Un tueur de vieilles dames sévit dans les rues de Barcelone. Eva Riera, jeune officière de police, est chargée par son supérieur Xavier Vidal, d'enquêter sur le troisième meurtre : une octogénaire étranglée par une serviette comme les précédentes victimes. Afin d'éviter la panique, la police applique le "Code 60", une opération discrète.
En 1967, à Barcelone, un commando est sur la piste d'anciens officiers nazis. Les membres du commando, Julius, Georges, Nils et Raphaël, ont repéré l'architecte d'origine allemande Fromm qui pourrait bien être Schmidt, un bourreau SS assassin du frère de Julius (père de son neveu Georges). À la recherche de preuves, Julius décide de ...
Un grand complexe chimique doit etre construit dans une petite ville. La realisation du projet est confiee au directeur Bednarz, qui a habite autrefois cette ville, ou sa femme etait tres engagee politiquement. N'ayant pas conserve de bons souvenirs de ce temps-la, il est un peu refractaire a l'idee d'y revenir. Mais Bednarz est un homme fort, ...
Après plusieurs décennies de succès internationaux, le maître de la musique brésilienne Gilberto Gil part pour une tournée d’un nouveau genre à travers l’hémisphère sud.
César est un gardien d’immeuble toujours disponible, discret et efficace - surtout pour s’immiscer dans la vie des habitants, employer ses nuits à détruire leur bonheur, s’acharner jusqu’à l’obsession sur Clara...
Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.
Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses ...
Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l'appui d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage.
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores ».
12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes qui défendent la démocratie en s'amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies.
Être et devenir propose, pour la première fois sur grand écran, des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.
En 2009, Kaing Guek Eav dit Duch a été le premier responsable khmer rouge présenté devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens (CETC). A la fin de son procès, Duch a demandé la relaxe. Néanmoins, il a été condamné à 35 années d'emprisonnement. Duch a fait appel.
Au tout début des années 60, durant la guerre froide et au temps du panarabisme, un groupe d’étudiants et de chercheurs libanais se lance dans la course vers l'espace et crée la "Lebanese Rocket Society". Les rêves peuvent-ils surmonter les tourments de l'Histoire ?
La vie sur le campus californien de Berkeley, de réunions d'élèves en réunions de profs, de séminaires en cours, de revendications en manifestations...
Des hommes viennent du monde entier dénicher leur bonheur d'entre tous les vestiges d'une casse automobile. À travers cet océan d'épaves à ciel ouvert, le monde se monte, et se démonte à chaque rencontre...
Le réalisateur d'"Une Vérité qui Dérange" revient avec un documentaire sur les failles du système éducatif aux États-Unis. Davis Guggenheim part à la rencontre des élèves et de leurs parents, mais aussi des professeurs et membres de ce système qui essayent, jour après jour, de l'améliorer.
A travers un jeux de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l'obsession de l'homme à vouloir la dompter, ce film-documentaire raconte la séparation entre une mère nourricière et ses enfants terribles...