Gone Girl
Note moyenne
4,3
46371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2017
Gone Girl est un très bon thriller, avec un suspens qui parvient à nous tenir jusqu'à la fin de ce film de 2h30. Mais sa s'arrête là à mon humble avis. Loin de Seven, Fincher réalise la un bon film qui nous fait passer un bon moment mais qui manque de profondeur et de justesse pour devenir un chef d'œuvre. Je trouve personnellement que le personnage de Ben Affleck est extrêmement plat, tout comme la plupart des personnages. Il n'y en a que quelques uns qui sorte un peu du lot. Le scénario nous offre malgré tout quelques scènes assez marquantes en plus de nous tenir en haleine. Je n'ai donc pas grand chose de plus à dire, on passe un bon moment mais sa ne va pas plus loin. Cela reste honnête malgré tout et je conseille ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2017
Thriller palpitant qui nous tient en haleine de bout en bout en nous surprend à chaque moment lorsque l'on ne s'y attend pas.
Excellent.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2017
Alors que le début du film nous laissait croire à un thriller policier classique, eh ben non !Le film m'a pris "contrepied" en quelque sorte, à tel point que je ne savais plus quel personnage croire,tant ils étaient aussi fourbe l'un que l'autre.( spoiler: On a d'un coté un homme qui trompe sa femme, et l'autre une femme manipulatrice
)Bref,un thriller assez particulier,ne comprendront que ceux qui le verront.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2017
Ce thriller psychologique immoral, genre "Basic Instinct" (intrigue machiavélique, suspense, sexe, sang) en moins embrouillé, est doublé d'une critique acerbe du mariage et des médias où tout n'est qu'apparence. Alors que l'on croit l'histoire terminée, elle rebondit de nouveau. C'est un film qui fait réfléchir tout en demeurant captivant. Il doit beaucoup au jeu remarquable de ses acteurs.
1mpulsi0n W.
1mpulsi0n W.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2017
Excellent thriller .premiere heure assez mole mais l'ensemble tiens la route . De plus le jeu d'acteur est impressionnant. Le film peut déranger sur certain point . Je le recommande pour ceux qui aimes les sociopates ^^.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2017
Un excellent thriller, je n'ai pas vu passer les 2h30 du film. La narration est parfaite, très bon montage. On en vient à douter du profil psychologique de tous les personnages.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2017
Un film marquant de par son histoire ô combien particulière et ô combien surprenante. Entre thriller, polar, drame, le film est difficile à classer. Le casting réunit de très beaux comédiens dont la sulfureuse Emily du clip de Robin Thicke. Le montage est assez long à l'arrivée (2h30) et cela se ressent. Mais il y a tellement de détails dans ce film qu'il mérite d'être visionné à plusieurs reprises pour bien saisir l'ensemble du scénario. La chute est un peu décevante malgré tout. Peut-être appelait-elle une suite ? Ou un épilogue ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 janvier 2017
Je comprends assez mal les grosses notes sur ce film, c'est assez endormant de le visionner.Je dois admettre que Ben Affleck est loin de l'oscar pour ce rôle car son jeu est plat sans saveur.Je suis déçu j'attendais autre chose.
Anthéa Q.
Anthéa Q.

17 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2017
Tension tout du long, quelques longueurs tout de même, personnages intéressants, mais on aurait aimé qu'ils soient encore plus creusés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2017
Chef-d'oeuvre dans le genre thriller. Un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Une histoire machiavélique avec une actrice Rosamund Pike qui mène la danse. spoiler: Elle est glaçante à souhait.Ben Affleck est pas mal non plus dans le rôle de victime.

Un très bon film peut être aurait mérité 1/2 heure de moins.
J'ai adoré
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2019
Eh bien, si vous êtes à priori pas trop pour le mariage ce n’est pas ce film qui vous fera changer d’avis lol ! J’ai entendu beaucoup de recommandations positives et je m’attendais donc à un sacré film. Il faut avouer que le scénario est original et le récit est au poil. Les acteurs sont bons. Par contre, c’est un peu too much à mon goût surtout pour la grosse dernière demi-heure (à partir des retrouvaille avec l’ex ... qui l’attends d’ailleurs depuis 20 ans lol !) et la fin est un peu bâclé. Ça reste clairement un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Un scénario prenant, des acteurs plutôt bons et une mise en scène réussie... Mais malheureusement un film un peu trop long, comportant des incohérences (sur l'enquête notamment) et dont la fin nous laisse un peu sans réponses.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2017
Quand Fincher s'attaque au mariage et à l'American way of life, ça donne ici un thriller époustouflant dans lequel la furie incarnée par Rosamund Pike le dispute au très lisse mari interprété par Ben Affleck. Fincher profite de cette terrible histoire de couple pour passer au vitriol les USA de 2014 entre crise, chômage et médias racoleurs... On se demande comment tout ça va finir, et c'est là qu'on est un peu déçu par un final nettement en dessous du reste. On aurait préféré une fin aussi atroce que le reste du métrage. Celà dit ce film est à classer dans le très bon ne serait-ce que pour la qualité de la mise en scène et la justesse de l'interprétation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2017
Superbe scénario, bonne ambiance, on accroché jusqu'au bout et finalement fin merdique. On restent sur notre faim... quel dommage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2017
vraiment dommage...les 2 premières heures étaient énorme et après le scénario part complètement en sucette....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse