D'une vie à l'autre
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une vie à l'autre ?

Publiée le 10 juin 2014
    Thriller psychologique et historique qui a du mal à se mettre en route, complexe au début, prévisible à la fin. Malgré une intrigue passionnante qui surfe sur des faits historiques - des membres de la STASI qui volent l'identité d'"enfants de la honte" suédois -, l'aspect thriller demeure moins accrocheur que l'ambiance crispante qui a fait le succès de La vie des autres. En revanche, la photographie est à saluer.
    Publiée le 10 juin 2014
    Acteurs assez bons, réalisation classique mais montrant bien les paysages, histoire à rebondissements mais un peu artificielle vers la fin... Bref, un bon divertissement pour découvrir cette page de la RDA
    Publiée le 6 juin 2014
    Chef d'oeuvre.. !!! Allez voir ce film...!! Il traite d'une part méconnue de la guerre 39/45, les Lebensborn, ces orphelinats où les allemands élevaient des enfants aryens pour purifier la race allemande... Des enfants enlevés à leur famille, et dont peu on pu la retrouver après la guerre... C'est donc l'histoire d'une femme qui a vécu cela, et qui a réussi à retrouver sa mère en Norvège... J'ai adoré... (Bon OK, j'arrête, vous l'avez compris..)
    pitch22
    pitch22

Publiée le 3 juin 2014
    Le film "D'une vie à l'autre" devrait plutôt s'appeler "Double vie", ce qui est plus juste. Pour Georg Mass, c'est une belle réussite, alourdie par un début un peu longuet et l'insertion d'images d'archives peu pertinentes. A voir pour les acteurs (très bon casting), la tension psychologique, palpable, l'ambiance et les paysages. Cette fiction crédible, à faire froid dans le dos, mêle conséquences des Lebensborn et pratiques effrayantes de la Stasi.
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 2 juin 2014
    La Norvège magnifique en toile de fond d'une histoire qui remue les passés et les liens entre ce pays et l'Allemagne nazie, la guerre froide, la RDA et sa Stasi. Les acteurs, l'histoire et le décor font de ce film une réussite à voir avant qu' il ne quitte nos écrans.
    mutabilis
    mutabilis

Publiée le 2 juin 2014
    le film est excellent, le suspens est saisissant et l'histoire très émouvante
    Publiée le 1 juin 2014
    Histoire poignante superbement interprétée, ce thriller tient aux tripes.
    Publiée le 31 mai 2014
    Très bon film sur une période de l'histoire peu connue.
    Plein de rebondissements intrigue prenante j'ai beaucoup
    aimé. A voir
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 29 mai 2014
    Une chose est sure : je m’attendais à pire. Au final, le film se trouve relativement correct, bien que quelques longueurs soient présentes. La chute et le final sont une force dans ce film qui vient ravir et rehausser le film car c’est vraiment un élément important qui explique tout. Le film est en effet assez complexe, avec une histoire plus subtile que ce qu’il laisse paraitre (entre l'Allemagne et la Norvège). Le but du film n’est cependant pas clair, mais l’intrigue assez recherché et la fin permettent d’apprécier un minimum ce film. Heureusement d’ailleurs qu’il y a cette fin, car la première partie devient assez vite monotone. En bref, film correct et passable, sans plus.
    Publiée le 29 mai 2014
    Le film n'aborde pas le sujet comme je l'avais imaginé en lisant le résumé. C'est néanmoins une bonne surprise. Le sujet est intéressant, à réellement existé et l'actrice principale joue bien.

On met un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe, mais on est maintenu en haleine tout le long du film. Film vraiment sympathique qui m'a boulversée.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 29 mai 2014
    J'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu Maas de traiter d'un sujet si controversé et sensible.
    Partir du point de vue de l'espionne infiltrée plutôt que de la jeune fille à l'identité usurpée était un choix très intelligent.
    Tout tient la route dans ce film très poignant.
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 27 mai 2014
    Un très bon et beau film, vraiment.
    Un scénario très maîtrisé, tenu, documenté, intéressant et prenant. Il lève par ailleurs le voile sur un épisode mal connu et édifiant de la seconde guerre mondiale. Un sujet qui dénonce le cynisme des états face aux destins individuels.
    Une réalisation efficace et juste, sensible. Une très belle direction d'acteur et interprétations en particulier des deux comédiennes principales, denses, touchantes sans faire de retape, elles sont excellentes de justesse et de retenue. Les hommes aussi s'en sortent très bien.
    Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
    Philippe Zwick Eby
    Philippe Zwick Eby

Publiée le 27 mai 2014
    Bof! C'est confus, c'est long, c'est loin de "La vie des autres"!
    Publiée le 26 mai 2014
    allemand mais... j'ai beaucoup aimé l'histoire (tirée défaits réels... ). sujet peu exploité et peu connu... à voir même s'il est loin des blockbusters américains!...
    Publiée le 25 mai 2014
    Un scénario pas aussi compliqué que certains spectateurs le laissent entendre et d'excellents acteurs... un bon moment de cinéma