Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 21 décembre 2019
    Que dire de cet ultime épisode Star Wars (qui n’ait déjà été dit au sujet des précédents) ? C’est léché, grandiose, bien joué, comme d’habitude. Il y a la dose optimale d’humour (surtout celui des droïdes). Il y a les bonnes questions philosophiques sur le bien, le mal, la vérité, le mensonge, la peur, l’entraide, la rédemption finalement… ––questions qui risquent toutefois de passer à la trappe si l’on ne vient que pour l’aventure et le frisson. Il n’y a pas vraiment de nouveau personnage : ça c’est étrange. Ce qu’on peut dire sur cet épisode, c’est d’abord que ce ne sera pas le dernier de la saga ––Walt Disney l’exploitera encore dans un siècle. Ensuite, qu’il y a des scènes originales et sublimes (comme celle de l’étoile noire en ruine, ballotée dans un océan démonté, et où tout se jouera finalement). Et enfin que le final (entre Rey et Ben Solo) est super émouvant. Mais « force » est de constater que la Force semble avoir décliné avec le temps ––elle lasse, comme tout ce qui est exagéré ; ou alors c’est le scénario tortueux (alors que dans les premiers temps de la saga, la Force était discrète et surprenante, et le scénario était simple et efficace). Côté scénario encore, franchement, a-t-on besoin de ressusciter un personnage qui est mort de mort depuis trente ans ? Et tout ça pour mourir de nouveau juste au moment où il deviendra invincible ! Avait-on surtout, dans la foulée, besoin de bidouiller l’ascendance de Rey (la dépositaire des pouvoirs Jedi « depuis mille générations ») ? Le rapport entre elle et le jeune méchant de la trilogie (Ben Solo) était suffisamment riche, émouvant et déroutant pour avoir à faire appels à ces artifices scénaristiques. Mais si ces artifices ravissent les fans, alors tant mieux, car ce film est avant tout pour eux. A.G.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 24 décembre 2019
    Avec un épisode 7 qui manquait cruellement d'originalité et un épisode 8 qui n'a laissé aucun réel souvenir dans le cœur des fans, on attendait pas une révolution pour ce 9eme opus. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas été déçu par la niaiserie du scénario. Enfin si on peut appeler ça un scénario. Le film ne suit pas la trame du 8eme opus. La résurrection de palpatine arrive comme un cheveu sur la soupe. Les blagues ne font pas rire et les répliques sont à mourir de rire. Le final personnellement j'ai rigolé dans le cinéma tellement c'est risible.
    Au final cette trilogie est certainement prevu pour des enfants et les pauvres adultes qui espèrent encore ressentir le frisson des deux premières trilogies s'en vont encore une fois déçu et on espère pour la dernière fois.
    Paul R
    Paul R

Oh mon dieu le scénario ils ont réussi à anéantir même LES ANCIENS FILMS
    Mauvais film tout simplement
    Publiée le 30 décembre 2019
    Il ne s'agit pas de faire son fan boy Star Wars, ce film a trop de défauts:

Pour commencer le rythme, le film ne prend jamais le temps de se poser

Ensuite il y a de nombreuses incohérences au niveau du scénario, trop de facilités. Il s'agit juste de faire preuve de bon sens pour ce rendre compte de tout ce qui va pas.

Les acteurs n'ont pas le temps de jouer ce qui est dommage.

C'est un mauvais film et également un mauvais Star Wars.

Peut on faire un Star Wars sans George Lucas ?
    Gareth Edouard à su nous le prouver avec Rogue One

Bref je le déconseille
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 décembre 2019
    Il était temps que ça se termine. Le scénario, puéril et pontifiant, est à l'image de celui des précédents volets : un mélange de drame et d'humour potache. Mais cette histoire frôle trop souvent le ridicule, à force d'auto-caricature et d'exploitation d'acteurs morts. La faute à des enjeux qui plafonnent depuis trop longtemps (le syndrome du maître de l'univers qui fait exploser des planètes "pour l'exemple").
    Heureusement que Daisy Ridley donne un peu d'épaisseur à son personnage, car sinon on serait proche du néant absolu. Tous les autres personnages sont totalement dépourvus de charisme.
    Et il est tout de même amusant de constater que les seuls personnages qui ne peuvent pas disparaitre, dans Star Wars, ce sont les robots.
    Grégoire C
    Grégoire C

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 décembre 2019
    J'ai perdu mon enfance dans ce film.
    Pour moi l'univers logique de la trilogie et prélogie son partir en fumée.
    Comment peut-on appelé ça un star Wars ?
    J'ai vue un film avec des incohérences et des personnes qui on les pouvoirs de super héros.
    Pour moi ça tourne au ridicule même au poste générique spoiler: les mort parle ! Sérieusement ? Ou a la fin du film: je suis tous les sith et moi je suis tous les Jedi ! "Je suis Iron Man". J'avais l'impression de me retrouver dans Harry Potter avec c'est parents qui lui parle "on est avec toi Harry !

Bref ces magique!
    Dommage pour cette trilogie,
    spoiler: Pour Lucas l'empereur est mort dans le 6.
    Dylanmargotton
    Dylanmargotton

Publiée le 18 décembre 2019
    Tout va vite , trop vite. Ce film, comme l’ensemble de la trilogie dont-il marque la fin, à l’audace de nous proposer quelque chose de honteux. Sauf que cette fois-ci , c’est pire, tout va trop vite, les incohérences se comptent par dizaines, bref , on a l’impression d’assister à un blokbuster de mauvaise facture sauf que non, c’est Star Wars. L’ensemble est naïf, les personnages n’évoluent pas, ou trop vite, sont peu developpés, ne sont que des caricatures d’eux même en somme. Bref, durant tout le film on ne ressent rien sauf de la déception. Visuellement c’est correct, mais la fin est épiléptique. Musicalement, c’est du réchauffé , rien de nouveau. Scénartisiquement. C’est pire ..
    Publiée le 19 décembre 2019
    Y’a un truc que je me dis...
    C’est que je vois pas grand monde qui crache sur le film autour de moi. Je vois des gens qui disent « 🥰🥰🥰🥰🙏🙏🙏 » comme si ils montraient du doigts le 8 et qu’ils remerciaient JJ pour son travail.... Mais ce que je comprend comme une évidence, c’est qu’ils veulent juste défendre le 9 par rapport à ce qui a été fait dans le 8 et ils ne voient pas les aspects négatifs, les aberrations, enfin si ils les voient, mais sans les voir, comme si ils voulaient finalement pardonner à Star Wars. « Oh y a des coquilles mais on passe un bon moment ».
    Mais.... non les gars.... non. On est pas censé excuser un Star Wars... c’est pas un éternuement. Même si le 9 y ressemble un peu. Mais on est pas là pour dire « oh merci JJ tu as sauvé les meubles »... il ne devrait même pas y avoir de meubles à sauver. Les 3 films devraient se respecter les uns les autres. Il manque cette notion de respect à cette nouvelle génération.
    Il manque cette notion de se dire qu’un film peut être séparé en 3 histoires. Parce qu’ils ont trop l’habitude de bouffer du Netflix.
    En fait, c'est pas que je n’ai pas aimé le 9, je crois juste que je suis trop vieux pour y trouver ce que je recherche. Je crois qu’il manque beaucoup trop de choses pour qu’il me comble. Et même au delà de ça, en prenant les 3 derniers d’affilé, bah je m’en fous un peu en fait. C’est bizarre de se dire qu’on peut se foutre de Star Wars quand on est censé être un fan. Mais la je pense que j’ai juste eus ma dose. J’arrive à me dire après cette nuit de réflexion, que non je ne l’ai pas détesté, je reste sur mon jugement quant aux aberrations, mais je ne trouve pas qu’il ait la place qu’on lui donne. On attendait un film qui réponde à nos questions, mais c’est malheureusement que sur ça que le film repose... il aurait pu développer ça sur 3 films JJ mais bon on l’en a empêché... bah voilà le résultat, 3 films qui se retrouvent perdus dans l’espace à essayer de se défendre et à perdre petit à petit leur audience.
    Donc j’ai mûri mon avis sur le 9, je ne suis pas énervé. Enfin je ne suis plus énervé du moins. Je suis en paix de me dire, que c’est malheureusement pas un film
    ellbandito
    ellbandito

Publiée le 19 décembre 2019
    Génial ! Un très bon Star Wars comme on les aime. De la science fiction, des effets spéciaux, une belle histoire, et une conclusion à cette saga.
    Je n'en peux plus des pseudos fans qui vomissent sur cette trilogie, avec généralement l'argument que c'est un film "Disney" et que c'est forcément une bouse fait pour les enfants, et que c'était vachement mieux avant. Ils oublient surement les EWOKS du Retour du Jedi, qui n'étaient là que pour ça déjà à l'époque et sans Disney !
    Au lieu de chercher absolument à prouver que c'est une bouse, ils feraient peut-être mieux de se dire qu'ils ont surement perdu leur âme d'enfant, et qu'ils ne savent plus apprécier un Star Wars. C'est quoi un Star Wars ? C'est un film avant tout GRAND PUBLIC, avec de l'humour, des effets spéciaux, et qui nous en met plein la vue. Et tant pis si l'histoire est un peu tirée par les cheveux ou certaines scènes abusées. Enfin cela ne date pas d'hier que Luke, Leia et Han se baladaient au milieu des Storm Troopers, faisant mouche à chaque fois là ou eux sont incapables de toucher un de nos héros :D Mais ça on s'en fiche, c'est le spectacle qu'on vient voir, pas le film hyper réaliste (et surement hyper chiant).
    Et ça, Star Wars 9 nous en donne du spectacle ! On s'en prends plein les mirettes, les décors et visuels sont superbes, les cascades de Rey juste terribles, et on S'ECLATE. (j'adore Rey depuis le 7, quelle charisme, la vraie réussite de ces trois films).
    Bref, moi j'ai adoré (j'ai 47 ans, donc j'ai vu les films de l'époque et grandi avec Star Wars), et ma fille de 10 ans à adoré aussi, est sortie du cinéma avec des étoiles dans les yeux et deviendra surement une grande fan elle aussi.
    Bref, arrêtez de vouloir à tout prix un film identique à ce que vous avez imaginez. Profitez juste du spectacle, des effets spéciaux, de la musique et de la magie Star Wars et vous trouverez sans doute aussi qu'au final c'est un super film qui a atteint son but : nous divertir et nous faire rêver.
    Pour ma part j'en ressort avec une larme, car c'est la fin des héros qu'on a connus (les Sky Walker et autres), même si je ne doute pas qu'on aura d'autres Star Wars avec d'autres personnages.
    Que la force soit avec vous !
    Kojima
    Kojima

Publiée le 22 décembre 2019
    Une catastrophe pour une telle trilogie !! etant fan depuis toujours la je suis vraiment decu vraiment une cata !!
    Elie V.
    Elie V.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2019
    Ce film se voulait être un épilogue grandiose à cette saga...cet objectif n'a jamais été aussi loin à atteindre. Du déjà vu jusqu'à la fin. La recette : même scénario, on change les décors, les personnages et on joue la surdose...
    Seuls les passionnés d'effets spéciaux seront ravis.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 décembre 2019
    Très bon épisode mieux que le premier et finalise la saga.Rey est le personnage dont on attache forcément le plus et le scénarion même si il est un peu long ne démérite pas. Les scénes de batailles sont top et des rebondissements pas désagréables. Quelques surprise aussi. Bon moment de cinéma pour une amatrice de science fiction
    Publiée le 18 décembre 2019
    Comme après tout traumatisme, on a pas très envie de parler de ce qui vient de se passer… Restez juste loin de ce cancer mental, conseil d'ami. spoiler: Palpatine est vivant
    ce qui est pour moi un scandale absolu car il rend vain le spoiler: sacrifice et la rédemption de Dark Vador
    . Le reste n'est que du fan service matiné de progressisme destiné au SJW qui composent désormais clairement une partie importante de la clientèle de Disney. Kylo Ren est plus pathétique que jamais et Rey toujours aussi pas crédible. Triste évolution pour cette saga légendaire.
    patrick 56
    patrick 56

Publiée le 23 décembre 2019
    Je suis Fan de Star Wars depuis le tout début.
    Ce dernier film est consternant et n'a aucun rapport avec l'esprit de la saga.
    C'est la 1ère fois que je n'achèterai pas le DVD.
    Incohérence, baclage, indigne de l'esprit initié par Monsieur Georges Lucas.
    Quand on voit que Rey et Kilo Ren manipulent un croiseur à distance alors que Luke avait des difficultés à contrôler son vaisseau ...
    Et j'en passe et pas des meilleurs
    Adieu Star Wars.
    Je reste avec mes DVD de Georges Lucas, la vraie saga pas celle usurpée par Disney.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Le plus grand raté de l'histoire, aucun scénario, les scènes pathétiques s'enchaînent. Cette trilogie plutôt moyenne avec les deux premiers épisodes se termine dans la nullité la plus totale.
    Gardez votre argent.