The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2015
Ambiance aigre - douce pour ce film qui traite d'un sujet grave tout en finesse, en sachant jouer avec plusieurs degrés de lecture. Acteurs extra, effets spéciaux nickels, musique au top, l'humour noir comme je l'aime, avec, je me répète, de quoi réfléchir sur la misère humaine. A voir !
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2015
tenter de mélanger humour noir, crime et maladie mentale est un pari risqué, mais réussi pour Marjane Satrapi, cette histoire est crédible. mais ne pas oublier que la schizophrénie atteint 1% de la population, tout de même, et que l’immense majorité vivent normalement grâce notamment aux progrès des traitements.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2015
Passez votre chemin, je ne comprends pas comment ce film a eu autant de critiques positives...
Pas de surprises, pas de nouveautés, rien de transcendant...
Impression d'inachevé, de film en retenue pour ne pas choquer ou ne pas tomber dans l'interdiction en salle aux plus de 16 ans?
Quand à l'humour "noir"... autant dire qu'il n'y en a pas vraiment ^^'
Bref à oublier ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2015
Waouh, c'est, disons spécial. C'est le premier film de ce réalisateur que je regarde. L'univers est relativement loufoque, je n'ai pas trouvé ça très comique, mais cela ne m'à pas empêché de l'aimer, car ça donne un petit aperçu de ce que peut etre la schizophrénie . Je m'attendais juste à plus de dialogue entre le chat et le chien, où au final j'ai trouvé cela un peu plat.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2015
Un film osé, qui sort des sentiers battus avec plus ou moins de succès ! Un homme confronté à sa folie par le biais de ses animaux de compagnie qui incarnent sa conscience: le chat étant le mal, le chien étant le bien !
Toute l'histoire s'articule autour de ce concept et des élucubrations canines et félines, qui entrainent le personnage principal dans un engrenage de folie qui le dépasse, tout en l'alimentant toujours plus, le tout avec beaucoup d'humour ! Un bon petit divertissement, et surtout un divertissement original !
Je conseille tout de même de le voir 2 fois, je l'ai trouvé bien plus plaisant au second visionnage, et j'ai pu en cerner beaucoup plus les différentes subtilités !
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2015
Une très bonne surprise. Un voyage tantôt édulcoré, tantôt sombre sans juste milieu dans l'univers d'un sérial killer naïf et quelque part humain. Très bon !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2015
Ce film m'a vraiment dérangée il n'est ni drôle ni dramatique il y a pourtant un bon fond sa aurait pu être un très bon film "dans la tête d'un tueur en série" le scénario est plutôt réussi mais le déroulement peu travaillé c'est plutôt une comédie bâclé qui aurais pu être une bonne réussite..
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2015
Une rigolade artistique complètement déplacé, ça m'a d'ailleurs surpris de voir Ryan Reynolds dans un rôle de ce genre. Le film est une avalanche de gags tous plus débile les uns que les autres, le scénario est lui aussi pas très rechercher mais a un coté drôle et s'apprécie. Le doublage français est plutôt réussis ainsi que les voix animales... A voir au centième degré sans se faire de préjugés avant.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2015
Je ne trouve pas ce film particulièrement original, à peine ludique, plutôt écœurant pour les scènes de films d'horreur de série Z. Il parle simplement d'un tueur en série schizophrène sur le ton de la comédie macabre dans un décor aseptisé, un mélange de Dexter et de Disney avec des animaux qui parlent.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2015
Le seul reproche que l'on peut faire à Marjane Satrapi, c'est de ne pas forcément être allé assez loin dans sa démarche, cédant parfois légèrement à la facilité dans l'humour et certaines situations. Reste que « The Voices » est un excellent témoignage que même sur le sujet le plus sordide qui soit, il est possible de réaliser une comédie. En effet, la réalisatrice transforme un cauchemar digne de David Fincher en une farce ultra-grinçante, pleine de couleurs délirantes et de personnages habilement détournés, à l'image bien sûr du héros interprété par un Ryan Reynolds plutôt convaincant. Cela aurait donc pu être encore plus saignant, mais ne serait-ce que pour les échanges surréalistes entre ce dernier, son chien et surtout son chat, il y a de quoi se réjouir, surtout avec la présence de la somptueuse Gemma Arterton, éclipsant totalement une Anna Kendrick encore une fois bien pâle (j'imagine que c'était un minimum volontaire, mais sans doute pas à ce point !). Alors quand en plus le film se conclut sur un grand carnaval délirant aussi inattendu que réjouissant spoiler: (et quelle chanson !)
, ne reste plus que le plaisir d'un spectacle (très) original et rafraîchissant : que demander de plus ?
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2015
Franchement pas terrible, The Voices, en plus de n'être pas drôle (ce qui est déjà un gros point noir pour une comédie de ce type), se pose comme une espèce de moquerie de la maladie avec, comme cerise sur le gâteau, ce qui pourrait passer pour un semblant de morale : une leçon d'observance comme quoi attention, si on ne prend pas son traitement on va forcément exploser. Je trouve ce traitement des personnages irrespectueux non seulement des schizophrènes, mais aussi, des professionnels qui les encadrent et des gens qui les côtoient. Cette dimension mise à part et si je ne focalise que sur le côté divertissant, c'est aussi un film qui aurait pu proposer une approche nouvelle au travers de la spécificité de son perso principal mais dont le traitement reste en surface, comme s'il craignait de se brûler au feu qu'il aimerait allumer. Les quelques bonnes idées qui traînent ici et là se voient donc seulement effleurées mais malheureusement jamais vraiment exploitées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2015
Mon gros coup de cœur de l'année. J'avais peur de tomber sur un énième film d'horreur, mais absolument pas. Ce film est vraiment d'une beauté malgré l'horreur. Et lorsque l'on se rend compte que spoiler: nous voyons ce que lui voit
, le film prend alors une tournure incroyable.
Je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2015
Assez original, les scènes sont très bien réalisées et l'histoire est très loin des films habituels sur les psychopathes / tueurs en séries. La mise en scène des deux côtés / vies du personnages sont vraiment bien réfléchies. Une bonne surprise sans être un film exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juin 2015
Je ne sais absolument pas comment ce film réussit à recueillir autant de critiques positives. Je ne suis allée au bout que pour cette raison, espérant être bluffée par la fin ou qu'un élément quelconque allait s'en dégager. J'ai attribué une petite étoile et demie parce que allez, on peut reconnaître ça au moins pour la mise en scéne et le jeu d'acteur. Mais sinon ? Cette comédie ne m'a même pas arraché un rictus. Sérieusement ? Un chat qui dit le mot salope et tout le monde s'emporte. Un peu de rose fluo et hop le film est loufoque. Je passe sur le côté horreur du film, OK ça saigne un peu mais c'est seulement trés triste. Jouer sur la psychologie du personnage est trés intéressant mais j'ai seulement perdu mon temps ce soir.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2015
Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d'un film de Marjane Satrapi, et grand bie m'en fasse, car ce film est très bon. La vision des deux états du malade est très ben fait, les voix et l'aspect propre et gentil d'un côté lors de la prise de médicaments, l'isolement, la folie et le crade de l'autre quand il n'y a pas prise de médicaments. Très bien fait. Cependant, on aurait souhaité un approfondissement des causes et du personnage car cela est évoqué trop brièvement. Un bon divertissement mais qui manque d'aboutissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse