MILF
    Votre avis sur MILF ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 avril 2019
    #ME TOO. Les larmes de mes nuits sont plus belle que vos jours. Je préfère m'endormir pour toujours. Axelle Lafont s'exhibe. Un film narcissique dans lequel Madame Lafont se filme (si on peut appeler ça du cinéma) sous toutes les coutures. Aidés par trois ados sans génies et deux figurantes de renom, ce film est un désastre. Le bruit rassure et le silence fait peur. J'ai eu honte. La langue dans laquelle je pense donc je suis.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2019
    Une comédie légère (trop ?) mais qui manque un peu de subtilité. La fraicheur des comédiennes fait plaisir à voir, mais au final le film ne raconte que des amourettes de vacances.
    Publiée le 29 mars 2019
    Un navet pour adolescents.tes
    aucune envie d'aller au-delà de 15 minutes de visionnage.....................................................................................................................
    scénario, jeu rien n'est bon.
    Publiée le 25 mars 2019
    Je ne comprend pas les critiques avec 5 étoiles, vu hier à la télé, ce film n'a aucun sens, c'est surjoué, à éviter...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 mars 2019
    J’ai envie d’être bienveillant même si l’ennui m’a gagné. Je salue Axelle Laffont pour son courage, pour avoir assumé la crudité des scènes et du langage. Comment peut-on se formaliser des scènes de nudité ? La réalisatrice ne s’est pas embarrassée d’hypocrisie, ça respire le vrai. Qu’aurait-on dit si un homme avait été aux commandes du film ?! Le féminisme, ce n’est pas qu’un seul courant. Le féminisme pro-sexe par exemple aurait sans doute fait un tout autre film bien plus cash. La sexualité doit être investi par les femmes. Ça va même plus loin : "se réapproprier le corps de la femme et dans la prostitution et la pornographie. Du plaisir, d’en faire une démarche politique". A côté, Axelle Laffont et ses interprètes c’est le monde des bisounours. Certes, « Milf » est un peu foutraque, ça ne semble pas maîtrisé, ça sent le copinage ; certes, ça hume le cliché mais il était bon de rappeler que la relation homme âgé avec une jeune fille ne semble plus choquer contrairement à l’inverse. Et si « Milf » peut un tant soit peu amener à réfléchir sur ce point, ça ne sera pas perdu. Et puis pourquoi les femmes-mères entre 30 et 40 ans n’auraient-elles pas le droit de s’amuser avec des jeunes ? Et puis c'est quoi cette hiérarchie qu'on donne chez les femmes : milf puis courgar ? Axelle Laffont ne s'est pas embarrassée de dentelles et ça fait du bien. Et ce n'est pas parce qu'elle ne s'est pas embarrassée de dentelles que son film est vulgaire. Elle avait un bon sujet qu'elle n'a pas su bien maîtriser en raison de personnages assez superficiels. Dommage.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 19 mars 2019
    Au bout de cinq minutes de film on comprend de suite l’ennui qui nous attend. C’est extrêmement mal joué, mal réalisé, est extrêmement malaisant. Un calvaire. C’est triste car cela nuit sévèrement a la crédibilité du cinéma Français déjà bien chahuté. Alerte navet !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 mars 2019
    Envie de dire du bien de ce que je pensais un vrai nanar, et qui l'est lors de certaines scènes scènes, mais qui a su me plaire par la sincérité de la réalisatrice Axelle Lafond, sincérite qui finit par déboucher sur une vérité, qu'elle plaise ou non. On se demande ou on est arrivé au début avec ces scènes convenus, ces plans insistants sur les fesses des héroïnes (qu'aurait-on dit sil e film avait été réalisé par un homme ?) mais peu à peu l'écriture s'affine. les caractères percent, les problématiques surgissent et il y a même quelques répliques drôles. Bien sur, nos héroïnes n'ont pas de problèmes d'argent, tout le monde est beau et bronzé, et c'est surement la limite du film mais c'est un portrait intéressant de la femme adulescente au milieu de sa vie,
    Publiée le 17 mars 2019
    Premier film d'Axelle Lafont, ce film se laisse regarder facilement. L'intrigue est assez classique, l'humour présent mais pas toujours du meilleur goût. J ai trouvé Virginie Ledoyen pas toujours inspirée dans son interprétation de la MILF coincée.
    Qulbutoke T
    Qulbutoke T

Publiée le 13 mars 2019
    Avec un titre pareil, qu'attendre d'autre qu'un chef d'oeuvre ? Mis à part un film français tout pourrave ?
    Axelle Laffont a déclaré vouloir redonner confiance aux femmes de 40 ans, elle a surtout voulu se faire plaisir en matant des jeunes mecs torse nus et en les tripotant. Elle a aussi voulu confirmer son image d'exhibitionniste en se montrent à poil pendant une bonne partie du film, en ajoutant Virginie Ledoyen dans la partie, actrice habituée à l'effeuillage depuis ses 14 ans (si si).
    Quant aux gags, ils sont d'une lourdeur incroyable. Des dialogues vulgaires, des personnages creux, genre le vieux de 40 ans peut être moins mature qu'un jeune de 20 ans...
    Ce film n'a pas de scénario, pas de morale, pas de personnages. Quand on a regardé ce film, il n'en reste rien à part un sorte de malaise.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 12 mars 2019
    Je ne comprends pas cette avalanche de critiques négatives. J'ai aimé ce film, joyeux, malin, bien joué.
    Axelle Lafont se fait plaisir, se donne de jolies répliques. Elle a l'âge du rôle et le physique qui va avec. Peut-être qu'un bon nombre de futures cinquantenaires qui ont vu le film n'ont pas sa silhouette, d'où une certaine mauvaise foi...?
    L'ambiance entre les copines est juste, les garçons tour à tour tête-à-claques et finalement attachants. Tout ça fonctionne, est dans l'air du temps et pose, mine de rien, deux ou trois vraies questions sur les rapports hommes-femmes.
    On rit, on sourit, on éclate de rire et ,même si c'est sans grande surprise, on passe un très bon moment.
    Chewy
    Chewy

Publiée le 12 mars 2019
    Il n'est pas tout d'avoir un sujet qui attire. Il n'est pas tout d'avoir trois belles et douées actrices se dénuder. Il n'est pas tout d'avoir une bande son punchy.
    Non vraiment c'est mauvais. Un genre d'American Pie quadras à la française. En général quand une comédie française s'inspire de ce qu'il se fait outre Atlantique, on arrive toujours à en sortir un peu de fond. De contenu. Mais là...
    Max Pecas est mort, qu'Axelle Laffont ne tente pas de le rescuciter à la sauce 2018, ça ne marche pas.
    Aucun rythme. Aucune cohérence. Aucune direction d'acteurs.
    Elle aura eu au moins le mérite d'essayer avec ce brouillon...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 5 mars 2019
    Un film au pitch à la mode les milfs: joués par Laffont,Croze et Ledoyen. Si les deux dernières sont super belles, la première pour moi fait un peu plus vielle, ce qui est dommage car c'est le personnage qui prend le plus d’impotence dans le récit. La vraie intelligence du film est que les 3 personnages féminins sont vraiment différente. Et les deux rôles masculin aussi, avec deux acteurs inconnus: Waël Sersoub dans une espèce de dragueur compulsif et Matthias Dandois, qui est un champion de BMX qui se relève touchant dans le rôle de l'amoureux transie. Le film au final est assez classique, des femmes qui veulent s'amuser avec des jeunes, les jeunes qui veulent découvrir les femmes plus âgés. Le film à une bonne tension sexuelle et un humour convenable.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 31 janvier 2019
    Film qui fait penser à l'été. On le regarde sans réfléchir. Mais au final, c'est pas terrible, manque de scénario, dialogues simplistes, on se demande ce que virginie Le Doyen est partie faire danse cette galère.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Dans l’avion, je me dis que ce film sera léger et agréable pour tuer le temps. Léger en effet, très léger mais malheureusement pas agréable. Le jeu est mauvais et l’histoire totalement fade.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 décembre 2018
    « Milf » est l’abréviation de « Mother I'd Like to Fuck » qui littéralement signifie « mère que j'aimerais bais.. ». La comédie française intrigue. Est-ce un pur fantasme d’adolescents en chaleur ou un film féministe qui cherche à bousculer les préjugés ? On penserait à la seconde option étant donné que le film est réalisé par une femme. De plus, on imagine mal Virginie Ledoyen dans un long-métrage dénigrant les femmes. Pas de bol, même si son rôle est tout à fait convenable, le scénario se casse les dents en tombant dans la facilité du message : les femmes de plus de quarante ans sont encore séduisantes. Zut, il y avait pourtant du dynamisme et de la bonne humeur. Mais on cherche encore le fond.