Adam à travers le temps
    3,3
    3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam à travers le temps ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 mars 2022
    Un film sympathique avec quelques bons effets spéciaux, du bon sentiment familial, un film à voir en famille qui se laisse regarder sans problème.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 mars 2022
    En un mot : ce film est cool. Sur le thème du voyage dans le temps en mode comédie, façon un peu comme "retour vers le futur". Le film est porté par Ryan Reynolds (ayant joué Deadpool) qui conduit le film en mode très décontracté comme il sait bien le faire. A noter qu'il n'est pas le seul acteur ayant déjà joué un rôle dans un film de la franchise Marvel. Mark Ruffalo (Hulk) et Zoe Saldana (gardiens de la galaxie) jouent aussi dans le film. Netflix ayant perdu le droit d'exploiter la franchise Marvel, nous ferait-il un pied de nez vengeur ? Pour en revenir au film, c'est bien foutu mais plutôt assez léger. Les "méchants" ne sont pas très crédibles avec un comportement parfois stupide commandés par une Maya Sorian qui n'inspire rien d'intelligent. Les effets spéciaux sont corrects mais parfois dans l'excès comme s'ils étaient conçus pour un jeu vidéo. Le réalisateur a aussi voulu donné une dimension émouvante au film très axé sur la famille et la force qu'elle représente. C'est plutôt réussi mais très américain dans la manière de le transmettre à l'écran. Au final, on a un film tout public qui plaira aux grands et plus jeunes mais très léger dans la réalisation. Un bon film pour distraire qui mérite le détour avec une bonne dose d'aventure, des bagarres, des poursuites de vaisseaux spatiaux et pas mal de comédie.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 mars 2022
    Un beau film divertissant ! On s'amuse et on est pris dans les scènes comiques et d'actions. Les effets spéciaux sont impressionnant, mais ce film reste une oeuvre simpliste ! Un film d'action comme on en fait plein et qui ne surprend en rien le spectateur !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 13 mars 2022
    Déçu.
    J'avais plutôt apprécié Free Guy de ce duo Levy/Reynolds, avec pour le 1er quelques idées en termes de réalisation sympas, et le second, qui joue il faut le dire toujours le même rôle, sans fausse note.
    Ici, on a ni plus ni moins qu'un bon vieux film de commande studio, histoire de surfer sur le succès de ce duo sur Free Guy (350M de $ de ticketing pour 100/120M de budget). Mais voilà, comme 9 fois sur 10, lorsqu'un studio veut profiter du succès d'un de leur film, presque dans la foulée dudit succès, avec les mêmes protagonistes, techniques et artistiques, tu peux être sûr que ce sera un "four". Ce "Adam à travers le temps" fera peu d'entrée (dans l'hexagone en tout cas , j'en suis sûr) en salles je pense. Cela deviendra par contre un "hit" sur la plateforme qui le diffusera, vu que l'on regarde tout et n'importe quoi sur ces plateformes de streaming. Et une fois bien rincé, ce film fera le bonheur des chaînes de télé les dimanches après-midi de décembre, et le jour de Noël. Bref, sans intérêt pour qui aime un tant soit peu le cinéma, mais très bien pour ceux/celles par forcément cinéphiles et souhaitant juste passer 2h de détente, avec un film simple scénaristiquement mais qui fait son boulot. L'entertainment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 mars 2022
    Dans un monde de 2050 où les voyages temporels sont devenus réalité, Adam vole un vaisseau pour retourner dans le passé et déjouer une terrible conspiration. Hélas, il n'atterrit pas à l'année souhaitée mais en 2022, près de la maison de son enfance, où son double de douze ans décide de lui apporter son aide...

Même pas le temps de sauvegarder la partie de "Free Guy" que Shawn Levy retrouve déjà Ryan Reynolds pour mettre en scène un autre amusant fantasme enfantin: rencontrer sa version adulte venue du futur ! À la lecture d'un tel pitch, les effluves de la belle époque des productions Amblin viennent titiller notre petit moi naïf endormi depuis trop longtemps sous des couches de cynisme, surtout que Shawn Levy est loin d'être un manchot pour raviver cette si agréable innocence des 80's avec son expérience sur "Stranger Things"...

Sauf que non. "Adam à travers le temps" est bien un film de SF familial plein de bons sentiments mais qui, en son genre, est exactement ce qu'était "Red Notice" au film d'aventure/action : une production Netflix complètement formatée, pensée dans une démarche qui évacue toute once d'originalité pour piocher à droite et à gauche ce qui a déjà marché en la matière et en faire résulter ce qui s'apparente (selon les têtes pensantes du projet, hein) à un inévitable gros succès.Et dire que l'on se pensait cynique...

Ainsi, le long-métrage de Shawn Levy n'invente jamais rien, se contente de proposer une formule aussi essoufflée que son petit héros asthmatique, où le postulat du duo improbable enfant/adulte d'un même être se retrouve simplement tiraillé entre une trame SF juste bonne à délivrer quelques morceaux de bravoures lambdas (jusqu'à un final où il faut, ô surprise, faire sauter quelque chose dans une base pleine de vilains) et le soutien plus intime que chacun s'apporte à l'autre en vue de guérir des drames issues de leurs passés récent et/ou lointain.

On connaît déjà tout par avance de "Adam à travers le temps" et, compte tenu que la majorité de ses ingrédients ont déjà fait leurs preuves, on sait que la recette fonctionne et sait rester un minimum efficace afin de faire illusion mais, à ce stade d'un recyclage du genre si éhonté, il est difficile d'être emporté par un spectacle si peu inspiré.
    Déjà rompu aux types de rôles de cette histoire, le casting en est le meilleur exemple : Ryan Reynolds fait très bien son Ryan Reynolds (en double dose de surcroît avec la langue déjà bien pendue de son mini-moi), Jennifer Garner est bien sûr convaincante en mère de famille veuve, Marc Ruffalo est forcément à l'aise dans la veste d'un génie scientifique, Zoe Saldana nous rappelle qu'elle n'a pas besoin d'une peau verte ou bleue pour être badass, Catherine Keener a une bonne tête de méchante sournoise (avec un rajeunissement qui pique bien les yeux en bonus)... Bref, comme attendu, ces sympathiques comédiens font bien le job dans des photocopies de personnages où on les a déjà croisés mais à quoi bon puisque ils ne font que se répéter inlassablement ?
    Et il en va de même aussi des petites séquences de combat avec des armes cools (et un gros vaisseau à la fin), des moments WTF se raccrochant sans cesse à la légèreté de ton comme seule bouée de sauvetage, des soucis temporels ou des instants d'émotion préfabriqués (certains sont plus honnêtes que d'autres, reconnaissons-le, comme cette jolie scène dans le bar)... Ce magma de déjà-vu s'agglomére pour donner un divertissement qui cherche et réussit à éviter l'ennui en grande majorité mais qui, à aucun moment, nous prouve qu'il a été conçu avec un semblant d'âme. Comme si on tentait de nous séduire avec le mirage de quelque chose que l'on a aimé mais dont ici la nature factice serait beaucoup trop voyante pour qu'on s'y laisse tromper.
    De fait, le petit enfant naïf que l'on espérait voir se réveiller en nous grâce à "Adam à travers le temps" est resté désespérément aux abonnés absents pendant son visionnage, il ne reste plus qu'à dénicher une vraie machine à remonter dans le temps pour aller à sa rencontre si même ce genre de film n'a plus grand chose d'innocent.
    Hymos
    Hymos

Publiée le 12 mars 2022
    Adam à travers le temps, la nouvelle production Netflix.

Traiter le voyage dans le temps est toujours compliqué. Difficile d'aboutir à un scénario complexe sans se perdre dans les lois complexes d'un voyage temporel. Ce film ne déroge donc pas à la règle et nous présente un scénario classique et simpliste sans réel enjeu. L'histoire reste cependant agréable et le film s'avère être un bon divertissement.

La qualité visuelle est au rendez-vous, les scènes d'aviation sont agréable et les quelques scènes de combat bien chorégraphiées.

Les personnages ne sont, à mon sens, pas vraiment exploités et souffrent d'une impression de déjà vu. Impression certainement dû à un Rayan Reynolds toujours trop proche de son personnage de Dead Pool et un Mark Ruffalo qui semble nous ressortir trait pour trait son docteur Bruce Banner.

Malgré cela on se laisse vite emporter dans le film qui ne laisse pas vraiment au spectateur le temps de réfléchir. Les scènes d'actions se suivent sans jamais en faire trop. Les 1h40 défilent et nous voila au dénouement qui nous laissera la sensation d'avoir passer un bon moment mais dont les détails seront, malheureusement, vite oubliés.
    On commence à y être habituer avec ces production Netflix qui s'apparente de plus en plus à un cinéma fast-food.

Bref, ce n'est certainement pas le film de l'année mais il vous comblera une petite soirée Netflix.

Bon film !
    Robin G.
    Robin G.

Publiée le 17 mars 2022
    Pas grand chose à dire, aucune identité visuelle, c'est de la vrai soupe Netflix, un Ryan Reynolds qui fait encore du Ryan Reynolds toute les 30 secondes. A regarder pendant que vous faites autre chose, c'est fianteu.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 15 mars 2022
    Un film avec plein de bons sentiments dedans qui s'adresse au spectateur du même age qu'à le jeune Adam dans le film soit 12 ans. On se croirait devant du Disney. Là où ça se gâte c'est lorsque les méchants arrivent, avec leurs costumes du futur qui semblent sortis d'une série japonaise des années 80. Bon c'est globalement pas déplaisant à regarder mais cela ne va pas chercher très loin non plus. Dommage les acteurs sont plutôt bons mais le scénario est vraiment trop paresseux. Un énième film Netflix produit à la chaine.
    Emilie jouan
    Emilie jouan

J'ai vraiment adoré ce film. VRAIMENT 🤍
    Celui qui hésite à le regarder, et qui vois mon commentaire je vous le conseille.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2022
    Avec ce film, on retrouve son âme d'enfant : un vrai film d'aventure et de science-fiction familial à l'ancienne avec les possibilités techniques d'aujourd'hui. Qu'importe les grosses ficelles et autres incohérences, c'est drôle, bourré d'action, Ryan Reynolds est excellent et l'alchimie avec son jeune lui évidente. Un excellent divertissement.

Publiée le 11 mars 2022
    Après Free Guys on retrouve le duo Shawn Levy/Reynolds et si ce dernier était plutôt dynamique et original il en est tout autre avec Adam a travers le temps. Banal film d'aventures à la sauce science-fiction, il a tout du divertissement aussitôt vue aussitôt oublié, le scénario tenant sur un post-it n'apportera rien d'un tant soit peu de novateur. D'ailleurs aucune scènes du film ne sera vraiment marquante ou retiendra l'attention. Ryan Reynolds n'es pas spécialement mauvais, mais depuis Deadpool il se cantonne aux rôles de héros cool balançant des blagues à tire larigot, Red notice, Free guys, 6 underground, Hitman and Bodyguards il commence à fâcheusement tourné en rond, et Mark Ruffalo nous ressort à peu de chose près sa composition de Bruce Banner ce qui enfonce le clou de l'originalité. Le voyage dans le temps a été traité d'a peu près toute les manières aux cinéma de pire façon certes mais également beaucoup mieux, et même si ce film n'es pas pas un total désastre grâce aux savoir-faire combiné du real/casting, cela reste très très léger pour en faire un bon film sortant du lot.
    Frost
    Frost

Publiée le 11 mars 2022
    Un Original Netflix familial comme on a l'habitude d'en voir sur la plateforme,

Adam a travers le temps est un film de SF avec Ryan Reynolds en tant qu'acteurs principale campant le même rôle comique depuis longtemps mais reste toujours au top, le reste du casting est assez oubliable bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant.

le scénario est assez prévisible et peu original et les méchants sont très caricaturer, les effets spéciaux sont plutôt jolies on se doute d'où est passer le budget, l'humour est présent tout au long de l'œuvre et certaines fois je trouve que c'est assez pesant, le public visée est clairement les enfants, jeune ados et parents, et le but du film n'est pas d'être bon mais plutôt de divertir, éteignez votre cerveau pendants 1h45 afin de passer un bon moment devant une comédie familial de Science Fiction.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 mars 2022
    "Adam à travers le temps" est un film que je trouve excellent. L'histoire est banale mais intéressante et les personnages sont attachants. Les scènes d'action sont convaincants et les effets spéciaux sont en général bien fait.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 mars 2022
    Malgré le manque d'enjeu de son scénario et une mise en scène dépourvue de relief, "Adam à travers le temps" séduit tout de même par son casting et son duo d'acteurs. Le jeune et talentueux Walker SCOBELL assure vraiment aux côtés de son aîné Ryan REYNOLDS. Pour le reste, on repassera !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 avril 2022
    "Adam à travers le temps" est une comédie sur le thème du voyage dans le temps. Attention aux failles temporelles ! dirait un certain doc mais là Ryan Reynolds s'en amuse. Il forme un duo complice avec son double âgé de 14 ans.
    L'acteur star a vraiment avoir trouvé son style de film : Comédie cool mêlant action et effets spéciaux (Deadpool, Red Notice, Free Guy ou encore Hitman & Bodyguard). Le scénario est classique mais bien rythmé superbement complété par des effets spéciaux de qualité (les soldats du futur) . Les rôles secondaires sont solides avec un Mark Ruffalo juste (Hulk), une zoé Zaldana sexy dangereuse (Avatar ou Gardien de la galaxie) et une Jennifer Gardner sobre (Elektra).
    Les méchants de l'histoire sont caricaturaux notamment Sorian, sans intérêt pour l'histoire.
    Le film est plaisant notamment par son humour distillé à bon escient, des combats stylisés comme souvent avec Ryan Reynolds.