MILF
    Votre avis sur MILF ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Tous les clichés sont rassemblés dans ce film. Trois actrices qui jouent plutôt mal et sans conviction et se rendent compte qu'elles attirent des jeunes bien bâtis au Qi approximatif. Scénario vide. Dialogues vides. On a plutôt l'impression que nos 3 copines se sont offert un tournage sur la cote d'azur aux frais du spectateur.
    Sans aucun intérêt.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 25 septembre 2023
    Film injustement critiqué; de toute évidence, que les héroïnes soient des femmes libérées, assumant pleinement leur féminité, séduction et sexualité dérange.... Et c'est bien une réflexion sur "être femme aujourd'hui" et les inégalités homme/femme qui se cache derrière cette comédie légère, drôle et même attendrissante.
    Les personnages sont attachants, simples et réalistes; le propos est subtil (pourquoi le regard sur la séduction n'est pas le même lorsqu'il est porté sur un homme ou sur une femme.) mais sans être lourd.
    Utile car de toute évidence, les vieux shémas "homme à femmes = don juan mais femme à hommes = put**; homme de 45ans avec jeune femme de 20 = "normal, c'est un séducteur" mais femme de 45 ans avec jeune homme de 20 = "indécente cougar" ont encore besoin d'être démontés!
    Julien Lefebvre
    Julien Lefebvre

Publiée le 21 novembre 2021
    Film torride assez moyen, l'histoire étant très prévisible et les acteurs très clichés de la gente masculine d'aujourd'hui
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 octobre 2021
    Pour tout vous écrire, j'ai déjà oublié ce film dans ses grandes largeurs, je vais donc faire au mieux pour traduire ce qu'il me reste de pensées : trois héroïnes quadragénaires n'hésitant pas à parler sexe, à faire l'amour, à s'interroger sur leur degré de séduction, ce qui peut surprendre lorsqu'elles sont interprétées par Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze et Axelle Laffont, mais pourquoi pas. D'ailleurs, le cinéma ne nous offre pas tant de personnages féminins de ce type et pour ma part, c'est plutôt positif.

Du moins, cela l'aurait été si la même Axelle Laffont, également réalisatrice, s'était montrée plus subtile et intelligente dans son approche. À quelques exceptions près, rien de très original ni de surprenant dans le récit, où les protagonistes évoluent vers un chemin assez consensuel, faisant des « erreurs » où l'on a du mal à comprendre qu'elles soient ensuite surprises. Au moins la « prise de conscience » n'est pas unilatérale et au moins sont-elles un minimum capables de prendre des décisions par elles-mêmes.

Reste que le scénario n'est pas très bien construit et manque clairement de densité, où l'on a au moins fait l'effort de différencier les trois « prétendants », au comportement assez différent vis-à-vis de ces dames. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est une fin plutôt convenable, pas trop « morale », et j'avoue que revoir Virginie Ledoyen, moi, ça me fait toujours grand plaisir. Voilà, voilà. Nul doute que les quadras femmes auraient, quand même, mérité mieux que cette comédie de vacances souvent en-dessous de la ceinture et (un peu trop) fière de l'être.
    Laetitia Gentil
    Laetitia Gentil

Publiée le 9 août 2021
    Que de jugements sévères ! Une comédie sympa qui a le mérite d'être originale. Oui les quadras ont changé, pas toutes peut-être mais les MILF existent. Libres ou non de profiter de ce "statut" éphémère, qui peut être aussi grisant sur le moment qu'amer par la suite, ce qu'Axelle Lafont démontre avec délicatesse à la fin, quand spolier elle tombe amoureuse de son jeune amant, qui lui n'envisage pas de suite...
    J'ai beaucoup aimé ce film moins léger qu'il n'en a l'air. Et un vrai plaisir pour les yeux ^^
    Curzio
    Curzio

Publiée le 24 juillet 2021
    Il existe des films qu’il faut regarder avec le cerveau éteint.
    Il n’est pas pour autant nécessaire de les écrire (et de les jouer) avec le cerveau éteint.

À la limite de la parodie, mais pêchant par un premier degré affligeant, Milf est un croisement entre la comédie de vacances et le mauvais film érotique, que l’on peut pourtant apprécier si on le considère à sa juste valeur.
    Z20050503174038720178569
    Z20050503174038720178569

Publiée le 18 juin 2021
    même bien disposé, même bon public, même en ne résistant pas au charme infini de Virginie Ledoyen (qu'est-elle venue faire là-dedans ? ), il y a des limites à la vacuité de ce qu'on peut supporter de regarder. J'ai vraiment dû me forcer pour voir ce film jusqu'à la fin, ce n'était pas la peine... !
    Seul le thème de l'acceptabilité sociale des couples dont l'homme est nettement plus jeune est intéressant, mais le film n'est pas à la hauteur de l'enjeu: on s'ennuie et on ne rit jamais dans cette "comédie"...
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 17 juin 2021
    Difficile d'imaginer que ce film aux poncifs éculés puisse avoir été écrit par une femme ! Un bide au cinema qui a ressuscité sur Netflix . Le fil conducteur ? les femmes de plus de 40 ans et plus (48 ans pour 2 d'entre elles) sont plus excitantes pour des jeunes hommes de 20 ans que des femmes de leur âge. Bien sur, les femmes ne font pas leur age, sont belles et les jeunes des bourrins, beaux comme des dieux grecs.
    Laurent Pere
    Laurent Pere

Publiée le 3 juin 2021
    Scénario plat et prévisible, la seule surprise est la vulgarité gratuite, je m’attendais à un navet mais finalement c’était bien pire que je pensais, une belle perte de temps
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 mai 2021
    Cette comédie légère (très légère) réalisée par Axelle Laffont nous montre de jolis décors de vacances sur la cote Méditerranéenne. Des annectotes amusantes (avec le pélican), et quelques scènes attractives ne relèvent malheureusement pas un scénario manquant cruellement de profondeur, de charme et d'humour.
    Tesicar Polycart
    Tesicar Polycart

Publiée le 31 mai 2021
    I really loved this movie. I loved the fact that they showed us just because you getting old does not mean that your life is over... and most importantly you can date whoever you want. I wish this movie had a sequel but... too bad
    Natacha M.
    Natacha M.

Publiée le 29 mai 2021
    Un des films les plus nuls qui existent. Aucun intérêt. Les acteurs sont mauvais. Je ne le recommande vraiment pas
    3kmz
    3kmz

Publiée le 29 mai 2021
    D'une idée qui paraissait sympathique, on tombe dès les 1ères minutes dans des clichés surjoués et très, mais alors très mal interprétés. C'est de la série B pour ménagère de 60 ans. Parfois presque malsaint. Comment peut-on produire un torchon pareil...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 mai 2021
    Ça commence mal au niveau du jeu d'acteur. Les dialogues sont pathétiques. Les affrontements entre femmes de générations différentes sont ridicules. Les caricatures des femmes dans la quarantaine super gaulées et assoiffées de chair fraîche face à des hommes dans la vingtaine qui font l'amour comme dans des pornos, manquent cruellement de nuance. On se demande ce que Virginie Ledoyen est venue faire dans cette histoire. Même la musique ne fonctionne pas ! Pourtant avec un titre pareil, il y avait de quoi faire une bonne comédie. Il faut l'avouer, c'est un échec. J'ai résisté à passer à autre chose au bout de vingt minutes, pensant que les personnages étaient arrivés au fond et allaient évoluer. Erreur, ils poursuivent dans leur médiocrité. À éviter absolument.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2021
    J'aurais aimé mieux noter ce film qui mérite quand même autre chose que cet espèce de mépris dégouté de la part de certains. Car le film possède deux atouts essentiels, le premier ce sont les trois femmes qui non seulement sont charmantes mais joue avec une décontraction remarquable, l'autre est ce que le film illustre (je dis bien illustration, ce n'est pas un film à message) et ce n'est ni plus ni moins que la liberté de faire ce qu'on veut de nos corps quelque soit le regard outré et hypocrite des "autres". En l'occurrence il s'agit ici de faire fi de la différence d'âge mais aussi de tenter de dissocier le sexe des sentiments. A ce sujet la critique selon laquelle les personnages ne sont pas assez creusés n'est pas de mise, ça raconte le ressenti de trois femmes à l'instant T. Alors vous me direz, tout va bien ! Sauf que le film est très foutraque et qu'il tourne pas mal en rond, et surtout que se taper deux kékés de la plage qui ne savent pas jouer pendant 90 minutes devient vite un supplice. .