Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Un peu "choquant" sur les bords mais pour moi qui n'aime pas les films d'horreurs, il était pas mal.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2019
"Ca 1" était un petit phénomène risqué mais réussi. Il est toujours complexe et osé de reprendre une œuvre mythique avec les moyens modernes du cinéma. Le succès ayant été au rendez-vous, les productions se sont évidemment précipitées à écrire la suite du premier opus. Mais quelle suite ? L'intrigue se situe 27 ans plus tard. Le petit groupe des Ratés a grandi. Ils s'étaient promis de revenir si l'affreux clown psychopathe refaisait son apparition et terrorisait la ville.

En fait, si l'idée de planter de nouveau le décor avec les yeux des adultes, le principe de l'effroi comme moteur de fabrication de ce dangereux clown ne fonctionne pas. Nos héros sont tous des anti-héros, sujets à des angoisses existentielles, des problèmes de couple, dans un contexte tout de même où la plupart sont parvenus à la réussite sociale et professionnelle. Des incises dans l'enfance des héros venant expliquer les comportements criminels du clown justifient le présent de la narration. Mais tout cela s'englue dans des longueurs, des dialogues interminables et surtout une panoplie d'effets spéciaux qui font verser le récit plus vers un nouvel "Harry Potter" que le caractère originel du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2019
Après un premier opus flippant qui m'avait beaucoup plus, je suis déçue par ce chapitre 2. Je ne m'attendais pas à rire autant. A vouloir tout montrer, certaines scènes frisent le ridicule.
Sophie N
Sophie N

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2019
Le premier ça était mieux. beaucoup trop long pour pas grand choses. je recommande pas celui ci.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2019
Ça, après un premier opus qui m’a bluffé. J’avais une impatience à retrouver la suite. Malheureusement, le film est beaucoup trop long. Des scènes assez mal réalisés en effet spéciaux. Heureusement, que le scénario est assez respecté. Quelques bons moment et clin d’œil. Je reste assez perplexe après un chapitre 1 époustouflant. Assez déçu mais le film reste un bon divertissement. A voir
Armand Larroche
Armand Larroche

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2019
J'avais bien aimé le premier. C'étais un bon film sans être extraordinaire.Donc j'étais curieux de savoir ce qui allais se passé dans la suite et le résultat est bon mais laisse un peu à désiré. Le film est bien plus fidèle au film de 90 car ils ont repris plein de scènes qu'ils ont fait différemment : spoiler: la scène des biscuits, Beverly et la veille, la mort de Stanley....
Le scénario est bons car spoiler: ont apprend les origines de grippe sou et comment le battre
.La tension qu'il y a entre le groupe est bien faite, spoiler: chacun va chercher son objet pour le rituel
, les moments où sa passe de présent à flashback sont bien foutus....Niveau acteurs James mcavoy joue bien mais il est assez fade. Pareil pour Jessica Chastain qui est extrêmement plate, Jay Ryan est oubliable aussi....Par contre Bill Hader est très bon rien à redire. Bill skarsgard est toujours excellent dans le rôle de Grippe sou malgré qu'on le voit moins que dans le premier. A part ça il est à fond dans le rôle et toute ses scènes sont réussis spoiler: : quand il tue la fille en l'attirant avec la luciole, quand il est sur l'épaule de la statut, dans les miroires....
Niveau personnages ils sont tous réussis hormis Beverly et Ben qui sont vraiment transparent. Mais aussi Henry qui ne sert à rien, mais à rien. La réalisation est assez fade, les scènes où chaque membre du club est appelés par Mike sont beaucoup trop rapide. Mais heureusement le combat final est géniale spoiler: avec grippe sou qui est gigantesque et qui marche comme une araignées et quand le club font le rituel
. La fin est réussis spoiler: où chaque membre du club des ratés font leur vies avec la lettre de Stanley que lie Bill
. Une bonne suite mais sans plus.
Travel S
Travel S

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2019
Andy Muschietti avait mis un grand coup au Cinéma d'horreur, en 2013, avec son excellent MAMA, puis il a confirmé en 2017, son sens de la mise en scène et sa sensibilité à l'esthéstismen, avec son remake du téléfilm ÇA de 1990. En toute franchise, sa version est pour moi un véritable chef d'oeuvre, et dépasse largement l'original, qui a trop vieilli, je trouve.

C'est donc en cette année 2019 que le réalisateur argentin nous livre donc ÇA - CHAPITRE 2 !

Et soyons clair, le premier est bien plus réussi, à mon sens et par plusieurs aspects...

Mais le point négatif important, c'est la durée de cette seconde partie, qui est bien trop longue pour ce que l'oeuvre nous raconte (2h50 avec le générique de fin).

Cependant, il faut noter que le métrage de 2017 ne pouvait t'être que plus flippant car elle raconte la vision d'un groupe d'enfants et c'est la que le CHAPITRE 2 a déjà un désavantage de crédibilité (tout comme la version de 90).

Mais ce nouveau chapitre est une belle réussite malgré tout car il posséde de vrais moments d'horreurs et une photographie encore une fois incroyable.

Côté casting, Andy Muschietti a fait appele à Jessica Chastain, pour une seconde fois, après MAMA et pour jouer Beverly.
James McAvoy est également présent pour interprêter Bill.

Puis Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone interprête les autres membres du club des ratés.

Certains personnages ont fait leur vie et évoluer, plus ou moins et c'est ça qui peu parfois être gènant : Je pense notamment au personnage de Ritchie qui était vraiment intéressant dans le premier long métrage, mais qui n'a pas vraiment évolué et qui lance des blagues un peu lourdes temps en temps... et qui finissent par casser un peu les moments de terreur.

Beverly interprêter par Jessica Chastain n'est pas aussi intéressant que celle jouée par Sophia Lillis, et qui était la personne courageuse du groupe d'amis.

Mais parlons plutôt du personnage le plus important : Pennywise interprêté par Bill Skarsgård, qui est encore une fois totalement dingue et impressionnant !

Le scénario est quant à lui plutôt simple. Un peu trop peut-être, mais ce n'est pas si grave, car cette une oeuvre à ambiance surtout et très esthétique.

Une bien belle conclusion, qui va encore plus loin visuellement (malgré son scénario pauvre et ses personnages moins attachants) et qui est fidéle au premier chapitre.

Andy Muschietti est définitivement un réalisateur avec une vraie patte artistique, qui a un talent indégniable dans l'horreur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2019
Assez surprenant ! sans faire très peur, il y règne une atmosphère angoissante durant presque toute la durée du film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2019
Ce dernier chapitre de "Ça" se montre de suite plus sombre et plus tourné horreur que son prédécesseur au profit d'un scénario qui passe un peu à la trappe
En résumé le plus gros problème de Bill de ne jamais faire une fin correcte à une nouvelle fois fait des siennes
Maudit Bill si seulement il avait pu écrire une fin digne de ce nom...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2019
Le seul vrai défaut de se film c'est le fait qu'on voit clairement que les réalisateurs ont eu feu vert et ils sont tombés dans les clichés de l'horreur. Malgré tout, le film est prenant et les jumpscares sont pour la plupart (pas tous malheureusement) bien fait.
Quand même moins bien que le premier.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2019
Le premier volet avait du caractère et était plutôt original mais là on nage dans le n'importe quoi. Trop de scènes sont surréalistes, ça gâche tout. Et c'est interminable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2019
Beaucoup plus sanglant que le premier volet, sursauts garantis !
Bon attention ne vous attendez pas à en faire des cauchemars, vu que ces dernières années, plus aucun film ne fait réellement peur mais ça en vaut le détour !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2019
Ça s'est bien passé.
Ça fait plaisir de revoir les personnage mais plus âgés.
Ça fait un peu long quand même sur presque 3h.
Ça rend mieux en 4DX car sinon peut-être ennuyeux.
Ça séduit toujours autant de voir Gripsou.
Ça n'est pas non plus le film (d'horreur) de l'année.
Ça fait passer un bon moment sympa quand même.
NoSerious Man
NoSerious Man

209 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2019
Suite à l'incroyable succès de la première réadaptation de "Ça" en septembre 2017, l'argentin Andrés Muscietti ("Mama") nous livre la tant attendue suite du dyptique parvenant à réactualiser l'oeuvre de Stephen King (1986) sans trahir l'esprit du récit original. "Ça: chapitre 2", deuxième et ultime partie de l'adaptation de la saga littéraire du King de l'horreur narre le devenir des protagonistes Bill, Ben, Richard, Stan, Mike, Eddie et Beverly (Jessica Chastain), 27 ans après les événements relatés dans le premier opus. Désormais âgés de la quarantaine et ayant tiré un trait sur leur adolescence et les traumatismes subis à Derry, les jeunes gens apprennent le retour de ÇA, l'entité maléfique à forme de clown (Bill Skarsgard) à la suite d'un événement désastreux à la sortie d'un parc d'attractions. Les jeunes gens se retrouvent de nouveau hantés par la terrifiante créature sous de multiples formes. Celui qui se surnommait autrefois le "club des ratés" se reforme pour affronter ses peurs ancestrales. Une nouvelle fois, Muscietti nous invite à un sympathique train fantôme de presque trois heures, réussissant à éveiller en chacun les menaces le plus profondes. Bien sûr, on ne retrouve pas dans cette suite ce qui faisait toute la stupeur du premier opus, la recette du roman de Stephen King s'usant au fur et à mesure que le film, mais chaque séquence macabre maintient le même plaisir / sentiment de malaise que nous ressentions face aux tourments des enfants vingt-sept ans plus tôt ! Le Grippe-Sou incarné par Skärsgard, doté d'un maquillage plus jouissif que jamais, confirme être une véritable terreur en herbe ! Charismatique, effrayant et mystique, il surpasse facilement le clown avare en amour interprété par Tim Curry il y a trente ans de cela. Presque exaspérante, mais sans pour autant alourdie de dialogues de type "je vanne à tout va", chaque apparition de l'antagoniste est servie par des effets spéciaux à la pelle, sous la réaction d'acteurs protagonistes plus dépassés que jamais par les événements. Pour son premier vrai grand rôle au cinéma, le jeune Skarsgard a vraiment fait du bon boulot ! Quant à Jessica Chastain, incarnant une Beverly bien mûrie, elle trouve ici chaussure à son pied avec un personnage toujours plus touchant au masculinisme bien marqué par sa complicité avec le Club. La musique composée par Benjamin Wallfisch oppresse l'effrayant de certaines scènes avec son atmosphère de cauchemar, aux cordes de violons plus raides que jamais, sans qu'elle ne construise à elle seule chaque apparition du clown en cherchant vainement à faire peur, par rapport à d'autres horreurs contemporains tels que "Insidious", "Conjuring: Les dossiers Warren" ou remakes en tout genre. Là ou le film faiblit un peu, c'est au niveau de la durée. La surenchère d'effets spéciaux, bien que très bons, prend le pas sur la longueur du récit, s'étendant ainsi quelque peu inutilement. spoiler: Le très grand nombre de scènes beuglardes telles que le labyrinthe de verre, le collège, le sous-sol de chaque domicile... A défaut d'être plaisant, on atteint l'overdose !
"Cauchemardesque" est l'adjectif exact pour décrire l'ambiance pesante du film. Dans la lignée du précédent métrage, l'Amérique dans laquelle vivent les héros est ici présentée comme une sorte de contraste entre le monde réel et le mauvais rêve: en effet, dans le film outre les protagonistes, chaque personnage est tordu et inconscient des maux d'enfants (et de ceux qui le sont, quelque part, resté). La mise en scène donne l'impression que chaque personnage et lieu infréquentables cache une identité du "ça". spoiler: Par exemple, la séquence dans l'ancien appartement de Beverly, désormais habité par une vieille dame se révélant pour des raisons évidentes être "la chose". En outre, les six amis subissent une véritable évolution mentale au cours de cette terrible épreuve. La séquence finale -l'anéantissement de Grippe-Sou et la destruction de son coeur-, belle dans sa forme et dans son discours, nous montre un groupe d'écorchés vifs unis, envers et contre tous, renoncer à ce qui lui est source de déconfort.
Le réalisateur a pour le coup multiplié par deux le nombre de scènes de persécutions des personnages, ce qui ma foi aurait très bien pu être montré en quelques minutes, sans plus. Certes, cela suscite de la pitié par instant, mais à un certain point le récit frôle l'invraisemblable. spoiler: La scène d'incipit à elle seule et ce qui s'ensuit symbolise ma pensée ! Suite au passage à tabac de deux homosexuels, l'identité mystique du clown réapparait et ceux que nous connaissons bien vont subir à leur tour. De l'excès bien appuyé par les nombreuses créatures monstrueuses survenant au cours du film, symbolisant nos peurs ancestrales.
Résultat des courses? Non-dénuée de défauts, ce dyptique remettant au goût du jour l'oeuvre du King de l'horreur est très réussie ! Entre comédie noire aux touches d'humour qui ne manquent pas de mordant, thriller social et psychologique, le dyptique "Ça" est une adaptation complète, innovante et à peine gâchée par des longueurs qui amèneraient le spectateur à l'ennui. Grosso modo, une suite un poil en dessous du premier film mais satisfaisante.
La boucle est bouclée et je suis plus qu'assez satisfait. PS: le caméo est très réussi.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2019
Le film est assez bien monté. C'est plutôt angoissant mais légèrement moins que le premier.
Les effets spéciaux sont biens. Cependant le scénario reste assez léger ce qui est regrettable vu la durée du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse