Hijacking
Note moyenne
3,8
1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
89 critiques
3
65 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2013
Voilà une bonne surprise qui nous vient tout droit du Danemark, le réalisateur Tobias Lindholm signe son premier film et il est bien parti pour voguer vers de nouveaux et beaux horizons. Hijacking c’est un thriller captivant de bout en bout où l’on assiste à la prise d’otage d’un bateau commercial et aux négociations qui s’en suivent. On suit alors l’histoire à travers les perspectives d’un otage mais aussi du négociateur qui n’est autre que le PDG de la compagnie. La bonne surprise est alors de découvrir le personnage de Peter introduit d’abord comme un chef d’entreprise dur et inflexible mais qui va révéler son humanité au cours des négociations. Une très bonne surprise qu’on va encourager avec un Coup de cœur Ciné2909.
septembergirl

664 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un drame nordique très réaliste, qui propose un scénario original. Un huit-clos qui place l'aspect humain au centre de son histoire et dans lequel la tension monte crescendo. La réalisation, assez profonde, offre du suspense, et les acteurs sont justes. Cependant, la mise en situation est un peu longue et le film ne bouleverse jamais vraiment, demeurant trop froid !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
Sujet intéressant, traité brut de décoffrage (je parle de la mise en scène et de l'image) et intelligemment via ces échanges téléphoniques . C'est un peu long et sans surprise, mais l'histoire est là. Réaliste mais pas autant oppressant que ce que j'ai pu lire dans la presse.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2013
La tension monte crescendo dans ce huis-clos oppressant qui décrypte les tractations houleuses entre pirates somaliens et hommes d’affaires danois, suite à la prise d’otages d’un navire marchand. L’aspect humain est au centre de cette histoire psychologique sobre et le stress est palpable à l’écran grâce notamment à Pilou Asbaek et Soren Malling, tous deux excellents.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2014
Hijacking raconte donc l'histoire d'une prise d'otages sur un bateau danois dans l'Océan Indien par des pirates somaliens. Le sujet est plutôt d'actualité et par conséquent intéressant. D'autant plus que rarement traité au cinéma. On a donc affaire à un film très honnête dans l'ensemble. A défaut de proposer du rythme avec de l'action, on a plutôt droit à quelque chose de relativement lent et linéaire, et surtout, réaliste. Les incessantes négociations nous font comprendre l'enfer que les otages et les patrons vivent durant ces longues semaines. Un espèce de dialogue de sourds qui va pourtant devoir prendre fin un jour à l'autre. Bref, sans prétention, Hijacking s'avère être un film qui, à défaut de m'avoir réellement pris aux tripes, est très correct et bien réalisé, développant des enjeux géopolitiques pertinents. Il manque bien ici et là quelques grands moments qui auraient fait de ce film un très un bon film, mais tant pis.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Ce film est vraiment très réussit. J'ai eu l'occasion de le voir lors du Festival de Valenciennes , le jeudi 21 Mars 2013. Un voyage saisissant , au scenario riche en émotions, en suspense et avec sa mise en scène à couper le souffle. " Hijacking " est un film exceptionnel qui confronte le spectateur à vivre une expérience angoissante même émotionnellement terrifiante et nous captive de bout en bout. Très très réussit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Hijacking n'a rien d'un documentaire, et pourtant, il s'en rapproche, tant la manière dont est décrite ce détournement de navire et cette prise d'otage apparaît rigoureuse et réaliste. C'est cette rigueur et ce réalisme qui en font un film captivant. Pas une séquence, pas un personnage qui ne soient crédibles. Ici, pas de caricatures, pas de manichéisme, pas de pathos. Les pirates et les otages comme le propriétaire du cargo détourné assumant le poids de la négociation pour tenter d'obtenir la libération de son équipage, ne sont pas campés façon Hollywood. Résultat : ils crèvent l'écran !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Le sujet et le début sont eux mêmes assez palpitant. Sur la longueur le film devient répétitif et la pression retombe. On a parfois du mal à croire une seule seconde à cette prise d'otage qui a l'air d'être réglée totalement en interne de l'entreprise. Malgré tout la fin inattendue se ressent comme un véritable traumatisme. Une sensation d'injustice et d'impuissance. Un triste constat de la nature humaine.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2013
Le réalisateur de "Hijacking" prend à contre-pied la mode actuelle qui consiste à rechercher à tout prix les effets sensationnels pour faire de son film un objet commercialement plus rentable. On est à l'opposé de - l'excellent - "Buried" alors que la thématique principale est à peu près similaire : le monde n'est pas aussi simple et manichéen avec les horribles ravisseurs et les méchants patrons sans cœur. Ici l'humanité est palpable à chaque plans, que l'on nous montre les victimes, les ravisseurs, ou le chef d'entreprise. Et ce dernier est à mon sens le personnage le plus réussi et original. Avec "Hijacking" nous sommes donc dans une démarche plus proche du documentaire que du cinéma pure, même si aucune tentative d'explication du phénomène de piraterie n'est amorcée. La tension y est constante que l'on soit sur le bateau ou dans une salle de réunion, et ce film est la parfaite illustration que l'intérêt d'un film découle essentiellement de la qualité d'écriture de son scénario.
lltantan
lltantan

68 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2013
Une mise en scène ultra maîtrisée, une tension presque insupportable, des acteurs fabuleux... Je manque de superlatifs pour qualifier ce film génial. Allez y sans hésiter si vous avez l'occasion et si vous voulez voir un film de cinéma.
Raphael Hugnet
Raphael Hugnet

36 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2013
Un scénario très réaliste et très bien construit.
Des acteurs qui donnent énormément de qualité au film.
Dans l'air du temps.
Les quelques longueurs sont choisis par le réalisateur pour appuyer l'attente insupportable de l'équipage pris en otage.
Un très bon film à recommander.
A voir en VO absolument.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2013
Un peu froid mais réaliste et le suspens est au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2013
"Mikkel" est cuisinier sur un cargo. Tout se passe pour le mieux entre les membres d'équipage. Mikkel est aux petits soins pour le capitaine et ses camarades. Alors que le bateau est sur le point de rentrer, ce dernier est pris d'assaut par des pirates très remontés et très violents. La rançon demandée est exorbitante. "Peter", le PDG de la Compagnie met tout en oeuvre pour récupérer ses hommes sains et saufs. Cette prise d'otages aurait dû se régler rapidement mais elle va durer plusieurs mois, mettant les nerfs, le mental et la santé de tous les protagonistes à rude épreuve. Les pirates soufflent le chaud et le froid et menacent à tout moment d'exécuter un otage. De négociations en négociations, un accord parvient. Mais plus rien ne sera jamais comme avant. Le mal est survenu et les manoeuvres cruelles et psychologiques des pirates sont venues à bout de tous les membres (équipage, interprète, Compagnie). Enfin les otages vont être libérés. Mais une ultime scène vient tout fiche en l'air. Dès lors, les "dégâts" occasionnés pourront-ils se réparer? "Hijacking"est un drame oppressant, réaliste qui maintient le spectateur en haleine et dont l'effet psychologique produit un véritable électrochoc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2013
Un film très réaliste sur un phénomène qui sévit continuellement (même si les médias en parlent peu) au large des côtés d'Afrique de l'Ouest ou dans le golfe d'Aden.
Un thriller psychologique dans lequel on se sent pris en otage nous aussi par ses pirates.
On ne peut rester indifférent face à ces marins et cet armateur tous brisés.
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2013
Quel film !!! Un vrai coup de poing !, Un scénario parfait, des acteurs géniaux, une mise en scène digne d'éloges, oui, vraiment un des meilleurs films de 2013.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse