Tirez la langue, mademoiselle
Note moyenne
2,1
646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
1 critique
4
23 critiques
3
26 critiques
2
31 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2014
Voilà un film que je découvre totalement, c’est-à-dire qu’il m’a emporté dans son histoire, très bien écrite, et originale, avec une mise en scène ad-hoc. Il n’est pas banal de voir deux toubibs frangins, consulter de concert. A partir de là, on peut tout imaginer, ce que fait très bien la scénariste, qui est aussi la réalisatrice. Un atout pour cette jeune femme aux prises avec deux hommes, assez particulier, et une autre dame Louise Bourgoin, très à l’aise dans son personnage de maman aimante le jour, et barmaid la les apparences d’un film facile, on y trouve beaucoup de sensibilité et d’inventions narratives. Il ne faut pas laisser passer l’originalité de cette démarche.
Pour en savoir plus
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2014
J'ai vu un film... qui ne m'a pas séduit, alors que beaucoup de choses plaidaient en sa faveur.. Le casting, certains dialogues, la musique et la qualité (la maturité) de la réalisation... Mais cette histoire m'a laissé un peu lassé... Cette relation entre ces 2 frères médecins avec leurs patients en général, et une en particulier a eu du mal à m'emporter dans cet univers à la fois réaliste et décalé. Bien sûr, beaucoup de beaux moments étaient livrés à ma vue, mais sans doute parce que je suis moins sensible à cette intention, je n'ai pas cédé aux charmes de Louise Bourgouin, ni de Laurent Stocker ou de Cédric Khan car le scénario n'a pas réussi à me soulever... Il m'a manqué beaucoup d'élan pour m'envoler dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2014
L'histoire est bien, j'adore Louise Bourgouin... Mais que le film est plat ! On entend plus les bruits de la rue ou des alentours plutôt que les scénarios... C'est embêtant !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2014
Un pure navet! Des longueurs à n en plus finir, un jeu d acteur médiocre, une histoire d une platitude qui frôle le ridicule! Les dialogues et situations sont tellement irréels que cela en est grotesque! Bref passez votre chemin!!!
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2014
Tirez la langue, mademoiselle est un conte. Un conte aux allures de huit clos sentimental. Tout est dans le confinement d'un quartier, dans le péril d'une fratrie presque parfaite qui en devient pas normal. Why not? La réalisation est feutré. Du 4/3 aurait été l'idéal. Axelle Ropert titille notre curiosité jusqu'au bout. Il y un effet addictif, dont je cherche encore l'origine, qui n'est pas déplaisant, au contraire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2014
Note de spectateurs : Pas terrible. Franchement, il y a bien pire ! Ce film est simple et plein de bons sentiments. Le trio d'acteurs est très bien. L'histoire est simple et on aime ça ! A voir...
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2014
On sent bien qu'au fond, il y a quelque chose qui frétille et qui voudrait bien sortir. Malheureusement, ce n'est que le spectateur. Celui qui a réussi à rester jusqu'à la fin du film. Rarement une histoire d'amour n'aura été aussi peu romantique. Et inversement. Certain(e)s cinéastes - ou supposé(e)s tel(le)s - semblent oublier qu'un film devrait s'adresser à du public et non à quelques potes se prenant immodestement pour une élite. "Cinéma populaire" n'est pas forcément un gros mot. C'est même dans le dictionnaire...
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2014
on dirait un mauvais film des 80's... les scenes importantes sont baclées, le tout est tres fade, les dilogues sont ridicules... on suit la pauvre vie de deux pauvres gars, et puis... voilà!
B L
B L

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2014
Aucun rythme, plans inutiles, dialogues poussifs, scénario sans crédibilité ( deux médecins qui donnent des consultations ensemble ??? alcoolique qu'on ne voit jamais boire un verre d'alcool....) rien n'est à sauver dans ce pensum. L'excellent Laurent Stocker et la charmante Louise Bourgoin ne parviennent pas à donner un tant soit peu de vie et de réalité à ce film raté. La critique "presse" est élogieuse....Ah bon !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2014
On entend souvent dire que les élites françaises sont coupées des réalités du "peuple". Ou que le monde politico journalistique est à coté de la plaque. Là, quand je lis les critiques sur ce film, je me dis que le cinéma franco français, et surtout la masse des critiques de cinéma, ben qu'il y a un gros gros problème de césure aussi !! Coupés du monde qui nous entoure. Où c'est peut-être la France qui, de plus en plus, se coupe du reste du monde...
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2014
Comme le titre ne semble pas l’indiquer ; Tirez la langue, mademoiselle met en scène un triangle amoureux avec comme particularité d’avoir non seulement 2 frères mais aussi 2 médecins comme prétendants. Cédric Khan & Laurent Stocker forment ainsi un duo plutôt original et qui attire tout de suite la sympathie du spectateur par leur proximité avec leurs patients. L’histoire quant à elle prenant place dans une petite communauté, on a parfois l’impression d’avoir devant nous un film choral mais ça ne suffit pas pour nous emballer. Une comédie romantique signée Axelle Ropert qui est loin de déchainer les passions et qui a toutes les chances de tomber dans l’oubli.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2014
Un charme fou se dégage de ce film pourtant pas spécialement tourné vers le sentimentalisme... Louise Bourgoin s'y révèle étonnante de charme (cela on le savait déjà...) mais aussi de talent en rendant son personnage sympathique alors qu'il n'a rien pour l'être... En fait, tout étonne dans ce film original et captivant.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
Pas vraiment emballant mais plutôt charmant, « Tirez la langue, mademoiselle » a au moins le mérite de nous surprendre à plusieurs reprises. Le mérite en revient d'abord à Axelle Ropert, apportant à son histoire un réel charme à travers des cadrages originaux et un vrai sens de l'atmosphère, notamment nocturne. Après, certains trouveront cela un peu chichiteux et finalement sans grand intérêt, mais cette vraie-fausse relation amoureuse à trois a quelque chose de rafraîchissante, d'inattendue, permettant de nous attacher un minimum aux événements. Cela a un côté légèrement vain voire un peu bobo, cela ne nous empêche pas de nous reconnaître un minimum dans certaines situations, surtout lorsque c'est le plus touchant des deux frères qui est larguée dans son « duel à distance » pour conquérir la femme de ses rêves. Jolie interprétation, notamment Louise Bourgoin dans un étonnant contre-emploi et du toujours impeccable Laurent Stocker. Bref, sans être enthousiaste, on sort de cette étrange comédie dramatique (à moins que ce ne soit un drame comique) relativement séduit : appréciable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2013
Un film moyen. L'histoire d'amour est tournée de manière peu crédible. Les deux acteurs principaux Laurent Stocker et Cédric Kahn sont bons, mais Louise Bourgoin dont je ne suis pas fane est moins convaincante. Ce film m'a laissée perplexe !
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2013
Bien aimé ce film qui réunit de bonnes critiques des professionnels, moins partagées par le public. Un peu comme pour son précédent film La famille Wolberg..Film joyeusement mélancolique , sensible, retenu, plus nocturne que diurne, puisque quasiment tourné de nuit dans ce treizième arrondissement, les couleurs de la ville la nuit se retrouvant dans les teintes orangées des appartements. Un triangle amoureux servi par d'excellents interprètes : Kahn et Stocker, stupéfiants, ont trouvé la juste note de ces vieux garçons bouleversants à la pratique médicale surprenante...deux médecins pour le prix d'un, pas étonnant que le cabinet n'y résiste pas !! Louise Bourgoin a tout pour elle: beauté, gentillesse et talent. Les décors, les personnages sont parfois un peu désuets mais attachants...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse