Un petit bijou. le scénario est très bien construit, les fausses pistes maintiennent le suspens jusqu'au bout. Le va et vient entre présent et passé est facilité par un montage remarquable de fluidité. Quand aux acteurs, ils sont à la hauteur. Film à voir et à revoir
une histoire qui tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie jamais. le choix des acteurs est judicieux et crédible dans leurs rôles. La mise en scène est soigné. Un film que je recommande.
Sorti ce soir de la seance, j'ai vraiment bcp apprecié ce film et le recommande volontiers.Charlize est egale a elle meme, terriblement emouvante de sobriete et sensibilite.malgre le fait que ce film ne marche pas trop en france, allez y et vous serez surpris par cette fin surprise
Un film au scénario plat et sans surprise avec une Charlize Theron fadasse et inexpressive. Bref, je mets une étoile parce qu'on a quand même envie de savoir le dénouement de l'histoire mais pour moi c'est un gros bof!
Un très bon film au scénario palpitant dans lequel on retrouve avec plaisir la somptueuse secrétaire de Mad men Christina Hendricx complètement à contre emploi dans son rôle de mère courage, Charlize Theron est excellente en Libbie Day brisée par la vie.
Une légère déception pointe à l'issue de ce film. Une déception encore plus grande si on s'attendait à un métrage de qualité comme "Gone Girl". Un honnête film, sans plus.
Pour résumer je dirais manque de crédibilité du scénario et de Charlize Theron avec sa tête d'ange. On se demande vraiment pourquoi des années après les faits l'enquête se démêle aussi facilement. En plus du manque de crédibilité, le scénario est déséquilibré. Il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du film puis tout se précipite. Bref, on peut passer son chemin.
Un bon thriller. On ne se doute à aucun moment de la fin. Pas le film de l'année, mais l'intrigue est bien menée. Charlize Theron est un peu trop fade par moment.
Bon film. acteurs pertinents. scénario intéressant. Selon moi le choix de la réalisation n'est pas top. il aurait été intéressant d'avoir un peu plus de suspens. sans deviner pour autant, on se doute régulièrement de la suite. en gros: "Bien mais pas top!"
Seconde adaptation d'un roman de la talentueuse romancière Gyllian Flynn. L'ambiance est complètement différente de Gone Girl (tiré de "Les Apparences"). Dans Gone Girl, le thriller est présent, il se tisse au jours le jour, dans l'angoisse de ce qui va arriver. Dark Places (tiré de "Les Lieux Sombres") vise à élucider un triple homicide dans le passé enfantin de l'héroïne. Pour autant, le spectateur ressent l'actualité de l'enquête, le sentiment que tout n'est peut-être pas achevé, grâce à une action en 3 temps entremêlés : l'enquête actuelle, les souvenirs confus d'une gamine d'à peine 10 ans et la réalité des évènements passés. Ces trois axes de temps se mélangent habilement. Toutefois, le scénario est loin d'être une surprise à 100%, le plus important étant sans doute la lutte psychologique de Charlize Theron face à ses souvenirs, ses certitudes remises en cause, et sa relation avec un frère que tout accuse. A ce titre, la prestation de Charlize Theron confirme, s'il était encore utile de le faire, sa large palette de comédienne.
Magnifique Charlize Theron, façon garçon manqué à qui on a oublié d'apprendre à sourire, qui produit également ce film dont la résonance avec son expérience personnelle nous paraît insurmontable. Elle en fait une force et livre une interprétation très juste du personnage chaotique de Libby Day. Formidable thriller, qui fait tomber nos barrières les unes après les autres presque malgré nous, et dont la fin imprévisible vient nous cueillir délicatement, sans défense et à fleur de peau. Car chacun de nous garde dans un ''endroit sombre'' sa part de souvenirs douloureux, bien à l'abri derrière des portes fermées à double tour. Mention spéciale pour le doublage, notamment de Charlize Theron : les intonations de Barbara Kelsch, alias Sarah Lund dans la série danoise The Killing, ont eu raison de mon scepticisme par rapport à la VF. On pardonne aisément les quelques erreurs de montage ou de script qui se glissent ici ou là, pour ne retenir qu'une expérience magique de cinéma, de celles qui nous bouleversent et donnent toutes ses lettres de noblesse au 7ème art.
C'est plutôt pas mal et bien joué (Chloë Grace Moretz est vraiment douée et mérite d'avoir le vent en poupe, je trouve), mais une grande partie de la solution finale est hyper prévisible et se devine au début du film (elle nous est dévoilée dans une situation pseudo anodine, mais on devine tout de suite qu'ils ne disent pas ça pour rien). Donc c'est un peu dommage pour ce genre de film.
Gillian Flynn n'a pas de chance avec l'adaptation de ses romans à l'écran. David Fincher avait déjà raté l'an passé celle de Gone Girl (qui avait au moins une certaine élégance, froide et lisse), Gilles Paquet-Brenner foire totalement celle de Dark Places. On se demande déjà ce que le réalisateur de Les Jolies choses et de Elle s'appelait Sarah vient faire là. Tout est raté. Le scénario est mal écrit, pas de suspens, pas de profondeur, pas d'ambiguité, une voix off envahissante, des flash-backs incessants et lassants, une fin plus que décevante. La mise en scène est plate, insipide, impersonnelle. L'interprétation rattrape à peine les choses. Pourtant le casting est de choix. Mais Charlize Theron n'est vraiment pas bonne. Elle a l'air aussi embarrassé que nous devant sa prestation. On ne croit pas du tout au personnage. Surnagent seulement les seconds rôles. Tye Sheridan (Mud) et Christina Hendricks (Lost River) sortent du lot. Nicolas Hoult et Corey Stoll s'en sortent bien aussi tandis que Chloe Grace Moretz fait du Chloe Grace Moretz. Bref, un beau ratage qui aurait pu sortir directement en DVD...
Le film distille une histoire bien étrange et insidieuse où plane le satanisme et les rumeurs. Même si le scénario n'atteint pas le malsain et la perfection de Gone Girl, ce Dark Places réserve de belles séquences.