3934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
84 critiques
3
115 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pelu
27 abonnés
1 090 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 décembre 2019
Le film s'apparente comme un chemin de redemption pour l'héroïne qui à travers ce voyage effectue un voyage intérieur au plus profond d'elle. Même si reese whiterspoon interprète bien cette personne paumée expurgée de la vie qui s'inflige ces douleurs , le scénario en forme de flash-back est sympa mais pas forcément fort et poignant. Essayant de surfer sur l'idée d'un " intox the wild " car cela se ressent fortement sans forcément atteindre le niveau émotionnel. De jolies paysages d'une Amérique nature et sauvage sur de jolie musique en fond. Intéressant tout de même car la réflexion intérieur et le chemin de croix entreprit se regardent avec facilité.
Ce film est un exemple rare d'une scène qui fait un film pour moi. J'ai regardé longuement la première heure de Wild avec quelque peu d'ennui et beaucoup d'aller-retour sur mon téléphone. Jusqu'à tomber sur une scène qui sort de nulle part, que personne n'attend et qui vous fait tomber de très haut tant elle est magnifique. spoiler: Je parle de la scène de l'enfant qui chante a capella dans les bois.
Pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il est un bon divertissement en moins prenant qu'Into The Wild, mais je conseille tout de même de le regarder pour cette scène unique que peu m'ont données au cinéma.
Un trip en solo. En général, les fois où on veut se retrouver seul, ce sont les fois où on se dit « Ras le cul Lulu », allez tous vous faire voir chez les Grecs mais sans moi parce que la Grèce je l’ai déjà faite l’année dernière et mon AirBnB était pourri. Ça peut être aussi ce moment ou on a besoin de prendre le temps de réfléchir à sa vie parce que c’est pas toujours facile d’avoir du temps de cerveau disponible quand certains tentent de le vendre à Coca-Cola. Cheryl, l’héroïne de Wild en est là. Merveilleusement bien campée par une Reese Witherspoon en grande forme, elle est cramée. Cuite. Sèche. Au bout du rouleau. Sa vie part en cacahuète et devant elle, c’est le néant. Alors elle décide d’entamer en solitaire le Pacific Crest Trail ou Chemin des crêtes du Pacifique. Ni plus ni moins que 1700 km allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Et c’est pas genre la promenade aménagée le long de la Rabine à Vannes … non, non, c’est plutôt du désert aride puis toute la longueur des hautes montagnes de la Sierra Nevada. Sachant que Cheryl est à la rando ce que Chirac était à la probité. Au fil de son éprouvant voyage, elle se détache peu à peu de son quotidien et rattache les wagons de ses souvenirs pour leur donner un sens. Ses liens avec sa mère, son mariage qui a volé en éclat, ses excès. Elle découvre qui elle est et se voit obligée de perdre le contrôle. Car l’expérience est celle-là. Seule face à une nature parfois hostile, il faut renoncer à tout maîtriser. Seule face à ses remords, ses regrets et ses fautes, il faut accepter d’être soi-même. Être seule, c’est surtout ne plus avoir d’autre regard sur soi que le sien et c’est donc être libre. Cheryl, elle, utilisera cette liberté pour régler ses comptes avec elle-même afin de pouvoir revenir au monde et se créer un nouvel avenir. Visuellement, ça claque et sur le fond ça travaille.
Agréablement surpris par ce formidable drame de Jean-Marc Vallée à la réalisation impeccable, d'après l'oeuvre autobiographique de Cheryl Strayed et le scénario de Nick Horny, remarquablement interprété Reese Witherspoon. Ce biopic offre de superbes paysages magnifié par la photographie de Yves Bèlanger. En quête de rédemption et de recherche à des réponses sur sa vie passé, jalonnée d'errance, d'addiction et l'échec de son couple, cette femme devenu fragile n'aura qu'un seul objectif, celui de se reconstruire avec pour seule compagnie les souvenirs de sa mère décédé. Cheryl Strayed (Reese Witherspoon) va entreprendre un périple de 1700 km en solitaire, à pied, sans aucune expérience. "Pacific Crest Trail", C’est le sentier de randonnée le plus long, le plus difficile et le plus sauvage d’Amérique. Il se situe sur la côte ouest des Etats-Unis. Il part de la frontière Mexicaine et se termine au Canada. Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Ce parcours initiatique se révélera pour Chéryl un véritable chemin vers la rédemption. Bref, ce chef-d'oeuvre est une véritable ode à la vie.
Belle aventure de Cheryl (Reese Witherspoon) un peu comme la quête de St Jacques de Compostelle.... ici en Amérique, avec une recherche sur soi même très profonde, pour sortir d'une spirale de difficultés diverses. Donc beaucoup de retours arrières sur son enfance, son frère, son mari, ses compagnons d'infortune. Elle donne vraiment de sa personne pour puiser dans ses dernières forces et elle parvient au bout du chemin ..... Mention particulière à sa maman dans le film (Laura Dern) même malade ... resplendissante. De très belles images, des morceaux de musique Folk et autres bien choisis (El Condor pasa) flûte magique qui ponctue une fresque probablement promise à des prix prochainement !! **
Un film authentique et sincère, simple et dramatique mais optimiste malgré tout. Une belle aventure,qui rappelle aussi la dure réalité de la vie et de la mort. Je garde ce film dans mes favoris
"Wild" ou comment se pardonner en se retrouvant face à soi-même, le lâcher-prise et que tout ce qui s'est passé avant à mener à cela...Film qui me parle beaucoup dans la croisée des chemins personnelle.Très belle interprétation de Reese Witherspoon que j'avais déjà apprécié dans un genre comédie/drame sentimental avec la mise à l'écran du roman de Marc Lévy "Et si c'était vrai".
Rien de très original dans ce road-trip dramatique mais le film m'a pris quand même. Sans doute grâce à l'interprétation de Reese Witherspoon qui évite le pathos et joue à nu. Et même si on peut regretter que l'enchaînement des décors naturels n'ait pas de réel intérêt dans l'intrigue du film, on reste subjugué par la beauté des paysages et par la volonté et le courage dans la rédemption de son héroïne.
Il est évident que Jean-Marc Vallée, malgré un académisme assez appuyé (bien qu'un peu marqué que d'habitude), sait filmer les paysages, les décors étant assurément l'un des gros points forts de l'œuvre. Pour le reste, j'avoue être un peu partagé. D'un côté, il serait vraiment mentir d'écrire que je me suis ennuyé, le récit et le mystère entourant les motivations autour de ce périple restant intrigantes presque jusqu'au bout. Les flashbacks sont bien intégrés, toujours au service de l'histoire car permettant systématiquement un nouvel éclairage quand à ce qui a pu se passer précédemment dans la vie de l'héroïne. Il s'agit sans doute des meilleurs moments, même si cette traversée sauvage offre également quelques scènes fortes. De l'autre, et qui me pose vraiment problème dans mon analyse, c'est la morale. Encore cela serait un peu subtil, mais là, on a l'impression que le réalisateur veut être subtil alors qu'il ne l'est pas. Du coup, on comprend bien que notre voyageuse spoiler: s'est vraiment mal comportée dans le passé avec sa si gentille maman et que cette souffrance physique qu'elle s'impose, c'est pour purger ses « péchés », d'autant que maintenant sa gentille maman est morte ... Bon, j'exagère un peu mais à peine ! Maintenant, si cela m'a donc gêné, cela ne m'a pas non plus gâché le film, d'autant que Vallée confirme son talent pour diriger un casting : Reese Witherspoon (dans un rôle vraiment pas si facile que ça) et Laura Dern sont excellentes. Enfin, l'œuvre est discrètement bercée par le magnifique « El condor pasa » des non moins magnifiques Simon & Garfunkel, ce qui peut être difficilement un meilleur choix. Imparfait, mais plutôt séduisant.
Une belle histoire, rien à dire sur ça, c'est une formidable aventure interprétée divinement par Reese Witherspoon. Cependant, j'ai trouvé ça lent et terriblement long. Je ne dénigre en rien les qualités de ce film mais je pense que ce n'était pas un film pour moi.. 2/5
Dans la veine de Into the wild, ce film suit les aventures d’une jeune femme qui part pour la plus longue randonnée des US. Tout ce que je peux dire c’est qu’il m’a donné envie de faire la même chose!
Un film prenant du début à la fin , On porte son sac, on marche avec elle sur le pct et on marche aussi avec elle dans sa tête. ça donne envie de partir ( superbe ce chemin aux states ) et ça donne aussi envie de réfléchir sur soi même.
"Wild" retranscrit une histoire simple sur une reconstruction morale à travers une longue randonnée solitaire. Ce voyage introspectif n'est jamais ennuyeux, au contraire, il sait même faire vibrer en de multiples moments et faire traverser de magnifiques paysages sauvages.