Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En plein océan Indien, le navire danois "MV Rosen" est pris d’assaut par des pirates somaliens qui retiennent en otage l’équipage et réclament une rançon de 15 millions de dollars. Parmi les sept hommes restés à bord, Mikkel, le cuisinier, marié et père d’une petite fille. Prisonnier et affaibli, il se retrouve au cœur d’une négociation entre Peter, le PDG de la compagnie du cargo et les pirates. Pour l’armateur, sauver ses hommes est un devoir. Mais le sang-froid et les millions suffiront-ils à ramener tous ses marins dans leur famille ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 36 critiques
4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Un mot sur ce très bon film danois par le scénariste de la série « Borgen » sorti dernièrement avec beaucoup de discrétion. Vous ne verrez peut-être pas passer ce film dans vos salles habituelles et c’est bien dommage !
Un paquebot est pris d’assaut par des pirates en plein océan Indien. La société danoise, propriétaire du navire devra mener d’intenses négociations avec les preneurs d’otages afin de permettre la libération ...
Lire plus
Edgar L.
Suivre son activité
175 abonnés
Lire ses 271 critiques
3,0
Publiée le 1 décembre 2014
Tobias Lindholm, scénariste de la série "Borgen" ou du film "La Chasse" avec Mads Mikkelsen, nous offre sa seconde réalisation avec "Hijacking" un thriller haletant qui mettra vos nerfs à l'épreuve. Pourtant, tout n'est pas parfait dans ce film qui aurait pu être de bien meilleure facture.
Un cargo danois voit sa route stoppée par des pirates somaliens. en plein océan Indien. Dès lors, l'équipage va être pris en otage, et vivre sous ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un drame nordique très réaliste, qui propose un scénario original. Un huit-clos qui place l'aspect humain au centre de son histoire et dans lequel la tension monte crescendo. La réalisation, assez profonde, offre du suspense, et les acteurs sont justes. Cependant, la mise en situation est un peu longue et le film ne bouleverse jamais vraiment, demeurant trop froid !
elbandito
Suivre son activité
275 abonnés
Lire ses 929 critiques
3,0
Publiée le 8 octobre 2013
La tension monte crescendo dans ce huis-clos oppressant qui décrypte les tractations houleuses entre pirates somaliens et hommes d’affaires danois, suite à la prise d’otages d’un navire marchand. L’aspect humain est au centre de cette histoire psychologique sobre et le stress est palpable à l’écran grâce notamment à Pilou Asbaek et Soren Malling, tous deux excellents.
Si Hijacking n'est pas directement inspiré d'une histoire vraie, la prise en otage d'un équipage par des pirates au large de la Somalie n'est pas un phénomène rare dans cette région du monde. Cela a d'ailleurs inspiré Paul Greengrass pour son prochain film, Captain Phillips, un biopic avec Tom Hanks dans le rôle principal.
Carrière
Hijacking est le second long métrage du Danois Tobias Lindholm après R (2010). Egalement scénariste, Lindholm a participé à l'écriture des deux derniers films de Thomas Vinterberg, Submarino et La Chasse porté par Madds Mikkelsen.
Faire vrai
Pour plus de réalisme, Tobias Lindholm s'est extrêmement documenté lors de l'écriture du film et a choisi des acteurs non-professionnels. Hijacking a été dévoilé en avant-première mondiale à la Biennale de Venise, en septembre 2012.
un drame à la réalisation platonique et approximative, mal interprété (à l'image de la femme du patron de la société), qui n'atteint jamais la tension, le suspense qu'il aurait dû susciter (comme captain phillips en 2013). de plus, il manque une séquence essentielle : l'assaut du bateau par les pirates. même si ce récit est inspiré de faits réels, on reste un spectateur insensible d'une situation qui traîne en longueur.
moi!
Dans le genre Capitaine Philips est bcp mieux...
Bordo Lino
Quel surprise! Très bon film danois qui ma tenue en tension 1h43 par son réalisme, les acteurs sont bons, la phase de négociation nous croche à l'écran, j'ai aimé Capitaine Phillips mais Hijacking ma vraiment ému par sa réalisation, à voir!!
le cygne
Le vrai héros de ce film c'est le réalisme impressionnant.Pas tout à fait un documentaire mais tout aussi riche en informations et émotions.Ont est avec les otages sur le bateau, avec l'armateur dans les bureaux, bref ont est partout et ont angoisse à leur place.Tout ça sans action !excellent !
angelabassompierre
trop envie de le voir, je vais le réserver en médiathèque, il est en commande je crois alors patience, patience.
Jeff R.
Je voulais attendre de voir <<captain phillips="">> un film qui traite du même sujet pour mettre m'a critique sur <<hijacking>> et ben y'a pas photo ce dernier remporte haut la main par sa qualité et sa subtilité.
Là où <<captain "america"="" phillips="">> transpire le banal film d'action américain sans grande originalité. Hijacking lui parc contre nous emmène dans l'univers de la négociation, de la tension d'un grand boss qui doit rendre des comptes à ses collaborateurs et à l'opinion publique à travers les médias, franchement j'ai bien aimé ce film, le casting a bien fait son travail au niveau des choix des acteurs pour leurs rôles respectifs. A voir</captain></hijacking></captain>
carlupetru
bon film
defleppard
D'un ennui, j'ai arrêté rapidement. 1 étoile et demie..................!!!!!!!!!!!
quetedugraal
Un thème mené de façon intelligente loin des grosses productions hollywoodiennes.
Henri Mesquida
Bon scénario, c'est bien joué, le suspens des scènes de négociation est au rendez-vous. effectivement ce n'est pas spectaculaire comme dans un film hollywoodien avec le même sujet actuellement sur vos écrans(ce qui n'est pour moi ni une critique ni un compliment). par contre est- ce pour faire réaliste que les négociations côté grosse boîte du Danemark sont menés dans un cagibi? est-ce pur faire réaliste que l'image est saturée d'une couleur verdâtre genre cadavre décomposé ? et là c'est une critique;
Fay?al Mohamedi
Ayant vu capitaine phillips qui est du meme genre je trouve que ce film est bcp plus realiste avec un bon jeux d'acteur 3.5/5 et ce n'est pas ennuyant c'est des negociation donc ceux qui preferent que ca pete de partout abstenez vous sinon y a un bon scenario et le jeu d'acteur est correct voir bon.
jacques p.
Très bon film sur fond de négociation de prise d'otage a voir .Très bon jeux d'acteur
Baumert Simon
Super film!! je l'ai trouvé émouvant et très carré à la fois!! Il te fait réfléchir sur les prises d'otage et la psychologie des différents rôles!
Roquenrol
Bon jeu d'acteur dans l'ensemble mais terriblement ennuyeux. Il ne se passe rien, et c'est de pire en pire au fur et à mesure de l'avancement du film. La fin est juste chaotique. Rarement j'ai autant attendu qu'un film se termine.
Th?odore A.
Ma critique sur http://pushercine.hautetfort.c...
Piwi47
Voilà ma Critique : .fr/2013/07/hijacking.html (enlever l'espace entre blogspot et .fr)
Christoblog
Ennuyeux, le film mériterait également d'être affiné dans ces détails. Ma critique complète en googlant "Christoblog hijacking"
scrat3
bof ! ceux qui jugent un film parcequ'ils ont déja vu l'affiche un million de fois........... !! ...aucun interret!
Jeremy JJ
En réponse à @le_marabout_japonais : Des phénomènes tels que vous sont de plus en plus présents, toujours en train de vouer un culte profond aux films originaux, mais j'aimerais connaître votre définition de l'originalité parce que vous me faîtes doucement rire.
Hijacking est un très bon film, qui se passe de scènes inintéressantes et qui résume très bien l'histoire des prises d'otages sous différentes vues (la vue du marin, du patron de l'entreprise, des pirates et bien évidemment la notre)Sans être fascinant, c'est un film qui se laisse regarder.
7eme critique
Quelle agréable surprise ! Une prise d'otages vraiment réussie où prestations d'acteurs, réalisation et dialogues nous entraînent avec un immense intérêt au fond de cette histoire. Écrit d'une façon parfaitement crédible, la prise d'otages et sa négociation de longue haleine captivent le regard et déploient de nombreux sentiments intenses. 4/5