Les Cerveaux
    2,3
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerveaux ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 janvier 2017
    "Les Cerveaux", ce n'est pas la comédie de l'année, qu'on se le dise d'entrée. Il est à l'image de ce que laissait craindre sa bande annonce : une comédie pas exceptionnelle mais dont les personnages peuvent se révéler attachants.

J'aime bien l'humour de Zach Galifianakis et j'adore aussi celui de Jason Sudeikis. Owen Wilson, quant à lui, a parfois joué dans de bonnes comédies et parfois dans de beaucoup moins bonnes. Mais j'avais dans l'ensemble un a priori assez positif sur ma capacité à adhérer à leurs vannes. Pourtant, j'ai moins accroché à l'humour du film cette fois.
    Attention, j'ai tout de même ri à quelques occasions mais si je fais le bilan, c'est assez maigre en éclats de rire. C'est d'autant plus paradoxal que d'habitude je n'accroche pas avec l'humour de Kristen Wiig alors qu'ici je la trouve plutôt bonne.

Pourtant, "Les Cerveaux", c'est tout de même une comédie sur une histoire vraie et dont le vrai David Ghantt a bossé comme consultant sur le film !
    Il y avait donc matière à faire quelque chose de bien. Le résultat est pourtant une succession de gags sages et plutôt paresseux. Parfois ça fonctionne, généralement pas trop.

C'est dommage parce que les personnages benêts étaient plutôt attachants dans l'ensemble. On oubliera donc "Les Cerveaux" bien vite !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 janvier 2017
    Juste pas mal. L'équipe du SNL nous pond encore une fois une comédie loufoque où on va vers tous les extrêmes en frôlant la vulgarité sans la dépasser. Donc, juste une bonne distraction.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 30 mai 2017
    Les Cerveaux ou plutôt Masterminds, car la version française est à bannir, n'a rien de sensationnel, mais a le mérite de proposer tout de même quelques scènes sympathiques, voire amusantes. Zach Galifianakis porte à lui seul le film sur sa charmante crinière rousse à défaut de ses épaules. Certes, il est parfois aidé par Kristen Wiig et Jason Sudeikis, mais c'est tout de même lui le grand gagnant. Sans cela, Masterminds serait un beau et grand navet. Ceci étant dit, on parvient à se rendre au bout de ce braquage loufoque, de cette histoire invraisemblable, parce qu'inspirée de faits réels et on passe un moment correct.
    N.B. on laisse ces neurones au vestiaire bien évidemment!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 mars 2022
    Masterminds est une comédie américaine (déjà ça pose les bases ^^). Apparemment c'est une histoire vraie à la base (je ne sais pas quels sont les éléments vrais) mais c'est lourd et le scénario est tiré par les cheveux.

À voir par curiosité, pour détente, une journée pluvieuse mais c'est tout.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 janvier 2017
    Les cerveaux est une bonne comédie. Même si le scénario est banal, les personnages sont très bien joués. Il n'y a pas de sur-jeu. L'humour est bien dosé, ce qui est un exercice difficile : déjanté mais pas grotesque. Même s'il se laisse manipuler, le personnage de Zach Galifianakis n'est pas idiot. Avec Owen Wilson, on pouvait craindre le pire, mais le résultat est bon.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 novembre 2016
    Ce film raconte une histoire vraie qui s'est déroulée aux USA en 1997.
    J'ai eu peur au début car les vingt premières minutes c'est assez lourd et très moyen.
    Ensuite le film remonte le niveau et c'est pas mal.
    A partir du "casse" le film prend son rythme de croisière et c'est plutôt sympa et marrant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 novembre 2017
    « Les cerveaux » est une comédie Américaine à prendre au 36ème degré... et encore ! Le scénario, totalement loufoque, est au ras des pâquerettes et raconte un braquage abracadabrantesque qui semble tiré d'une histoire vraie (ce que j'ai quand même beaucoup de mal à croire). Ceci dit, les amateurs de gags bien grassouillets et de situations improbables seront servis et pourront passer un moment sympathique. Les gags s’enchaînent en effet à toute vitesse, ne laissant guère de temps au spectateur pour philosopher... Heureusement d'ailleurs car, sur le fond, il ne se passe rien ou presque et mon électroencéphalogramme est resté désespérément plat. Les acteurs, visiblement habitués à ce genre de remue-ménage, semblent toutefois beaucoup s'amuser et c'est peut-être là que réside le véritable (seul) point fort du film. En effet, les personnages sont assez drôles, surtout le couple improbable formé par le très capillaire Zack Galifianakis et la belle Kristen Wiig. Bref, tout ça pour dire que les poètes et les amateurs de sensibilité au cinéma seront largement décontenancés, les autres parviendront sans doute à s'amuser un peu, mais dans l'ensemble tout cela reste quand-même assez discutable. Ah oui, j'oubliais, le titre est assez trompeur, ne vous y fiez pas !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 25 décembre 2016
    Inspiré d'une histoire réelle, ce film prend place en 1997 et raconte comment David Ghantt, un convoyeur de fonds a dérobé 17 millions de dollars à son employeur sous l'influence de Steve Chambers qui s'est servi de Kelly Campbell, une collègue ayant été renvoyée quelques semaines plus tôt par ce même employeur.
    Adapté sous forme de comédie, l'histoire est relativement simple, prétexte à différents gags reposant essentiellement sur la personnalité des différents personnages souvent dépassés par les événements. J'avais parfois l'impression que le scénario tournait un peu en rond, spoiler: surtout à partir du moment où David Ghantt se réfugie au Mexique
    , certaines situations traînant en longueur et les enchaînements étant parois incohérents, mais je n'ai pas trouvé cela particulièrement grave. Certains passages m'ont fait rire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 janvier 2017
    Rien d'exceptionnel dans cette histoire de casse mais "Les Cerveaux" nous gratifie tout de même de quelques passages bien délirants.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 juillet 2019
    Le casting, trompeur, m'a attiré et notamment la présence du hangover Zach Galifianakis. C'est en définitive une comédie pas assez consistante, à l'humour lourdingue et déjà vu des milliers de fois. C'est plat, ennuyeux !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 30 novembre 2016
    une comédie américaine de plus , ces derniers temps le niveau était assez bas , mais là c'est plutôt une heureuse surprise , on rigole souvent , les comédiens bien connus en font des tonnes mais sont très drôles ,avec une mention spéciale pour jason sudeikis dans un rôle de tueur hilarant .A voir ! .
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 avril 2017
    Je sais que quand je voie Zach Galifianakis je vais rigoler et ce que accompli aisément ce film,c'est débile,bête mais c'est drôle et c'est le principal
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Les Cerveaux réalisé par Jared Hess en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire originale
    • Les quelques moments drôles

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'il y a une baisse de régime après la scène principale

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est bien pour se détendre. 6/10.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 mai 2018
    Les 2 plus grands comiques sur terre ? on peut s’attendre à mieux. Quelques bons gags rendent l’ensemble sympathique.
    Pierroh
    Pierroh

Publiée le 10 février 2024
    J'ai ri !
    Un film n'arrive pas toujours à vous faire rire, même s'il s'agit d'une comédie.

Ce film a réussi.

C'est bête, c'est drôle, c'est décalé, c'est bien joué.

Bref. Un bon moment, sans se prendre la tête.