46371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodolphe V
5 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2017
Gone Girl est un très bon thriller, avec un suspens qui parvient à nous tenir jusqu'à la fin de ce film de 2h30. Mais sa s'arrête là à mon humble avis. Loin de Seven, Fincher réalise la un bon film qui nous fait passer un bon moment mais qui manque de profondeur et de justesse pour devenir un chef d'œuvre. Je trouve personnellement que le personnage de Ben Affleck est extrêmement plat, tout comme la plupart des personnages. Il n'y en a que quelques uns qui sorte un peu du lot. Le scénario nous offre malgré tout quelques scènes assez marquantes en plus de nous tenir en haleine. Je n'ai donc pas grand chose de plus à dire, on passe un bon moment mais sa ne va pas plus loin. Cela reste honnête malgré tout et je conseille ce film.
Alors que le début du film nous laissait croire à un thriller policier classique, eh ben non !Le film m'a pris "contrepied" en quelque sorte, à tel point que je ne savais plus quel personnage croire,tant ils étaient aussi fourbe l'un que l'autre.(spoiler: On a d'un coté un homme qui trompe sa femme, et l'autre une femme manipulatrice )Bref,un thriller assez particulier,ne comprendront que ceux qui le verront.
Ce thriller psychologique immoral, genre "Basic Instinct" (intrigue machiavélique, suspense, sexe, sang) en moins embrouillé, est doublé d'une critique acerbe du mariage et des médias où tout n'est qu'apparence. Alors que l'on croit l'histoire terminée, elle rebondit de nouveau. C'est un film qui fait réfléchir tout en demeurant captivant. Il doit beaucoup au jeu remarquable de ses acteurs.
Excellent thriller .premiere heure assez mole mais l'ensemble tiens la route . De plus le jeu d'acteur est impressionnant. Le film peut déranger sur certain point . Je le recommande pour ceux qui aimes les sociopates ^^.
Un excellent thriller, je n'ai pas vu passer les 2h30 du film. La narration est parfaite, très bon montage. On en vient à douter du profil psychologique de tous les personnages.
Un film marquant de par son histoire ô combien particulière et ô combien surprenante. Entre thriller, polar, drame, le film est difficile à classer. Le casting réunit de très beaux comédiens dont la sulfureuse Emily du clip de Robin Thicke. Le montage est assez long à l'arrivée (2h30) et cela se ressent. Mais il y a tellement de détails dans ce film qu'il mérite d'être visionné à plusieurs reprises pour bien saisir l'ensemble du scénario. La chute est un peu décevante malgré tout. Peut-être appelait-elle une suite ? Ou un épilogue ?
Je comprends assez mal les grosses notes sur ce film, c'est assez endormant de le visionner.Je dois admettre que Ben Affleck est loin de l'oscar pour ce rôle car son jeu est plat sans saveur.Je suis déçu j'attendais autre chose.
Chef-d'oeuvre dans le genre thriller. Un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une histoire machiavélique avec une actrice Rosamund Pike qui mène la danse. spoiler: Elle est glaçante à souhait.Ben Affleck est pas mal non plus dans le rôle de victime.
Un très bon film peut être aurait mérité 1/2 heure de moins. J'ai adoré
Eh bien, si vous êtes à priori pas trop pour le mariage ce n’est pas ce film qui vous fera changer d’avis lol ! J’ai entendu beaucoup de recommandations positives et je m’attendais donc à un sacré film. Il faut avouer que le scénario est original et le récit est au poil. Les acteurs sont bons. Par contre, c’est un peu too much à mon goût surtout pour la grosse dernière demi-heure (à partir des retrouvaille avec l’ex ... qui l’attends d’ailleurs depuis 20 ans lol !) et la fin est un peu bâclé. Ça reste clairement un film à voir.
Un scénario prenant, des acteurs plutôt bons et une mise en scène réussie... Mais malheureusement un film un peu trop long, comportant des incohérences (sur l'enquête notamment) et dont la fin nous laisse un peu sans réponses.
Quand Fincher s'attaque au mariage et à l'American way of life, ça donne ici un thriller époustouflant dans lequel la furie incarnée par Rosamund Pike le dispute au très lisse mari interprété par Ben Affleck. Fincher profite de cette terrible histoire de couple pour passer au vitriol les USA de 2014 entre crise, chômage et médias racoleurs... On se demande comment tout ça va finir, et c'est là qu'on est un peu déçu par un final nettement en dessous du reste. On aurait préféré une fin aussi atroce que le reste du métrage. Celà dit ce film est à classer dans le très bon ne serait-ce que pour la qualité de la mise en scène et la justesse de l'interprétation.