Piranhas
    2,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piranhas ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 14 mai 2013
    Piranhas vague sur le succès de Dents de la mer et ça reste plutôt réussit pour l'époque même si de nos jours le film a prit un petit coup de vieux contrairement au film de Spielberg qui lui n'a pas vieillit .
    Joe Dante n'a pas hésité a aller loin dans le politiquement incorrect en montrant pleins d'enfants mourir dans un joyeux massacre final sanglant ( pas assez ) .
    La bande son est très bonne aussi mais pas aussi culte que celle de son concurrent .
    Bref pour un film de 1978 ça reste encore bon malgré des petites choses qui ont vieillit et qui rendent le film Kitch sur les bords et drôle alors que ce n'est pas censé l’être , le gore devait être a l'époque vraiment bon et reste sympa de nos jours mais est finalement trop basique , notons tout de même un final vraiment bon mais Piranhas n'arrive tout de même pas a égaler Les Dents de la Mer .
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 4 mars 2011
    Ayant vu le fameux Piranha 3D, je me suis dit : il est temps de voir le premier film qui a aborder ce thème. "Piranha" est un film qui n'a pas très bien vieilli, mais reste un film potable et intéressant. Certes les effets spéciaux sont plus vraiment terribles mais le résultat des attaques reste tout de même bluffant.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Le film de la révélation pour Joe Dante. Roger Corman lui commande une copie des Dents de la Mer avec un budget limite et un planning de tournage ultra-serré, résultat : une série B absolument fantastique bien mieux pensée et réalisée que bon nombre de gros budgets. OK, le scénario est bien calqué sur celui de Jaws mais Piranhas possède le truc qui peut rattraper n’importe quel défaut : la passion. C’est honnête, décomplexé, généreux et fun (comme tout le ciné de Joe Dante). On ne s’ennuie pas une seconde, les persos sont sympas, les répliques font mouche, les attaques aquatiques s’enchaînent et tout le monde y passe (même les gamins). Dément !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Profitant du fabuleux succès des Dents de la mer, Steven Spielberg balance une offre, et cette offre est une comédie d'épouvante avec non pas des requins mais des piranhas. Et le tout revient à une grande connaissance de Spielby, je parle du réalisateur Joe Dante. Et bien même après le temps qui passe, Piranha nage pas comme il faut, faute à un classicisme scénaristique assez dérisoire est pas aussi incisif que les dents de ces chers piranhas.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Le meilleur rejeton des "dents de la mer",réalisé par le grand Joe Dante.
    Publiée le 1 avril 2012
    Assez bon film de Joe Dante, on passe un bon moment je trouve !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2014
    Cette série B produite par Roger Corman n'est pas mal du tout malgré quelques bêtises (la gamine trouillarde qui joue les héroïnes). Le pitch est original et les scénaristes l'ont (un peu) politisé plutôt intelligemment. On ne s'ennuie pas une seconde. L'interprétation est correcte avec une Heather Menzies absolument craquante et la présence de Barbara Steele qui joue la méchante de service et l'impayable Dick Miller (la petite boutique des horreurs). Il y a une bonne dose d'humour et de dérision mais sans que ça n'envahisse le film. Les scènes d'épouvante sont très bien amenées puisqu'il suffit que quelqu'un ait les pieds dans l'eau pour que la tension s'installe. L'assez bon remake d'Alexandre Aja (2010) s'il surpasse le film de Dante par ses côtés gore et sexy, est néanmoins globalement inférieur à cette première version.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 septembre 2012
    Production de série B. (presque Z) fauchée mais aussi sans imagination. Dialogues et mise en scène minable, casting qui craint, en plus les scènes d'attaques ne sont vraiment pas impressionnantes et frisent même par moments le ridicule. Seul bon point des enfants sont attaqués donc cela montre que Joe Dante avait une certaine liberté.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 octobre 2009
    Définitivement, les films où les tueurs sont des animaux ne font pas partit de la catégorie que je préfère. Le scénario n’est pas très bon et ne fait pas preuve d’originalité. Les acteurs ne sont pas très bons. Les dialogues ne sont pas très bons. Dans la première partie, il y a trop de blabla dans la seconde c’est une effusion de sang. M’enfin effusion, j’exagère. Seule la musique un peu a la « Halloween » est bonne. Pourquoi a t’il acquit le statut de film culte ? Pour une fois, le remake est attendu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 janvier 2014
    une bonne version, entre horreur et comédie !!! vieillisante tout de même
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 mai 2009
    Une série B vaste copie des dents de la mer, on retrouve le même type de plan sous l'eau, c'est idiot, assumé, nul, mais au final on s'amuse bien, on rit de bon coeur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juin 2017
    Le début avec cette scène de baignade nocturne est sympa et on est confiant pour la suite. Malheureusement rythme et suspense retombent vite et la série B tombe dans du Z voir dans du nanar.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 juillet 2016
    Un film sans doute vieillissant au scénario trop simple tenant sur un timbre poste, un rythme peu présent, des incohérences et des acteurs assez transparents.
    Publiée le 25 mai 2010
    Ne connaissant que de nom, je viens de regarder cette version originale, et j'en suis convaincu. Après le succès de Jaws de Spielberg, Joe Dante (futur papa de Gremlins) s'est vraiment surpassé avec ces poissons génétiquement modifiés, pour le peu de budget qu'on lui avait donné, pour réaliser ce film. J'en suis stupéfait. L'angoisse est bien au rendez vous, et surtout avec une bonne bande son pour rajouter plus de frissons. Je distingue bien, ce qu'on peut faire avec ces dents de rasoir (qui portent bien leur nom), en rajoutant des milliers au lieu de mettre un grand requin blanc. Le registre change juste pour ça, mais en tout cas, il est bien excellent.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2011
    Si ce film a pas mal vieilli au niveau des effets visuels, il n'en demeure qu'il laisse une atmosphère mystérieuse, froide et inquiétante. On a tout de même le droit à quelques petits moments d'écoeurement.