Les Amants passagers
    2,4
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2013
    La métaphore de l'Espagne en crise est intéressante, certes. Mais à trop vouloir en faire, on ne croit plus à ce récit ni à ses personnages caricaturaux au possible sans être drôle. Une triste comédie.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 9 juillet 2013
    Le dernier film d'Almodovar a déchiré la critique, et reçut du public un accueil mitigé (535000 entrées alors que "Volver" ou "Tout sur ma mère" avait dépassé les 2 millions)
    Il a pour cadre le cockpit d'un Madrid-Mexico en panne au-dessus de la Manche (l'espagnole, pas la franco-britannique) dont les passagers de première classe et le personnel partent en vrille.
    Pour tromper leur angoisse de la mort, un banquier en cavale, une maîtresse SM, une voyante vierge, un tueur à gages, deux stewards très gays et deux pilotes un peu moins se livrent aux confessions les plus crues.
    L'humour est gras mais fait souvent mouche.
    Les décors colorés et l'éclairage joyeux rappellent les premières heures de la Movida, comme l'Agua de Valencia que les protagonistes sirotent allègrement.
    A l'image de l'avions dans le ciel espagnol, le film tourne un peu en rond.
    Mais un Almodovar même mineur reste bien plus intéressant que le lot commun des films du mercredi. Tous ceux qui aiment le maître espagnol lui accorderont les circonstances atténuantes et passeront un bon moment dans l'attente impatiente de son prochain film.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 28 mars 2013
    il n'y a qu' Almodovar pour se permettre de faire un film aussi déjanté sans que la vulgarité et la facilité le plombe.
    à voir absolument en VO si cela est possible
    Publiée le 29 mars 2013
    Très déçu : film bourré de poncifs, de clichés (notamment sur les gays) , le "grain de folie" est convenu et le déroulement de l'intrigue, si tant est qu'il y en a une, hyper prévisible... L'image reste belle, mais cela ne vaut pas plus qu'une demi-étoile au final...
    Colette A.
    Colette A.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2013
    Excellent film métaphorique sur l'Espagne d'aujourdhui ."Peninsula". La péninsule ibérique est comparée à un avion qui vole sans savoir ou atterrir,. comme l'Espagne d'aujourd'hui. Un gouvernement corrompu sans cesse visé par Almodovar tout au long du film, Quand on est face à un atterrissage forcé, le danger de la mort fait lever tous les tabous. .Alors la fête commence. Dommage, en France, peu de personnes savent que deux récents aéroports ruineux ont éte mis au rebut sans avoir jamais servi,. Un Espagne livrée a la corruption des promotteurs, une Espagne qi perd tous ses droits sociaux mais dont les habitants n'ont pas perdu le sens de la jubilation, et le gôut des excès... en tous genre (sexe, paradis des gays, drogue et nostalgie du temps béni de la musique disco).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 janvier 2014
    Une honte. Le pire film de Pedro Almodovar depuis...depuis toujours en fait! Bien sur,on ne peut pas comparer "Les Amants Passagers" avec ses mélodrames antérieurs calibrés pour les festivals internationaux. Il s'agit ici d'une comédie loufoque,folle et communautaire qui rappelle ses débuts en pleine Movida. Oublions donc toute notion de réalisme,puisque le réalisateur espagnol dit s'être inspiré de la screwball comedy. Ambitieux et erroné. Ce huis clos aérien(qui ne respecte pas totalement ce concept) tourne en rond,même s'il se veut comme métaphore de l'Espagne en crise,proche de se crasher. Rien ne fonctionne ici. L'apparition initiale de Pénélope Cruz et Antonio Banderas arrive comme un cheveu sur la soupe. La photographie,saturée de couleurs pastels est de mauvais goût et ne fait qu'appuyer un ensemble kitsch proche de la telenovela. Gai et Gay. À savoir que cette comédie est joyeuse,célébrant d'une certaine manière la vie et le sexe. D'un autre côté,que de stéréotypes anachroniques sur les homosexuels. À croire qu'Almodovar n'en ait pas un... Côté passagers,seule Cécilia Roth fait une prestation intéressante. On n'espère pas d'autres crashs à l'avenir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2013
    Après une vingtaine d'années consacrées au drame, Almodóvar revient à la comédie et ça fait du bien. Le réalisateur espagnol nous offre une oeuvre moins ambitieuse que les précedentes mais extrèmement réjouissante. L'auteur de Femmes au bord de la crise de nerfs s'amuse et nous fait communiquer son plaisir. Les différents personnages sont savoureux, la photographie est comme toujours avec Almodóvar magnifique et plusieurs séquences sont mémorables (la reprise de I'm so excited par les stewarts notamment). Du pur divertissement de qualité, que demander de plus ?
    S M.
    S M.

Publiée le 6 avril 2013
    C'est clair, ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar et encore moins le film de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est léger, divertissant et drôle. Pas du tout prise de tête, je me suis laissé aller et l'heure et demie du film est passée comme de rien. A voir une fois.
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 27 mars 2013
    Difficile de faire pire, vulgaire, sale, sans intérêt ,visiblement mon Pedro nous prend pour des perdreaux, c'est nul.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 mars 2013
    Ce film n'est pas une honte comme j'ai pu le lire mais au contraire un PETIT BIJOU D'HUMOUR, DE DROLERIE.
    Je ne suis pas particulièrement fan d'Almodovar mais là franchement quel bon film ! Une comédie débridée qui fait du bien, c'est très drôle, très bien vu, touchant, émouvant...
    Aucune mauvaise critique à faire, j'ai tout adoré dans ce film.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un bijou, du tres grand Almodovar, dans un registre un peu différent c'est certain!Mais comme toujours les personnages sont fabuleux, les repliques déja cultes, de la folie, du sexe, du trash, c'est pétillant, frais, un vrai moment de bonheur cinématographique ...Ce film se place directement dans mon TOP 10!A voir absolument!
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 3 juin 2013
    Déçu, très mauvais, j'allais voir ce film parce que signé Almodovar, les yeux fermés, mal m'en a pris. C'est caricatural, le scénario est vraiment faible, les acteurs ridicules. Ou alors je n'ai rien compris, c'était trop fin pour moi. Désolé, mais je ne recommande pas du tout ce film.
    Publiée le 31 mars 2013
    J'ai été globalement très déçu par ce film qui est à la limite du grand guignol. Ce n'est pas drôle (ou si peu), les personnages sont à la limite du ridicule, en particulier les 3 stewards dont le comportement de folles est presque insupportable. L'homosexualité, omniprésente dans ce film se résume-t-elle à cette caricature ? Je ne le pense pas. Et puis, malgré la VO espagnole, il faut bien reconnaître que les dialogues sont d'une vulgarité et d'une grossièreté consternantes, sans que cela apporte quoi que ce soit à l'histoire. J'avais découvert Almodovar sur un tard avec l'excellent "Volver", ce qui m'avait amené à visionner avec plaisir "Talons aiguilles" et "Tout sur ma mère". "La mauvaise éducation" et "La piel que habito" ne m'avaient guère emballé. Ce dernier opus ne relève pas la note globale qui reste nettement en dessous de la moyenne. A éviter d'urgence !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 mars 2013
    Alors là je n'ai pas du tout vu la patte d'Almodovar. On fait face à une comédie espagnole vulgaire et banale. Le "scénario" est complètement décousu. Il n'y a pas d'histoire et ça part dans tous les sens. Et c'est même pas drôle.
    Quelle déception !
    Publiée le 29 mars 2013
    J ai adoré tous les fims de Almodovar mais là franchement on s ennuie. Mis à part la scene de "I am so Excited". Cela traine , et on ne prends pas son envol du tout. Si c etait pas Almodovar , ce film serait sorti directement en DVD. Des telefilms ou serie B télé sont bien meilleurs. Ce sera son premier Navet !