The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2015
Très drôle et très tranché, une bonne dose de globule grise et d’hémoglobine, sous couvert de drame psychologique ce film m'a emmener dans les méandre d'un esprit malade: Celui de Ryan Reynolds, qui est d'ailleurs excellent dans ce registre.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2015
Film assez difficile à classer... mais pas à visionner !!!! Il faut donc du talent à Marjane Satrapi pour réaliser cela ..... Ryan Reynolds est très bon - dans ce rôle de malade - je le suis sans doute aussi ...si le critère est d'entendre son chat nous parler....et commettant quelques actes surprenants et répréhensibles sans aucune déviance sexuelle alors qu'en présence de canons : Gemma Arterton ou Anna Kendrick .... Bons trucages - dommage je n'ai pas de place dans le frigo ( vous comprendrez) quoique ouvrir la porte la nuit ou le matin et se trouver face à face avec de telles surprises doit tout de même occasionner quelques réactions minimales..... Le film osé,va assez loin dans le genre...gore, sadique, skizo, et ne laissera pas indifférent ** !!
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2015
The Voices est une comédie horrifique que j'ai apprécié avec des moments totalement jouissifs,des moments également de suspense et un bon kevin reynolds j'aurais aimé que la comédie soit davantage féroce.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2015
The Voices n’est la bombe promise. Derrière ses idées originales, sa réalisation visuellement inspirée et ses acteurs attachants, il souffre d’un rythme lancinant et d’une histoire au bout du compte assez classique. Heureusement, le générique final nous pousse hors de la salle avec un grand sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2015
Enooooorme !!!!! Ce film, qui soit-dit en passant tient les promesses de sa bande-annonce, est un petit prodige d'humour noir grinçant à souhait, dont la maestria se situe quelque part entre Tim Burton et les Monty Python: c'est dire ! Alors autant si vous êtes branchés princesse Disney, vous allez souffrir, autant si votre sens du second degrés égale celui d'un Dupontel avec un zeste de Danny Boyle en mode Trainspotting, alors vous serez au comble du bonheur.
Mention spéciale à un Ryan Reynolds qui trouve enfin le créneau idéal pour exploiter (et briser) son image un peu lisse de beau gosse.
Jouissif !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2015
Film prenant du début à la fin. de très bons acteurs et actrices, une très bonne mise en scene, un scenario original
Bravo
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2015
J'ai trouvé ce film très long, avec une histoire qui met du temps à démarrer et je me suis ennuyé pendant 1h 43... Je suis assez déçu, je m'attendais à quelque chose d'encore mieux que Persepolis mais non... Quelques passages sont prenants mais trop peu, et une fin extrêmement prévisible.
Lyon W.
Lyon W.

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2015
Film sympathique mais qui ne convainc jamais complétement sur les genres abordés. Du coup l'ensemble s'écrase un peu. Peut-être est-ce un problème de rythme, soit dans la mise en scène soit de l'écriture. Pour autant le film n'est pas désagréable non plus; principalement grâce à la bonhomie de Ryan Reynolds qui tire bien son épingle du jeu ainsi que les autres comédiens. L'esthétique du film marche bien, quelques bonnes répliques et les cadres sont efficaces.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2015
Je me suis ennuyée durant la projection de ce film. Le seul adjectif que je trouve pour le caractériser est : pathétique. Que vient faire un ton de comédie pour évoquer le combat que mene un fou contre lui-même...En plus ce ton ne fait pas rire une seule minute. Mes étoiles sont pour les dialogue mis dans la bouche du chat et la prouesse que fait l'acteur principal pour etre crédible...
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2015
L'itinéraire pseudo burlesque d'un schizophrène, tiraillé entre le bien et le mal. Devant cette descente aux enfers on ne peut pas rire. Quant à la fin : c'est grotesque.
Par ailleurs les schizophrènes ne sont pas les plus enclin à devenir des tueurs en série.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2015
Elle en a parcouru de la route, Marjane Satrapi, depuis la parution de sa première BD, Persepolis en 2000. Quoi de commun entre cette vision de son Iran natal et The Voices, radiographie au couteau (littéralement) de l'American Way of Life ? Une irrévérence, une propension salutaire à sortir des sentiers battus, une rébellion face aux idées toutes faites. Entre autres. The Voices est une variation débridée et déjantée sur la schizophrénie, dans les pas d'un tueur en série malgré lui, plus ou moins conseillé par l'un de ses compagnons à poils (n'en disons surtout pas plus). Dans ce délire à la Tim Burton, Marjane Satrapi invente un univers acidulé et détourne les codes du film d'horreur avec un humour noir permanent. Un divertissement à perdre la tête qui rebondit au bon moment dans une sorte de logique timbrée mais somme toute cohérente. Et Ryan Reynolds se révèle un choix déterminant pour incarner ce gentil garçon qui dérape parfois (mais ce n'est pas sa faute !). Après des décevants Poulet aux prunes et La bande des Jotas, Marjane Satrapi nous convainc enfin qu'elle est devenue une vraie cinéaste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2015
Un OVNI cinématographique qui devrait (hélas) vite disparaître de nos écrans, car méconnu. Inclassable entre le thriller, l'horreur, la comédie noire, la comédie romantique, etc., le film nous emporte dans l'univers imaginaire et idéalisé par son personnage principal auquel on finit presque par s'attacher. Ryan Reynolds est surprenant dans ce rôle de psychopathe torturé par "ses voix" au sourire crispé et figé complètement flippant !!! Quant à Monsieur Moustache et Bosco, allégories du bien et du mal (classique et habituel dans ce genre de films), ils sont aussi drôle et flippant que leur maître...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2015
Un film dont on ne ressort surement pas indifférent. Si la bande-annonce laisse penser que le film sera d'un comique naturel, les spectateurs restent la plupart du temps sur une impression de dégoût devant la noirceur des événements. Le film n'en reste pas moins très plaisant à qui sait apprécier cette humour noir, d'autant plus qu'il baigne dans une bande-son proche de la perfection.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2015
Réussir une comédie d’épouvante OU un film d’épouvante drôle est un exercice périlleux où l’équilibre entre rire et frissons doit être parfaitement dosé. Marjane Satrapi, réalisatrice de l’animé « Persépolis » et de quelques films auteuristes brouillons et oubliables, tente le coup et ne parvient pas vraiment à sortir victorieuse de la tâche. C’est dommage car son chien, son chat et ses têtes parlantes auraient pu donner un film à l’humour noir corrosif et le versant thriller n’est pas dénué de qualités, quand bien même il ne flirte pas avec la plus grande des originalités.

En effet, le mariage entre humour et le frisson ne prend jamais vraiment et c’est séparé au sein même du film que ces genres s’épanouissent ; la somme des deux étant plutôt tiède. Dommage d’autant plus que Ryan Reynolds étonne en psychopathe qui s’ignore doublant également les voix des animaux. En outre, le décorum de l’action, une petite bourgade américaine profonde, est joliment rendu, se jouant à merveille de l’imaginaire U.S. de chacun. Les moments où le personnage principal et ses voix se donnent la réplique donnent lieu à de succulentes joutes verbales tandis que ceux où règne le suspense sont rondement menés, mais les deux ont vraiment du mal à se fondre.

On sort donc de là le cul entre deux chaises, à l’image du film. Surtout lors de la séquence de fin annonçant le générique où on se demande si la réalisatrice n’a pas pris des produits psychotropes pour avoir l’idée de la tourner ! On vous laisse la surprise. « The Voices » a le mérite de sortir du tout venant de la production cinématographique et tarde à démarrer et donc nous intéresser. Tout comme il ne parvient qu’à moitié à nous procurer les rires et le stress désirés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2015
Nous avons bien aimé ce film qui va à contre-courant des codes établis du slasher avec une esthétique qui s'oppose au crasseux, à l'ignoble d'un Freddy. Et c'est ce qui le différencie au niveau de la forme mais aussi du fond car Marjane Satrapi a voulu que l'on éprouve de l'empathie pour ce psychopathe. Film assez dérangeant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse