On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 juin 2015
    Un film vide et bâclé , voilà qui pourrait bien résumer le dernier Kad Merad. Bourré d'erreurs de réalisation, on dirai le premier long métrage d'un type sorti tout droit de l'école du cinéma. De nombreuses scènes sont coupées ou trop raccourcies, on passe d'une action à une autre trop vite dans cette histoire vide de sens et d’intérêt. Pourquoi Bangkok et pas Berlin ? L'équipe a t elle voulu passer de bonne vacances lors du tournage ? Je ne parle même pas du mobile de ce périple , ridicule à souhait que de piètres acteurs tentent vainement de donner vie. Deux étoiles tout de même car c'est un bon divertissement pour les enfants un dimanche de pluie...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 mars 2015
    Même avec beaucoup d'indulgences, difficile de relever quelques qualités à cette production. Nous sommes typiquement sur des productions à seul vocation commerciale, avec des acteurs connus pour attirer la foule. Mais à y regarder d'un peu plus près, constat accablant : histoire rocambolesque et dialogue creux. Bref, c'est franchement moyen et sans surprises !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 27 octobre 2014
    Je me suis requinquée devant ce navet assumé courageusement par Kad Merad et la belle Alice Taglioni. C'est idiot, c'est sûr, mais Kad Merad et la belle Alice se démènent pour retrouver au fin fond de la Thaïlande et de ses magnifiques paysages le secret de l'alunissage d'Armstrong sur la Lune, où les caméras ont arrêté d'enregistrer pendant 5 minutes. Tout le monde s'en fout, ça c'est vrai, mais au moins ce film réputé idiot, et qui est vraiment idiot d'ailleurs, m'a réveillée ! Les gens étaient ravis, hein, les gens autour de moi. Mais c'est quand même très idiot, hein, évidemment, c'est très idiot. Mais les gens jubilaient littéralement de bonheur.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 juin 2015
    Sans être une comédie désopilante à laquelle on pourrait s'écrouler de rire tout du long, d'ailleurs les scènes gags sont assez peu efficaces, l'essentiel de l'aspect comique se ressentant essentiellement dans le déroulement des pérégrinations des héros, offrant son lot de bonnes idées dans leurs mésaventures, mais ce qui fait que l'on peut accrocher assez facilement jusqu'au dernières minutes réside surtout dans le côté émotionnel. En effet, la plupart des éléments humoristique étant d'assez basses qualité, on est bien plus touché par les aspects parallèles du film, et surtout l'histoire humaine qui se développe petit à petit pour offrir sa séquence émotion en conclusion qui est bien plus efficace que tout le reste du film, car en plus d'être sentimentalement beau, c'est l'interprétation proposée par la jeune fille asiatique qui est d'une perfection incroyable, et sa manière de donner la réplique est tout aussi impressionnante par son naturel et sa sincérité bouleversante, pourtant tout ce qui développe à ce niveau la est bien loin de ce que le scénario laisse attendre. Bien sur il est assez appréciable que l'intrigue dérive petit à petit afin de surprendre, sauf qu'ici en plus d'être pas drôle la plupart du temps, le scénario à tendance à partir dans tout les sens sans vraiment apporter de l'intérêt, et à s'éloigner de ce qui semblait une bonne idée de base, bien que certaines scènes frisent le ridicule, essentiellement par des exagérations dans le jeu de certains personnages, même le duo de héros n'est pas à son meilleur, K. Merad étant plus décevant que d'habitude dans son absurdité, même si quelques répliques de son personnage parviennent à faire mouche, cela se ressentant au contraire bien moins dans sa façon de jouer l'émotion sincère, à côté A. Taglioni parvient à être un plus convaincante et bien plus à l'aise dans son rôle que son compère, sans non plus crever l'écran de sa présence. On ne peut pas dire que le film commençait mal, car en plus d'un casting pas mauvais, C. Perron par exemple étant à crever de rire par sa simple manière d'être, l'idée directrice était porteuse de bonnes intention et d'un cheminement comique qui pourrait fonctionner dans la façon dont les obstacles sont amenés, mais la dose de folie propre à l'humour "Kad & O" est clairement moins efficace que d'habitude, non seulement par une intrigue qui ayant tendance à bien trop s'éloigner de son idée de départ, pour y revenir seulement lors des derniers instants pour conclure le film, mais bien que cela soit rapidement transformer en intrigue de second plan, ce petit gag final est pas trop vilain et plutôt bien trouver et surtout cela est assez malin pour conserver l'attention du public jusqu'au derniers moments. Alors bien qu'O. Barroux soit assez bon pour écrire et réaliser des films un peu fou, le manque de rigueur dans l'établissement de l'intrigue, perdant trop facilement de vue l'intrigue principale du film et se contentant d'un humour basique fait qu'il est réellement compliquer de vraiment se marrer, et même d'esquisser un sourire devant la qualité du comique, par contre on est bien plus amener à sourire et être touché par la dimension émotionnelle et humaine qui se dégage de la rencontre des 3 personnages principaux, parvenant à être sincère à tout point de vue, et bien que cela soit initialement un aspect parallèle de ce film, cette rencontre devient la pièce maîtresse au fur et a mesure de l'établissement, mais en mettant trop facilement de côté l'ensemble de l'intrigue, faisant que cela ne suffit pas pour porter toute l'intrigue, mais c'est vers cet aspect la que l'intérêt est encore de mise. Alors loin de s'ennuyer car les obstacles à la missions des héros tiennent en haleines et les personnages secondaires intervenant parviennent à être plus intéressant que les protagonistes principaux, et leurs mésaventures laisse à chaque fois présager de bonnes choses surtout par une mise en scène et un montage loin d'être mauvais, mais au fond la plupart des gags tombant à l'eau et l'intrigue partant en freestyle, on reste finalement avec le sentiment d'avoir attendu un peu pour rien, du moins si l'on désire se taper une bonne tranche de rire, car côté émotion, il y'a largement de quoi être combler, faisait de cet aspect la véritable réussite et surprise de ce film, et donnant la force qui manque énormément à l'humour mis en scène.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 août 2015
    Olivier Baroux nous avait habitué à beaucoup mieux. La comédie est un peu poussive, mais malgré tout dépaysante et distrayante. Même si le rythme est moins enlevé que les Pamela Rose voire Safari et qu'on n'y rit pas aux éclats, ce métrage reste un divertissement acceptable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 mai 2018
    Une catastrophe d'humour très lourd (bien plus que les gags habituels à la Kad et O) et d'intrigue dont on se moque éperdument passée la dixième minute (ce chiffre précis car c'est là où je me suis arrêtée la première fois, puis j'ai eu le courage - le masochisme ? - de le regarder en entier la seconde fois, mais quelle souffrance mentale...). Le premier gag de la piscine donne le ton : on sait que l'on va voir un film idiot, mais s'il est sympathique, cela ne ne nullement (les nanars sont courants depuis longtemps et ont bien leur public, alors pourquoi pas celui-ci). Mais malheureusement, "On a marché sur Bangkok" ne fait rien pour devenir un nanar, ni pour nous être sympathique, et devient alors pénible par son humour à trois ronds (les jeux de mots puérils et longuets) et ses situations que l'on voit venir à cent mètres (la petite fille dans la camionnette... qui ne l'avait pas deviné ?). La fin est aussi prévisible qu'inutile, et le paroxysme de la souffrance mentale arrive alors à la dernière minute, pour nous achever, avec la vidéo secrète sur la Lune ( spoiler: les aliens qui font le moonwalk... On est sur un humour de dessin animé pour enfants de 3 ans, et encore...
    ). Rien d'intéressant, surtout que le film accuse un rythme des plus mous, et l'intrigue nous laisse alors divaguer sans problème (je ne me souviens pas de toute l'intrigue, tellement je m'y suis ennuyée, probablement ai-je préféré faire la liste des courses, plus intéressant et dynamique). Une comédie stupide qui a raté sa vocation de nanar, très ennuyeux.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    De la part d'Olivier Baroux on ne s'attend pas à un festival d'originalité. Ce maitre en humour absurde nous a souvent fait sourire jaune face à des situations plus débiles les unes que les autres. D'ailleurs que serait il sans l’indispensable Kad Merad et son incorrigible surjeu pour booster l'audimat!? A priori, "On a marché sur Bangkok" n'est pas son met de prédilection. La petite touche d'aventure nous surprend de prime abord, et s'est tout à son honneur. Et effectivement, cette comédie d'aventure proprement dite est assez surprenante. Pas d'un point de vue scénaristique, loin de là, mais d'avantage pour l'évasion qu'elle suscite. Un cadre extrêmement dépaysant dans une Thaïlande accueillante et hostile à la fois. La base scénaristique est attrayante, mais le rythme est à retravailler, car si ce film n'est manifestement pas fait pour nous faire hurler de rire, l’intérêt aurait été de miser tapis sur l'action et le rebondissement. Le mystère de la mission Apollo 11 n'est qu'un prétexte au remplissage et afin d'appuyer le sens du titre, mais le traitement apporté aux évènements reste honnête. Une aventure qui se veut épique donc, mais qui ne fait que soulever la poussière en surface. De plus, hormis la toute jeune actrice en devenir Chawanrut Janjittranon, le reste du casting surjoue à outrance, ce qui n'arrange rien. Mais il faut l'admettre, la réalisation n'est pas si mauvaise dans l'ensemble, principalement d'un point de vue photographique et l'émotion visuelle qu'elle transmet. En définitive, une comédie paresseuse pour un divertissement tout de même sympathique. Du grand Kad et Olivier en somme (lapsus ironique)!! Avis aux amateurs de road movies et de répliques fadasses. 3/5
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 septembre 2015
    une comédie qui s'annonce vitaminée avec un semblant de film d'action avec un duo inhabituel.
    Et pourtant le rythme s'essouffle très vite et l'on s'ennuie beaucoup.
    Les mimiques de KAD n'auront pas assez de force pour nous tenir en haleine.
    Pas terrible
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 mars 2015
    Je le dis de suite : j'apprécie l'humour de Kad&Olivier. Et il le faut pour apprécier ce film : si vous êtes dans le délire, vous allez passer un bon moment et repartir avec la patate puisque ce film est rempli d'une énergie assez communicative. Si vous n'appréciez pas cet humour, ce n'est pas la peine de le regarder, vous n'aimerez pas.
    Cela dit, ce n'est pas aussi drôle que "Mais qui a tué Pamela Rose ?" ou sa suite encore meilleure "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" mais c'est mieux que "Un ticket pour l'espace" (ce qui n'est pas très difficile, me direz-vous).

Cette fois-ci, on part en Thaïlande mais on a toujours autant de boulets et de références. Et le gros problème de "On a marché sur Bangkok", c'est le fait qu'il ressemble très étrangement à une autre comédie tournée à Bangkok mais américaine cette fois et qui s'appelle "Very Bad Trip 2". En seulement une demi-heure, attention spoilers : spoiler: on visite un tatoueur thaïlandais, une boîte de nuit locale où un flingue va se déclencher sans faire exprès, les héros ont un bad trip, gros plan sur la tête d'un des personnages qui se réveille d'une gueule de bois d'enfer et qui essaie de voir où il est, on visite un poste de police local et, cerise sur le gâteau, on a une course poursuite dans les rues traditionnelles de Bangkok avec une voiture grise.

Alors hommage ou très forte inspiration ?

Toujours est-il que j'ai passé un bon moment, que l'équipe a une bonne humeur communicative, que j'ai rigolé parfois et que j'ai apprécié les paysages thaïlandais. C'est pas mal.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 janvier 2022
    Un bon film divertissant qui attire les critiques austères et inutiles. C'est loin d'être le premier film du duo, il n'y a pas lieu d'y avoir trop de surprise et il n'y en a pas. Un ton gentil qui évité en bonne partie le substrat de fatuité, vanité et hypocrisie du reste du cinéma américain, français et autre. Un peu nullissime par moment mais ça fait partie du package et n'est en rien fortuit ni surprenant.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 novembre 2014
    Une comédie d'aventures qui ne laissera pas un souvenir impérissable! déjà au départ, on est désagréablement surpris de la non utilisation du format cinémascope particulièrement adapté pour filmer les grands espaces. Ensuite, ce road movie, autant invraisemblable que rocambolesque s'enlise souvent dans des actions qui tombent à plat, frôle parfois la vulgarité avec un dialogue qui ne fait pas mouche à tous les coups. La deuxième partie plus exotique, aux décors de la jungle thaïlandaise , avec l'apparition d'une fillette qui fait naître la tendresse bien rendue à l'écran et en prime un bonus photos sur le générique de fin relève un peu l'ensemble
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 février 2015
    Quand Olivier Baroux joue les réalisateurs, son pote d’enfance Kad Merad n’est jamais très loin et les deux compères signent là leur 5ème collaboration. On a marché sur Bangkok nous promet donc une révélation prodigieuse mais en attendant de découvrir celle-ci, il faut tout de même subir une comédie qui manque cruellement d’humour. Connaissant le passif des 2 comiques, on s’attendait à un festival de scènes absurdes au lieu de quoi le tandem Taglioni / Merad nous confine à l’ennui. D’ailleurs, cela m’a un peu rappelé le peu glorieux RTT et en dehors de voyager un peu en Thaïlande il n’y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Un film sur lequel on marchera dessus sans se retourner !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 mars 2015
    Oui, là il faut reconnaître que c'est très mauvais. Pourtant, je suis une fan de Kad et O. Les 2 Pamela rose m'ont fait délirer et même les mauvais comme Safari ou L'Italien sont des chef d'oeuvre à côté. C'est dire...Non, ici, c'est absolument pas drôle. Kad ne fait aucun effort. D'abord, il faudrait qu'il perde 10 kgs et qu'il se rase un peu. C'est peut-être idiot mais c'est à l'image de son jeux dans le film: pantouflard. Rien à prouver à son pote Barroux, lequel ne le dirige même pas visiblement. Et puis l'histoire...! Rien, du vent. Un bon gros pâté, un bon gros bide.
    César D.
    César D.

Publiée le 10 janvier 2015
    si on n'est pas très exigent, ça peut se regarder sans déplaisir. mais sans plaisir non plus. une petite comédie d'aventure familiale, quoi!
    apparemment, je n'en ai pas dit assez pas assez.... on va donc dire que c'est cousu de fil blanc, sans aucune originalité, et encore une fois, la romance entre les deux personnage est plus que prévisible, mais également hautement improbable.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 13 avril 2015
    Un film que regarde sans prétention, ou seulement celle de passer un bon moment.
    Et bien ce moment là, je l'ai eu.
    Très étonné des mauvaises critiques de la presse "spécialisée"
    L'histoire qui amène à Bangkok est plutôt originale.
    Le duo Merad/Taglioni fonctionne bien.
    La petite fille qui se mêle à l'aventure est à croquée.
    Avec tous ces ingrédients, le plat est digeste.
    Personnellement je le recommande !