D'une vie à l'autre
Note moyenne
3,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
45 critiques
3
39 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2014
il y a trop de longueur et de génération(s) c'est confus(dommage) l'idée du scénario est certainement tiré de fait(s) réel .note:10/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2014
Même si on voit arriver de loin ce qui allait être le secret du film, le coté thriller dramatique est bien présent tout au long du film avec une pincée d’espionnage à l'ancienne... Film très correct 3,5/5
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2014
Un excellent film trop inconnu en France et superbement interprété. Avec un fond historique réel sur le destin des orphelins ou présupposés allemands
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2014
tiré de la réalité historique, l'histoire de cette usurpation s’intéresse avec finesse aux "nurseries" organisées pendant la seconde guerre mondiale, destinée à élever des enfants dits aryens. Nombre d'enfant furent donc enlevés à la naissance à leur mère et placés en orphelinat. Sans chercher à tomber dans le pathos, "d'une vie à l'autre" décortique les non-dits, la culpabilité, le mensonge autour de l'une de ces affaires au moment où un procès destiné à rendre réparation se met en place. Austère mais efficace. troublant et émouvant.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
George Maas prouve bien qu'on peut encore réussir à être intéressant et original avec un sujet en rapport à cette période. L'histoire est passionnante et parfaitement bien menée, il y a pas mal de rebondissements et surtout on ne tombe pas dans le cliché du film d'espionnage au contraire c'est plus un drame familiale dans lequel la psychologie des personnages est importante c'est difficile d'en parler sans trop en dire en tout cas même si la forme n'a rien d’exceptionnelle le fond lui mérite le coup d’œil.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
L'histoire en elle même a tout son intérêt, car tirée d'une réalité historique. Néanmoins, le film s'attache beaucoup trop à la psychologie des personnages, certains ne méritant pas un tel traitement car secondaires. Pour quel résultat ? Un rythme bien trop lent...
Au final, je suis resté sur ma faim ; j’eus attendu un peu plus de cette production.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
LE genre de film que j'aime, avec des histoires d'espionnage et de géopolitique entre l'Est et l'Ouest avant la chute du bloc Communiste.
Le film traite d'une histoire assez méconnue : celle de l'enlevement d'enfants Norvégiens pendant la 2e Guerre Mondiale pour perpétuer la race Aryenne; et l'utilisation par la RDA de ces enfants à des fins d'espionnage.
Le film est captivant malgré un rythme et une ambiance assez lourds. Et on se laisse prendre par cette histoire de faux semblants, en se demandant si elle va enfin bien finir.
Les actrices sont absolument parfaites
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
Bon film sur un épisode plutôt méconnu de la seconde guerre mondiale et des années rideau de fer. Même si l'histoire ici est tirée d'un roman, des évènements similaires ont existé. Très bien joué, intriguant. Mise en scène sans grande surprise. Intéressant pour son côté "documentaire".
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2014
Le réalisateur allemand Georg Mass nous donne l’occasion d’explorer l’histoire en nous faisant découvrir cette incroyable affaire Lebensborn. D’une vie à l’autre revient en effet sur le sort de ces enfants enlevés en raison de leurs origines nazies ce qui offre une histoire vraiment palpitante mais paradoxalement, la première demi-heure amène pas mal de confusion dans l’esprit du spectateur. A cela s’ajoute également ces scènes de flashbacks façon images d’époque qui ne servent pas forcément le film. Heureusement ça s’éclaircit un peu par la suite et on se laisse entrainer par ce thriller qui brille avant tout par son scénario solide et moins par sa mise en scène.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juin 2014
Thriller psychologique et historique qui a du mal à se mettre en route, complexe au début, prévisible à la fin. Malgré une intrigue passionnante qui surfe sur des faits historiques - des membres de la STASI qui volent l'identité d'"enfants de la honte" suédois -, l'aspect thriller demeure moins accrocheur que l'ambiance crispante qui a fait le succès de La vie des autres. En revanche, la photographie est à saluer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2014
Acteurs assez bons, réalisation classique mais montrant bien les paysages, histoire à rebondissements mais un peu artificielle vers la fin... Bref, un bon divertissement pour découvrir cette page de la RDA
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2014
Chef d'oeuvre.. !!! Allez voir ce film...!! Il traite d'une part méconnue de la guerre 39/45, les Lebensborn, ces orphelinats où les allemands élevaient des enfants aryens pour purifier la race allemande... Des enfants enlevés à leur famille, et dont peu on pu la retrouver après la guerre... C'est donc l'histoire d'une femme qui a vécu cela, et qui a réussi à retrouver sa mère en Norvège... J'ai adoré... (Bon OK, j'arrête, vous l'avez compris..)
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2014
Le film "D'une vie à l'autre" devrait plutôt s'appeler "Double vie", ce qui est plus juste. Pour Georg Mass, c'est une belle réussite, alourdie par un début un peu longuet et l'insertion d'images d'archives peu pertinentes. A voir pour les acteurs (très bon casting), la tension psychologique, palpable, l'ambiance et les paysages. Cette fiction crédible, à faire froid dans le dos, mêle conséquences des Lebensborn et pratiques effrayantes de la Stasi.
AvelBre
AvelBre

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2014
La Norvège magnifique en toile de fond d'une histoire qui remue les passés et les liens entre ce pays et l'Allemagne nazie, la guerre froide, la RDA et sa Stasi. Les acteurs, l'histoire et le décor font de ce film une réussite à voir avant qu' il ne quitte nos écrans.
mutabilis
mutabilis

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2014
le film est excellent, le suspens est saisissant et l'histoire très émouvante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse