Un beau dimanche
Note moyenne
2,8
1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
42 critiques
3
49 critiques
2
47 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2016
Il nous a rarement été donné de voir une production cinématographique aussi plate. Joué par des acteurs qui débitent de tristes lapalissades, le scénario d'"Un Beau dimanche" est un parangon de manichéisme distillant des stéréotypes d'une inconcevable naïveté. Un film inconsistant qui échoue dans toutes ses tentatives de critique sociale ou d'étude des liens familiaux. Une demi-étoile pour la charmante propriété dans laquelle se déroule une partie de l'histoire.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2016
Un film en demi teinte, avec des acteurs plutôt bons, mais un scénario peu étoffé rend l'histoire peu intéressante.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2016
Un film d'1h35 que j'ai trouvé long et ennuyeux! Tous les clichés de ce genre de films y passent ! Les personnages ne sont absolument pas attachants malgré les efforts de Pierre Rochefort (fils de la réalisatrice! on comprend mieux... !) qui en fait des caisses pour rendre le jeune homme qu'il incarne suffisamment mystérieux... Tellement que son interprétation prête à sourire! Louise Bourgoin s'en tire un peu mieux mais son personnage n'est pas vraiment attachant non plus alors la pauvre fait ce qu'elle peut mais sans succès... Et Que dire de cette famille bourgeoise où les deux jeunes gens débarquent.... Une caricature parfaite qui m'a bien fait rire !!! Je m'attendais à quelque chose de bien meilleur de la part de Nicole Garcia dont le scénario est bien trop tiré par les cheveux et surtout inintéressant ! Passez votre chemin!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2016
Pas le meilleur film de Nicole Garcia. "Un beau dimanche" est son septième long-mètrage derrière la camèra où le dècor dècisif s'appelle Villeneuve les Maguelone dans le dèpartement de l'Hèrault (comme dans "Un week-end sur deux", mais dans une toute autre ambiance). Ce restaurant privèe sur la plage du « Carrè Mer » , avec les ètangs et les baraques, et puis la ville de Montpellier venue assez vite dans l'esprit de la rèalisatrice! Du personnage de Baptiste à l'acteur Pierre Rochefort! Le spectateur le voit vivre avec sa sensibilitè, ses contradictions, sa douceur et en même temps sa violence, son goût de la solitude et son look « aventure » . Un jeune instituteur mystèrieux qui s'apprête à faire une rencontre amoureuse et dècisive : Sandra alias Louise Bourgoin! Un sentiment amoureux qui rèpond à tout ce qui a ètè difficile dans leur vie et qui va les mettre ensemble pour renforcer leur histoire sur fond de mondes sociaux diffèrents et de grandes bourgeoisies! Comme le si bien Sandra, on bouge, on rencontre des gens nouveaux et les autres on les perd! Dèborah François (toujours aussi craquante) et l'èmouvante Dominique Sanda complètent la distribution! Dommage que le film soit si scolaire et peu passionnant car "Un beau dimanche" est au final bien interprètè...
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2015
Au début on se demande où ça va aller, c'est vrai que le personnage de la jeune serveuse est pas top. Mais plus encore Baptiste semble en décalage avec sa propre violence et le monde dans lequel il évolue… C'est lorsqu'on arrive au Château que l'on comprend enfin, que Baptiste prend une toute autre dimension, que l'acteur derrière le personnage devient "admirable" et que le film décolle vraiment. La description de ce milieu aristocrate est d'une justesse folle. Alors on plonge avec les personnages et l'on ressort conquis de ce bien "beau dimanche" comme dit di bien la petite soeur de Baptiste. Je regrette simplement que le film ait mis autant de temps à nous emmener là où il voulait nous emmener parce qu'une fois qu'on y est…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2015
Malheureusement, ce dernier long métrage de Nicole Garcia est une réelle déception. Dommage, le synopsis à la base aurait pu offrir un film passionnant mais c’est loin d’être le cas, la faute surtout à un scénario faiblard.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2015
Rythme mou, voulu évidemment pour le côté paumé des héros. Nicole Garcia aime filmer les gens qui se cherchent, les gens qui ne sont pas figés dans la vie. C'est un peu amer. Mais malgré un début assez convenu et des dialogues assez plats, le film va dévoiler des secrets sur cet homme fragile autour de sa famille. Il y a un retournement des personnages assez touchant. Tendre au final
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2015
un film long ,très long , un scénario sans intérêt bourré d'invraisemblances , des clichés à foison , des personnages caricaturaux ,quelle déception mais encore merci aux critiques de presse qui m'ont poussé à aller voir ce très beau film !!!!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2015
Pour son septième long-métrage Nicole Garcia nous propose un drame intimiste sous le soleil du Sud-ouest où deux trentenaire qui vivent une vie sous forme d’errance permanente vont en se croisant devoir affronter leurs passés avec l’aide de l’autre ce quasi inconnu. Le film est peu bavard, surtout du côté du jeune homme, mais il n’a pas de mal à intéresser le spectateur et ce en dépit d’une intrique pas vraiment entraînante, mais dont la charge émotionnelle réelle happe et pousse à suivre ces deux êtres si mystérieux. Le film ne fait d’ailleurs jamais totalement la lumière sur le passé des deux protagonistes, même s’il en donne une idée générale, et le spectateur doit donc se faire sa propre opinion des raisons de ces errances et de la fuite, surtout pour Baptiste, devant leurs familles. Les deux acteurs sont très convaincants et pour son premier rôle au cinéma, Pierre Rochefort, en dépit de son statu de “fils de” et du fait d’être dirigé par sa mère, donne une prestation très profonde et ce d’autant plus que son personnage exprime beaucoup de choses par des silences et ses attitudes physiques. Louise Bourgoin étoffe avec chaque film son jeu et incarne, ici, avec beaucoup de brio cette jeune femme, mère à temps partiel, qui navigue d’un boulot de saisonnière à l’autre. Un drame lent, mais pas ennuyeux, peu bavard, mais pas insignifiant où le jeu des acteurs apporte beaucoup de substance à ces personnages très nébuleux. À voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2015
1,5 pour le jeu de Louise bourgouin et son "fils" qui sont les seules choses qui vaillent le coup dans ce long métrage sans queue ni tête ...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2015
je n'avais pas pu voir ce film au cinéma c'est donc à la télé que je l'ai découvert.
un film émouvant sur la vie de plusieurs personnages.
un petit garçon livré à lui-même éparpillé entre son papa et sa maman, une mère qui a du mal
à joindre les deux bouts, qui bosse l'été sur une plage dans un restaurant et un instituteur
qui cache un énorme secret de famille et qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit.
c'est intimiste, c'est touchant, c'est poignant.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2015
un film plat. Pourtant les acteurs sont très bons, mais le film reste sans nuances.
Je m'attendais à mieux
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2015
Le long métrage de Nicole Garcia ne se contente que d'amonceler les clichés et les thèmes déprimants du cinéma français pour signer un film qui distille un ennui mortel!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2015
C'est sensible, Louise Bourgoin est touchante, Jean Pierre Martins est épatant, mais Pierre Rochefort joue un rôle d'instituteur qui s'ennuie et dans sa famille tout le monde a l'air de s'ennuyer, du coup le spectateur finit par trouver le temps long...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2015
Film moyen dans son ensemble. Manque de rythme, d'intensité même dans les moments les plus importants. Louise Bourgoin est plutôt pas mal dans son rôle. Le film semble long par moment...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse