8103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
165 critiques
3
185 critiques
2
95 critiques
1
39 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Ames sensibles s'abstenir, il y a de la castagne à tout va ! Mais dans le genre, j'ai beaucoup aimé. Entre une Denzel Washington très crédible dans un rôle que je ne lui connaissais pas, un Chris Pratt bien séduisant et une Haley Bennett très craquante, on bénéficie de jeux de rôles bien agréables. Le tout dans une atmosphère bien "western" et un rythme soutenu. Sans hésiter pour les amateurs du genre.
Beaucoup de longueurs. Aucun suspense. Des scènes de fusillades complètement non-crédibles (le 6 coups qui en tire 25, le héros qui se prend 3 balles et continue de se battre...) Un casting politiquement correct à la Benetton pour éviter de se mettre les critiques et syndicats à dos. Des cow-boys à la barbe bien égalisée. Bref, tous les clichés du soap sont réunis ici. Même les acteurs semblent copieusement s'y ennuyer.
Si vous avez aimé les Leone, ce qui est mon cas, fuyez ce "western". Même certaines séries B font bien mieux. Donc aucun intérêt...
N'ayant que peu de souvenir de l'oeuvre original, je ne ferais aucun comparatif; ce remake des "7 mercenaires" manque néanmoins cruellement d'âme et de profondeur. On se contente de nous raconter une histoire sans grande originalité.
Ce film est une daube sans nom dans l'univers des navets. Poncifs, raccourcis et anachronismes sont légions et le scénario est d'une puérilité consternante. En même temps, j'aurais du m'en douter puisque notre cher Fuqua est à la réalisation ce que matt pokora est la chanson, c'est à dire rien.
Un film d'action bien bourrin comme Hollywood sait les produire. Sous l'argument du western, nous assistons à une succession de scènes de fusillades, de tueries en tout genre (couteau, flèche), de quoi rassasier les aficionados de violence. En revanche, les vrais cinéphiles amateurs de western resteront sur leur faim; on a du mal en effet à retrouver le vrai esprit des bobines des années 50 à 70. Le charme n'y est plus, tout est noyé sous cette vague de violence et d'action. Quel dommage. Autre regret: là ou l'original nous offrait une distribution de choix composée de Bronson, Brynner, Wallach, Mc Queen et consorts, on ne trouve ici aucune tête d'affiche digne de ce nom hormis D. Washington, ténébreux et impitoyable. J'invite donc les amateurs de western à revoir l'original, même si dans l'absolu il est inférieur à celui ci.
Très bon film. Décidément les américains nous en mettent plein la vue avec les films de ce genre. Acteurs attachants, histoire sympa, scènes géniales. Denzel excellent surtout au début j'ai adore l'introduction de ce film.
Je vais critiquer "Les Sept Mercenaires" comme s'il n'héritait pas d'un lourd passé (remake des Sept Mercenaires de John Sturges qui lui-même était une sorte de remake des Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa) puisque je n'ai pas vu ces deux autres films. Je n'ai donc pas d'a priori positif ou négatif sur ce film.
Et je pense que c'est probablement ce qu'il faut pour apprécier à sa juste valeur la nouvelle oeuvre d'Antoine Fuqua (accessoirement le réalisateur de Training Day ou d'Equalizer pour ceux qui auraient oublié).
Ainsi, on a droit à un western tarantinesque : du drame mais aussi de l'humour (parfois noir) et beaucoup de violence (bien qu'elle soit moins graphique que chez Tarantino). Ayant apprécié "Django Unchained" et "The Hateful Eight", le fait que Fuqua reprenne cette formule et l'adapte à son univers m'a forcément plu. J'ai donc passé un bon moment pendant ces deux heures d'action et de cool. Je peux comprendre en revanche que ce ton délibérément détaché puisse agacer certains, notamment les fans des westerns un peu plus sérieux.
Pour moi c'est un avantage puisque cela m'a fait passer un bon moment. Ce côté divertissant est dû également à la présence d'un casting composé soit de personnes inconnues du grand public soit de stars qui ont une côte de sympathie assez élevée : Chris Pratt, Denzel Washington, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, etc ... Le mélange de tous ces caractères opposés fonctionne très bien.
Ainsi tout ce petit monde va aller défendre la veuve et l'orphelin contre un méchant capitaliste à coup d'explosifs, de couteaux et de coups de carabines. Le scénario peut sembler sommaire mais après tout, on est plus venu chercher des fusillades que de la prose.
Ainsi, j'ai apprécié ce remake parce que je le prend pour ce qu'il est : un western adapté à une époque où l'on cherche de la détente et du rire lorsque l'on rentre dans une salle de cinéma mais qui ne renonce pas pour autant à ses ambitions : proposer un film dans lequel le budget aura été bien utilisé et dont les acteurs auront livré une prestation convaincante.
Antoine Fuqua (déjà ça fait peur) propose son remake de "Les 7 mercenaires". Le cinéaste reprend son excellent duo qui nous a fait vibrer dans "Training day" (le seul film à véritablement retenir de sa carrière), à savoir Denzel Washington & Ethan Hawke, sans pour autant en obtenir un résultat aussi poignant. Ce western est sans surprise mais passe le temps convenablement. On se réconforte en se disant que le résultat aurait pu être bien pire venant de ce metteur en scène. Ça dégaine et ça flingue à gogo, c'est avant tout ce que l'on retiendra de cette confrontation où ces 7 compères aux origines et aux styles bien différents se livrent un combat sans merci pour la liberté.
« Les Sept Mercenaires » est un excellent western dans lequel on retrouve un antagoniste parfait, désagréable à souhait, dont on a hâte que quelqu’un lui règle son compte, des protagonistes variés et dont l’association semble improbable. L’histoire est plaisante, la mise en scène est dynamique. Les scènes d’actions sont efficaces et magnifiquement orchestrées. La joute finale est de toute beauté, cataclysmique et dramatique à souhait. L’ensemble offrant un excellent divertissement et s’avère être l’un des meilleurs westerns de ces dernières années.
Je n'ai pas encore eu la chance de voir le film de 1960,mais j'ai passé un bon moment.Pendant deux heures,on assiste à un western "moderne" assez plaisant,même si certains membres des sept mercenaires sont moins en vu que d'autres. La vedette va clairement pour Chris Pratt et Denzel Washington qui ont beaucoup plus de présence à l'écran. L'histoire reste simple et comme bien souvent dans un western,tout est question de vengeance.Le film manque cruellement de rythme dans sa première partie,mais l'affrontement final casse un peu l'ennui.
Remake des Sept Mercenaires de John Sturges, lui-même relecture des Sept Samouraï d’Akira Kurosawa, ce western à la trame classique s’amuse des codes du genre pour nous offrir un divertissement à grand spectacle, ni plus ni moins. En cela, la mission d’Antoine Fuqua est accomplie. Certes les acteurs en font des tonnes et le grand méchant de l’histoire est trop caricatural. Mais ce film est tout de même porteur d’un message fort et simple : l’union des diversités est porteuse de valeurs inestimables et mène toujours vers la victoire.
Une nouvelle version des sept mercenaires assez moyenne à mon goût. Certains personnages ne sont pas assez travaillés, voire même inutiles, et la bataille finale est décevante. Restent encore le bon jeu des acteurs, et certains moments dignes d'intérêt, car un peu plus émotionnels que le film avec Yul Brynner, qui sauvent le film, mais ce n'est pas terrible globalement.
Remake d'un remake (si si), l'utilité ici d'expliquer une telle insuffisance de matériel pour pouvoir pretendre à de bons films en ce moment n'est plus à démontrer. Vu les dernieres années, on sent que les scénaristes sont à la peine et puisent dans ce qu'il s'est fait dans le passé. On accepte et on joue le jeu, on n'aime pas et on ne regarde pas. Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais ces derniers temps, les remake sont à la ramasse face aux "originaux". Bref, casting 5 étoiles pour ce retour des 7, même si tous ne sont pas logés à la même enseigne. Mr Denzel oblige, on compte sur les doigts, excepté pour Mr Pratt, les interventions des 5 autres. Manque de chance, le scénario ne developpe pas suffisamment le caractére et les liens des différents "magnifiques" pour pouvoir avoir de la sympathie pour eux. La preuve la fin, qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Le film est rodé, les acteurs savent ce qu'ils ont à faire, les décors sont jolis (peut être trop même, les acteurs font propres sur eux et même les villes, un comble pour l'époque). L'histoire est trés simple, le developpement aussi. Un bémol pour Mr Pratt, qui semble nous ressortir à chaque fois le même type de personnage, en mode détente. Un divertissement vite vu et vite fait, qui ne fera pas oublier ses predecesseurs.