les péripéties de cet ours perdu dans monde qui lui est inconnu, ne pourrons faire sourire que les plus petits. Car ce public n'a pas d'exigences cinématographique,paddington à le parcours convenu du personnage naïf et perdu. Tout ça est filmé avec une grande laideur,les plans sont terriblement moches et sans la moindre inspiration.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2015
J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'être initié au dessin animé « L'ours Paddington » par mes chers enfants (Je ne connais pas la bande dessinée qui, parait-il, cartonne en Grande Bretagne). C'est donc avec un réel plaisir et un souvenir un peu ému que nous avons retrouvé, tous ensemble, ce personnage attachant dans l'adaptation cinématographique qui lui est consacrée. La magie opère dès les premières images et on est vite happé par ce film drôle, touchant et au discours particulièrement intelligent. Le personnage principal est absolument délicieux et toute la famille ne peut que fondre devant cet ourson Péruvien qui débarque à Londres avec quelques pots de marmelade d'orange et une absolue confiance dans le genre humain. Sa rencontre avec la famille Brown, dont il devient vite un membre à part entière, est prétexte à bon nombre d'aventures savoureuses dans lesquelles la maladresse naturelle de Paddington fait merveille. Les acteurs humains sont également très bons et Nicole Kindman, pour ne citer qu'elle, campe une méchante absolument détestable. Bref, tous les éléments sont rassemblés pour passer un magnifique moment de cinéma familial.
Alexis B.
Alexis B.

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2015
Ce film est un chef-d'oeuvre. Il est même à mourir de rire.
Au début, j'ai bien dû passer 5-10 minutes à tenter de me calmer tellement c'était drôle. Non, vraiment, si vous ne l'avez pas vu mais que vous avez la possibilité de le voir, regarder-le, ce sera sans regrets !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2017
Porté par des critiques enthousiastes de la presse comme du public, « Paddington » semblait une bonne solution pour débuter 2015. Et je dois reconnaître que j'ai été légèrement déçu. Alors je ne dis pas : c'est sympathique, notre héros est plutôt attachant et son « incrustation » dans le monde réel fait vraiment illusion, ponctué de quelques passages très agréables, Paul King trouvant parfois de très jolies idées pour enrichir l'œuvre visuellement. Mais j'ai presque envie d'écrire que c'est à peu près tout... Cela a beau être bien fait et situé dans un Londres joliment filmé, je n'ai en définitive rien trouvé de très original à l'intrigue ou à son propos, extrêmement consensuel. Reste le plaisir de croiser quelques excellents acteurs (Sally Hawkins, Hugh Bonneville et une Nicole Kidman en grande forme) et la satisfaction d'avoir vu un spectacle familial fait dans les règles de l'art, mais quelque peu surestimé.
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2015
Les enfants seront ravis. Les adultes seront ravis de voir les enfants ravis, mais aimeront-ils? Le film reste mignon, drôle, et bien fait. Un divertissement solide qui est porté par un casting hilarant (Nicole Kidman au top de sa forme) et une photographie irréprochable.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2015
On ne peut pas reprocher grand chose à cet excellent divertissement pour petits et grands. La recette est respectée à la lettre : de l’émotion, de la tendresse, de l'humour à l'accent british et surtout un personnage gaffeur super attachant en la personne de Paddington.
Le tout réalisé avec beaucoup de rythme et d'inventivité, et avec une réelle patte visuelle. Le casting est également irréprochable, et offre à Nicole Kidman un rôle rafraichissant qui casse cette de beauté glaçante.
Bref un film où l'on ne s'ennuie jamais et qui bénéficie d'un énorme capital sympathie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2015
Bon film avec le fameux ours So British, pour toute la famille et mignon comme tout ...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2015
Une comédie à l'humour "so british" qui comblera petit et grand par sa tendresse et sa naïveté malgré un cadre très formaté de film familial de noël.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse