Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 septembre 2015
    Malgré quelques passages plutôt hilarant, l'ensemble ne m'a pas convaincu. Le scénario est assez ridicule et l'originalité présente dans le premier volet l'est naturellement beaucoup moins ici. Ne reste donc plus que des situations souvent grotesque et une vulgarité omniprésente tantôt amusante par la situation (un ourson en peluche à la voix de Joey star qui dit ça...) tantôt agaçante
    Publiée le 5 septembre 2015
    Fort du succés du premier épisode, Seth MacFarlane nous ressert volontier des aventures de son horrible ours en peluche. Et autant le dire tout de suite, ce n'est pas vraiment une réussite. Tout d'abord le film se pose là dés les premières images comme un long métrage né du besoin de resservir au publique nimporte quelle scénario tant qu'il porte le nom Ted. Et c'est donc sans aucune nouveauté et en reprenant une recette déjà vu que Ted fait son retour tout en tentant tant bien que mal de justifier ses oubliés du casting. Mais le film aurait pu très bien s'en sortir s'il avait eu la jugeote de présenter un enjeu convaincant. Au lieu de cela on assiste a la réitération des enjeux de Ted premier du nom de manière a peine camoufler. Et même encore pire puisque MacFarlane se permet même de contredire tout ce qui était le propos du premier film (que le héros humain doit grandir et devenir enfin adulte), propos sur lequel reposait tout le concept. Ted 2 réussit a s'enfoncer encore plus lorsque l'on ne fait que de revoir des personnages du premier episode pourtant déjà exploités au possible. Et alors que le long métrage se débarasse enfin de ses problèmes de rythme des débuts du film et que la narration fait son petit bonhomme de chemin, commencant même a se rapprocher du potable, Seth MacFarlane fait table rase de toute l'enjeu nouveau qu'il a tenté de mettre en place pendant une heure et demi et expose une pale copie de la dernière demi-heure de Ted 1, et ceci jusque dans les personnages eux-même. Pour ce qui est de l'humour, la méthode MacFarlane a pour elle de nous faire esquisser quelques sourirs mais, étonement, l'ensemble parait bien moins trash que précedement. On appréciera ou pas mais on s'accordera sur l'impression d'avoir assisté au declin de Ted. En bref, Ted 2 semble tantot une pale copie du premier (en plus mauvais), et tantot un film purement commercial mais qui ne réussit même pas à avoir un enjeux serieux.
    Publiée le 5 septembre 2015
    C'est exactement dans la même lignée que le premier. Même état d'esprit, même type d'humour particulier.
    Mais disons que le côté trash avait plus d'impact sur le premier opus, du fait de la nouveauté.
    Le ton est le même, mais cette fois on s'y attend, donc c'est peut-être un peu moins jouissif.
    Reste qu'il y a de bonnes répliques, de bonnes situations, bref, ça fonctionne encore.
    Cette suite est par contre un peu plus longue. Et je trouve que ça nuit parfois au rythme. Il y a quelques parties un peu inutiles.
    Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. Dans le cas contraire... vous ne changerez pas d'avis avec ce Ted 2.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2015
    Je pensais que cela serait difficile de faire plus lourd que le premier, et pourtant ! D'ailleurs, j'ai rapidement pu constater que les qualités et défauts étaient exactement les mêmes, si ce n'est que ces derniers sont donc encore accentués. Côté satisfaction, l'ours est toujours incroyablement bien fait, quelques gags font franchement rire et on a droit à quelques moments de grâce (enfin, surtout un) grâce à Amanda Seyfried dans ce qui est clairement le meilleur rôle du film. Mais bon... Les références à l'univers geek ont beau être sympas, tout comme certaines répliques très gratuites spoiler: (la scène d'impro mise à mal par Ted et John!)
    , j'ai parfois franchement eu l'impression de m'être fait enfler. Au bout d'un moment je ne comptais même plus le nombre de digressions totalement inutiles à l'intrigue, uniquement prétexte à un humour bien gras voire carrément vulgaire. Seth MacFarlane nous vendra probablement ça comme de la « liberté de ton », personnellement je n'y vois que facilité et manque d'inspiration pour combler le vide quasi-total d'un scénario se contentant d'une idée sympa et plutôt poil à gratter juste exploitée lors de quelques scènes. Et je ne m'attarderais pas sur spoiler: le retour d'un des personnages les plus insupportables de ces cinq dernières années
    , car sinon c'est moi qui risque de devenir grossier... Bref, « Ted 2 » a ses bons moments spoiler: (le générique en hommage à Busby Berkeley est une étonnante et belle réussite)
    , un ton irrévérencieux pouvant plaire, mais on reste à des années-lumières de la réussite qu'aurait pu être l'ours en peluche amateur d'alcool et de drogue avec un récit à la hauteur et un humour digne ce nom... Gonflant.
    marcellin b.
    marcellin b.

Publiée le 5 septembre 2015
    Film très drôle qui plus est encore plus drôle que le premier avec un ted à mourrir de rire !!!!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 septembre 2015
    Comédie une peu - je veux dire beaucoup.. dingo. Ca fuse en permanence du début à la fin, pas toujours du meilleur niveau (mais on était prévenu)..Scénario bien déjanté, et on se prend au jeu à partir du moment où on accepte un ourson doté d' éléments humains et plutôt drôle ! Les dialogues (notamment avec les femmes) sont limite pénibles extravagants..Amanda Seyfried (Samantha) passe assez bien, alors que Jessica Barth (Tami-Lynn) la petite amie de l'ours, est détestable. Excellente mise en scène de démarrage façon comédie musicale, avec un décor base gâteau de mariage ( oui on commence par le mariage de l'ours) ou les danseurs nombreux - au moins 50 couples évoluent tout autour - en fait il y a une rampe qui permet la descente au niveau 0. Musique base "New York". D'ailleurs la musique est un point fort de ce film, et les dialogues, un point faible. On a le plaisir d'avoir quelques scènes avec Morgan Freeman (Excellent) Liam Neeson (Désopilant) !! **
    Publiée le 4 septembre 2015
    Scènes drôles mais beaucoup de vulgarité. Film à ne pas voir en famille et encore moins avec des enfants. Dommage.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Ted 2 est un digne successeur ! Malgré quelques petits problèmes à certains moments et un problème de scénario a d'autres moments on se laisse séduire par l'humour décalé que ce film dégage. J'ai beaucoup rit, plus que le premier, ce qui veut dire que le film reste très bon quand même ! Vivement la suite !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 4 septembre 2015
    J'ai vu ce film le même jour que Absolutely Anything, je dois donc forcément avouer, étant un être humain dans toute son imperfection, qu'une comparaison était obligatoire et que l'objectivité n'était pas forcément de mise.
    Néanmoins, j'ai été voir le film dans de bonnes dispositions, ayant plutôt apprécié Ted premier du nom, Pour plusieurs raisons.

Seth MacFarlane est un auteur, il l'a montré avec A million ways to die, malgré sa lourdeur et avec American Dad. Il écrit, réalise et produit ses propres films, et ce depuis un petit moment. Ensuite, malgré tout le côté vulgaire typique de la comédie américaine, Ted restait un film très généreux dans ce qu'il offfrait et avec tout de même un peu de subtilité dans certains gags et dans certaines séquences plus tournées émotion.

Je dirais qu'avec Ted 2, Seth MacFarlane a un peu gagné en maturité. Le long-métrage prend un plus le temps de se poser, même si du coup il souffre de quelques longueurs, on parle moins de caca et plus de sexe, et surtout les sujets abordés sont à des années lumières de ceux de Ted, au niveau de leur compléxité et leur ancrage dans la société actuelle. Je ne parlerai pas de A million ways to die (ou Albert à l'ouest) qui n'était qu'un gigantesque délire à prendre au 41ème degré.

Donc Ted 2... C'est bien réalisé, sans aucun doute, et le film est très fort sur pas mal de points. On peut juste faire un reproche au niveau de l'écriture, c'est cette capacité à désamorcer des scènes tristes par des gags et vice-versa. Point positif dans certains cas, mais pas toujours, et il aurait été bon de le montrer aussi.

Par ailleurs, je pense avoir eu le fou rire de l'année lors d'une séquence, sans dialogue en plus, où une des thèmes les plus marquants des années 90 est repris, pour ceux qui ont vu le film. C'est dans des passages comme celui-ci que l'on voit que, malgré l'apocalypse qu'il doit y avoir dans le cerveau de l'auteur, les idées qui germent valent le coup d'être arrosées.

Pour une fois, et comme pour le premier, la VF ne gêne pas tellement, car le doublage de JoeyStarr colle si bien à l'image que l'on se fait du nounours des cités qu'on n'a du mal à l'imaginer autrement. Pour ce qui est du jeu d'acteur, ce n'est pas transcendant, mais ça passe bien, surtout pour la petite Amanda Seyfried qui a ici un jeu beaucoup plus en finesse que dans ses précédentes prestations.

Ca ne vaut donc pas Absolutely Anything selon moi, mais Seth MacFarlane est à nouveau très généreux avec nous dans ce deuxième opus de Ted que l'on aurait tort de bouder.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Ted 2 : Une suite toujours aussi poilante, efficace et énergique, ça fait plaisir à voir et ça fait du bien. Et en plus, le scénario est bien travaillé, bien construit et ne lâche jamais son fil conducteur tous en étant méchamment amusant. Et c’est ça qui est bien dans ce film, c’est que l’humour a beau être vulgaire et bien potache, c’est toujours dans la demi mesure et ça correspond au personnage et l’univers. Et c’est grâce au réalisateur, scénariste, producteur qui est une seul et même personne (qui a fait le premier Ted et Albert a l’ouest, je vous le conseil aussi celui la) qui fait parlé son talent d’humoriste car oui, les gags sont amusants et il utilise l’humour de répétition avec parcimonie et efficacité, on a aussi le droit a de bon caméo, celui d’une certains personne dans le magasin et son paquet de céréale, juste hilarant et décalé. Et pour ce qui est de la mise en scène, ça suite toujours le rythme donc elle est bonne. Et puis comme je disais, le scénario est bien étoffé, remplit de rebondissement sur un sujet qui devint bien arrivé : le fait que Ted le petit ours vivant c’est marié, il veut être considéré devant le justice comme un personne a part entière mais ça va pas être facile, surtout quand on est un ours qui se drogue avec son ami qui est toujours aussi attachant lui aussi. D’ailleurs, les acteurs sont tops et s’amuse et nous aussi, Mark est toujours aussi a l’aise et bon comédien. Donc voila, si vous avais aimée le premier, vous allé adorer celui la.
    Publiée le 4 septembre 2015
    J'avais un doute en voyant la bande annonce mais j'ai été très surpris en allant voir le film. Il est hilarant si on a l'humour qui va avec bien entendu. Je recommande si vous avez envie de bien rigoler !
    Publiée le 4 septembre 2015
    Beaucoup moins bien que le premier du nom, pas mal de passages mélo dramatiques, mais quelques passages supra funs (le Comicon !). On passe quand même un bon moment.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bien mieux que le premier que pour ma part j'avoue trouver assez léger. Ici le rythme est trés bien mené et l'humour est omniprésent. Le film se permet même d'amener une thématique intéressante (qu'est ce qui définit réellement une personne ?), chapeau !
    Donc si vous avez aimer le premier, la question ne devrait même pas se poser.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 3 septembre 2015
    Evidemment l effet de surprise ne joue plus, Mais l inventivité du scénario et le délire des dialogues sont toujours là. Et on rit de bon coeur !
    A quand le 3 ?
    Publiée le 3 septembre 2015
    J'ai vu ce film sans avoir vu le premier et j'ai suis assez affligé ! Malgré quelques répliques très drôles et très bien écrites ainsi que de très bonnes références, le film se résumé par un scénario grotesque, une gentille morale sur la tolérance, des gags faciles, de très longs temps morts et un jeu d'acteur très limité. Résultat sur 2 heures de film, j'ai passé 10 min à rire et le reste à m'ennuyer ferme.